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Posted: Sun 25 Jul, 2010 21:08
by jcdostie
toxedo_2000 wrote:Tu as fair raser le Terre-Neuve ? :wink:


On le rasait à chaque année, mais depuis 3 ans, son poil ne repousse plus :roll:

Bob Cadi wrote:Actuellement la marée monte à Kuujjuaq.
il est 21:00
J'ai trouvé de bonne places pour laisser se beacher les appareils si jamais le besoin est.
C'est a seulement 10 minutes max à pieds du Kuujjuaq IN.
A l'hydrobase c'est à 8 km à pieds....et pas de possibilités de stationnement
au quai. C'est complet avec les Otters.

Tullik pourrait surement venir porter des drums sur la beach, c'est super solide le sable est comme du ciment...

A suivre.

Bob


Pas d'arrêt pour le gaz de prévu à Kuujjuaq. Pour la beach, peut-être, mais on ne restera pas longtemps là

Bye
JC

Posted: Tue 27 Jul, 2010 13:28
by Philaviation
Tres belle experience a vive au moin une fois dans une vie.. Mon Grand-Pere(Wilfrid Allard) a été l'un des premier a sy poser dans les anne 1951.. IL etais au commende d'un Catalina/Canso dans le siege de gauche pour l'artistle sorti dans le National Geographic Magazine,January 1952.. Jai des photo du Canso directement dans le cratere... je croit que maintenant, le cratere est devenu un espace proteger... bref bon trip a tous!!! amusez vous bien.. sa serai un reve pour moi d'atteindre cest endroit la,un jour


Philippe

Posted: Tue 27 Jul, 2010 14:03
by jcdostie
Philaviation wrote:Tres belle experience a vive au moin une fois dans une vie.. Mon Grand-Pere(Wilfrid Allard) a été l'un des premier a sy poser dans les anne 1951.. IL etais au commende d'un Catalina/Canso dans le siege de gauche pour l'artistle sorti dans le National Geographic Magazine,January 1952.. Jai des photo du Canso directement dans le cratere... je croit que maintenant, le cratere est devenu un espace proteger... bref bon trip a tous!!! amusez vous bien.. sa serai un reve pour moi d'atteindre cest endroit la,un jour


Philippe


Ça serait l'fun d'avoir ces photos.

On ne peut pas s'y poser, c'est un Parc, mais on va le voir de près

JC

Posted: Wed 28 Jul, 2010 10:48
by Philaviation
Oui, je suis dans la region du Lac simon,lac Gagnon.. a mon retour en villle, je verifira ques que je peux faire afin que je puisse les mettre online...

Philippe

Posted: Wed 28 Jul, 2010 13:23
by Louis_greniier
Bob Cadi wrote:J'ai trouvé de bonne places pour laisser se beacher les appareils si jamais le besoin est.


Non.

Pas de beachage sur les plages marines de l'Ungava. Pi pas juste à cause de l'eau salé. Pi des marées. Pi de la houle. Pi des vagues. Pour mille autres raisons.

Allez me porter ça sur le Stewart, loin, de l'autre bord dans le grand lac. Ou encore à l'ancre. ( il doit bien en rester une couple de ces amarres qui retenaient Beaver et Oter, ou encore tu vas t'en acheter une grosse à la Coop en arrivant, avec de la chaine, pi de la corde flottante pour qu'elle serve aux autres ensuite ) Ou trouvez lui des buissons pour y reculer le cul. Ou allez dans la petite baie de l,autre bord proche du quai à eau potable.

Pi louez-vous une auto, ou un jeep, chez Dave Forrest, Tivi. En face de l'hotel, à la boutique d'artisanat. Pour faire les cents aller-retour au lac.

Mais pas sur la mer. je ne dis pas que ça ne se fait pas quelques fois sans problèmes. Je prétends par contre que ça ne se fait pas trente fois. Le problème, en aviation, c'est que lorsque ton choix ne se fait pas trente fois, tu ne sais jamais si ce n'est pas la première fois sur trente que ça va fouérer.

louis

Posted: Wed 28 Jul, 2010 13:27
by Louis_greniier
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Posted: Wed 28 Jul, 2010 13:29
by Louis_greniier
m'a vous retrouver une ou deux photos pour vous convaincre. Du temps ousse que les photos était en papier.

Louis

Posted: Wed 28 Jul, 2010 13:41
by Louis_greniier
D,ailleurs, me semble avoir vu que vous alliez à Kangiqsualujjuaq, CYLU Georges river. Allez pas vous crisser dans la baie en avant. Il y a un lac pour les hydravions. Enfin, il y a un lac ousse que l'avion de Alain a été basé des années. Pi ousse que le Otter sur flottes va quand l etwin est down. Soyez poli avec l'utilisation du quai, c'est Alain qui l'a construit avec Jean-Guy. Faut demander la permission, pi dire merci. Comme partout dans le nord. Ou dans le sud (':wink:')

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Posted: Wed 28 Jul, 2010 13:48
by Louis_greniier
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Posted: Wed 28 Jul, 2010 14:02
by Louis_greniier
mais personnelement, sur straight float, j'irais 15 minutes plus loin pour le fuel. A la pourvoirie de la Barnoin , en checkant si il a du avgas de lousse.

