Page 101 of 135
Posted: Mon 29 Oct, 2012 20:09
by doloair
Posted: Mon 29 Oct, 2012 20:57
by polux
Dolo.... quand tu mange 25 lbs de bacon, 30 dzn d'oeufs, 10kg de graisse et 48 bte de click, peut t'dire un affaire t'a soif en clisss apres ca,

pi ca s'ta part le ragout de boulette pi le 2 kg de beurre de peanut
Polux

Posted: Mon 29 Oct, 2012 21:12
by doloair
polux wrote:Dolo.... quand tu mange 25 lbs de bacon, 30 dzn d'oeufs, 10kg de graisse et 48 bte de click, peut t'dire un affaire t'a soif en clisss apres ca,

pi ca s'ta part le ragout de boulette pi le 2 kg de beurre de peanut
Polux


bien oui ça je le comprend polux

mais il me semble que
l' eau de la rivière pourrais faire l' affaire la la
et enlèverais du poid dans l' avion
Doloair
Posted: Mon 29 Oct, 2012 21:26
by jacques
Doloair, tu ne serais pas une petite Tremblay, avec tes lâ,lâ? Tu me fais penser à mon maire.
Je suis d'accord pour l'eau, dans le nord où l'eau est si pure, je n'aime pas en transporter en avion, je la filtre avec un kit Brita et jamais eu de problèmes encore. Pas encore de brochet monstre qui a cru dans mon système digestif...
Bonne chance et beau travail Bob.
Attaches bien l'avion, il commence à venter assez fort ici.
Jacques
Posted: Mon 29 Oct, 2012 21:41
by doloair
jacques wrote:Doloair, tu ne serais pas une petite Tremblay, avec tes lâ,lâ? Tu me fais penser à mon maire.
Je suis d'accord pour l'eau, dans le nord où l'eau est si pure, je n'aime pas en transporter en avion, je la filtre avec un kit Brita et jamais eu de problèmes encore. Pas encore de brochet monstre qui a cru dans mon système digestif...
Bonne chance et beau travail Bob.
Attaches bien l'avion, il commence à venter assez fort ici.
Jacques
Arrête donc fair'simpe

chu pas une ""Tremblay ""

chu une fille a Dufour a Camil a Lionel
Un peu plus en région de Charlevoix La Malbaie
Bonsoir Jacques Dolorès

Posted: Mon 29 Oct, 2012 22:17
by jacques
HA! HA! Tu connais nos petites expressions, Hein?
Bonne soirée
Jacques
Posted: Mon 29 Oct, 2012 22:52
by Bob Cadi
Ok
Jacques 4 cordes sur le Beaver et le 206 à son ptit coin tranquille
Tiens donc un ptit décollage du 206 en fin d'après midi avec 800 lbs de bouffe...beacon oeufs etc...
En passant lumière à DEL ...vraiment très fort.
Posted: Wed 31 Oct, 2012 09:27
by Bob Cadi
Mercredi matin.
Hier pas de vol, météo impossible.
Ce matin, les vents sont calmes mais la bruime et la brume est à terre.
Et sans vents ça bouge pas fort.
Humidité de 100% prévu toute la journée, température et point de rosé égaux toute la journée ou presque.
Donc pas de laps rate, pas de plafond...
http://www.wunderground.com/cgi-bin/fin ... y=mercredi
Vers 14:00 on regardera s'il peut être posssible au moins d'effectuer un vol avant que la pluie vergalçante vienne sceller la journée.
Bob
Stand-by..
Ma saison finie officiellement aujourd'hui...devinez qu'elle est extensionnée.
Posted: Thu 01 Nov, 2012 09:06
by Bob Cadi
http://www.flightplanning.navcanada.ca/ ... Mode=graph
Rien a faire.
Très mauvaise météo, brume bruine, pluie verglacante par endroits.
Hier en fin d'après-midi je suis parti avec une load de supply et un coordonnateur en recherche.
En cours de route, j'ai croisé les 2 hélicos qui revenaient la caca bas après s'avoir rivez le nez à seulement 10 miles du camp principale.
Un mur infranchissable sur une largeur de plusieurs dizaines de miles.
Mur auquel je me suis aussi rivez le nez.
Demi-tour et retour à la base moi-aussi.
Ce matin full pas mieux voir bien pire et c'est annoncé de même pour toute la journée.
Nos amis la bas vont puiser solide dans leur 200 litres d'eau et leur Bacon
Ça doit tu être humide tu dis...4-5 jours de pluie, de bruine campés sur une ile...oufffffff
Bob
qui se tape un grill cheeze.
Posted: Sat 03 Nov, 2012 16:36
by Bob Cadi
2 jours complètement stallés.
Ce midi, c'était pas mal beau, des vents juste de 20G30 des averses de neige fondante localisées ( localisées partout ) et un plafond de quasiment...
J'en ai profité pour faire une runne de ravitaillement.
Les hélicos aussi étaient de la partie.
Un seul vol de possible, le retour fût disons pénible...
A suivre demain
Posted: Sat 03 Nov, 2012 22:32
by toxedo_2000
Es-tu en train de manquer toute la chasse au chevreuil, toi là?
On en a deux à terre ce matin
Pour l'Astar, la couleur est é-pou-van-table
Et on voit qu'à environ 5 pieds d'altitude en stationnaire, un Astar, c'est bien difficile à stabiliser... (Je le sais pour l'avoir essayé)
Posted: Mon 05 Nov, 2012 12:01
by chico5817
Posted: Mon 05 Nov, 2012 12:35
by ttq
belle prise de vue et de chasse
quand tu atterri sur une platefrome avec un bon vent de travers....pas facile...même au sol c'est du sport, d'ou l'idée de tout faire dans le vent, quand c'est possible
je t'envie pas trop Bob, ça c'est du mauvais temps, grosse vague en prime
j-p
Posted: Mon 05 Nov, 2012 18:11
by jcdostie
Bob, j'veux juste te dire qu'on a reculé l'heure en passant
JC
Posted: Mon 05 Nov, 2012 18:53
by ttq
les ingénieurs....toujours accroché au petit détail technique.....
j-p

Posted: Mon 05 Nov, 2012 19:03
by iceman
ttq wrote:les ingénieurs....toujours accroché au petit détail technique.....
j-p

C'est bien vrai, j'en suis un. Mais on as quand meme une vue d'ensemble..
Alain
Posted: Mon 05 Nov, 2012 19:46
by Bob Cadi
jcdostie wrote:Bob, j'veux juste te dire qu'on a reculé l'heure en passant
JC
?
Eee oui, je ne pogne pas ???
Bob
Posted: Mon 05 Nov, 2012 20:05
by ttq
l'heure de ton ordi est une heure en avance...je crois....
j-p
Posted: Mon 05 Nov, 2012 20:08
by jcdostie
Le soleil se couche plus tôt
JC
Posted: Mon 05 Nov, 2012 20:35
by Bob Cadi

ok...
En après midi après une patrouille de la baie.
C'est un astar qui patrouille pas loin de moi.
Bob