Pi de la place pour le dodo

louis


Alain Lagacé
Tél. et téléc. : (418) 949-2549 Octobre à mai
Tél. : (819) 389-5832 Juin à septembre
Téléc. : (819) 389-2035 Juin à septembre

info@rapidlake.com

http://www.rapidlake.com/

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Posted: Wed 28 Jul, 2010 16:15
by GUJO
J'en reviens justement du Barnoin. Alain y emménage avec son équipe fin juillet-début août. Il a des drums sur place mais il faut le réserver, ça vient de Kuujuak. Me semble aux alentour de 1075$ le drum qu'on a payé.

Je joins ici son téléphone à Rapid Lake où il est en ce moment:
Tél. Satellite au camp Rapid Lake: 418-476-5779 /5386

Posted: Wed 28 Jul, 2010 17:06
by Louis_greniier
GUJO wrote:J'en reviens justement du Barnoin.


Beaucoup de mouches ?

Posted: Wed 28 Jul, 2010 17:43
by GUJO
Des mouches!

J'ai jamais vu autant de maringouins de ma vie au pied carré.
Pour moi y sont fabriqués par là c'est certain.
Ça prend un bon filet sur la tête sinon tu virres carrément fou!

Mais c'est LE SEUL désagrément de cette région, quel voyage extraordinaire, j'en suis encore tout bouleversé.

Posted: Wed 28 Jul, 2010 21:41
by jcdostie
Salut Louis,
De retour du sud du Nord.

On ne va pas à Kuujjuaq dans notre itinéraire de voyage. On va y aller comme touriste, seulement pour visiter. On passe droit et on va au Wedge Hills Lodge.

Ensuite on va à George River, encore comme touriste.

On va peut-être aller manger une poutine à Rapidlake et c'est dans nos points "in case of"

Même avec ceci, je ne serais pas à l'aise d'amerrir sur la mer (est-ce un pléonasme ???)
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Détails sur www.jcdostie.com/cratere

GUJO,
Pour le gaz, on le prend toujours dans les communautés, mais livré directement au bord de l'eau à 615 $/drum.

JC

Posted: Wed 28 Jul, 2010 22:34
by GUJO
JC, je parle du baril au Barnouin.

Vérifie, mais aux dernières nouvelles, Alain et sa gang partent de Rapid Lake et s'en vont terminer la saison au barnouin, je ne sais pas si il va y avoir du monde à Rapid Lake lors de vos dates de voyage.

Posted: Thu 29 Jul, 2010 09:16
by Louis_greniier
jcdostie wrote:On ne va pas à Kuujjuaq dans notre itinéraire de voyage. On va y aller comme touriste, seulement pour visiter. On passe droit et on va au Wedge Hills Lodge.


J'avoue que tu es dur à suivre.

Dans le même paragraphe, tu n'y vas pas pi tu y vas, pi tu n'y vas pas.

Cibole.

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre si tu y attéris ou pas.

Si tu y amérris, alors mes conseils pour mettre ton avion tiennent, si tu n'y vas pas, alors oublies les.

Louis

Posted: Thu 29 Jul, 2010 09:20
by Louis_greniier
jcdostie wrote:On va y aller comme touriste, seulement pour visiter.


Alors toutes mes suggestions tiennent. En n'en rajoutant une: quand tu amérris quelque part, fais-le dans l'idée que tu y seras peut-être pour une semaine. La météo maritime peut changer en 5 minutes. Si tu ne penses pas pouvoir y laisser ton avion sécuritairement, vas-y pas.

Louis

Posted: Thu 29 Jul, 2010 10:57
by jcdostie
Louis_greniier wrote:J'avoue que tu es dur à suivre.

Dans le même paragraphe, tu n'y vas pas pi tu y vas, pi tu n'y vas pas.

Cibole.

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre si tu y attéris ou pas.

Si tu y amérris, alors mes conseils pour mettre ton avion tiennent, si tu n'y vas pas, alors oublies les.

Louis


Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une destination à tout prix. On a pas à arrêter là pour du gaz. On va le faire si ça nous tente, alors que certains autres points sont plus importants que Kuujjuaq. Anyway, si y'avait des villages qu'on doivent faire obligatoirement, on serait mieux de partir avec les vols commerciaux. :wink:


Louis_greniier wrote:Alors toutes mes suggestions tiennent. En n'en rajoutant une: quand tu amérris quelque part, fais-le dans l'idée que tu y seras peut-être pour une semaine. La météo maritime peut changer en 5 minutes. Si tu ne penses pas pouvoir y laisser ton avion sécuritairement, vas-y pas.

Louis


Merci pour celle-là Louis, je vais l'imprimer et la garder avec moi.

La greffe est faite, reste des ajustements...
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Je sais, il est supposé être sur flottes, à suivre

JC

Posted: Thu 29 Jul, 2010 11:42
by Louis_greniier
jcdostie wrote: Anyway, si y'avait des villages qu'on doivent faire obligatoirement, on serait mieux de partir avec les vols commerciaux. :wink:


(';)p')

jcdostie wrote:La greffe est faite, reste des ajustements...


WOW WOW WOW !!!!

Fantastique !!

Louis

Posted: Thu 29 Jul, 2010 12:10
by Bob Cadi
Je peux confimer que les conseils de Louiis sont vraiment judicieux.

En ce temps-ci de l'année on ne peut pas vraiment penser voler avant 11:00 am plafond trop bas et brume de fou.

Bob
Apportez vous beaucoup de Windez pour nettoyer les pare----mouches :wink: