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Posted: Wed 23 Sep, 2009 19:17
by robertw
Est-ce que quelqu'un parmis vous peut me dire combien ça pèse les 2 toiles pour les ailes et le protège capot. Est-ce que vous trainez tout ça avec vous en vol si vous prévoyez rester coucher quelque part ?

Robert

Posted: Wed 23 Sep, 2009 19:52
by DeltaMike
Protège capot = 10 lbs
Couvre ailes = 20 lbs

J'emporte toujours le protège capot, même si je ne couche pas sur place. Ainsi le moteur reste chaud plusieurs heures, et je n'ai pas de problème pour redémarrer.

Je n'ai pas encore apporté mes toiles d'ailes lors de voyages, mais ce sera selon la situation et la place disponible à bord.

Daniel

Posted: Wed 23 Sep, 2009 20:49
by fyby
Que pensez vous des proteges helice??On en voit de plus en plus,est ce vraiment bon où c'est une autre mode,pas mod.

Posted: Wed 23 Sep, 2009 21:05
by Rudder Bug
fyby wrote:Que pensez vous des proteges helice??On en voit de plus en plus,est ce vraiment bon où c'est une autre mode,pas mod.


C'est un autre kit qui prend une autre minute de plus à mettre mais pourquoi pas quand tu essayes de protéger ton avion qui dort dehors quand tu as des vols tôt le matin.

Toujours moins long à poser et enlever que de gratter l'hélice et l'intérieur du spinner en grelottant.

De même pour le couvre pare-brise.

Gilles

Posted: Wed 23 Sep, 2009 21:09
by robertw
Merci Daniel,
lorsque mon avion sera terminé, comme j'ai l'intention de voler l'hiver je crois bien que ce sera un ''must'' pour moi.

Robert

Posted: Thu 24 Sep, 2009 11:10
by Hugo@C-GUFP
Oui!!! Je vol cette hiver et au chaud a part cela!!!

Salut la gang!


Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.

Je crois que je vais avoir besoin d'un autre petit check Tail Wheel!!!

A+

Hugo

Posted: Thu 24 Sep, 2009 11:12
by sebastien
Hugo@C-GUFP wrote:Oui!!! Je vol cette hiver et au chaud a part cela!!!

Salut la gang!


Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.

Je crois que je vais avoir besoin d'un autre petit check Tail Wheel!!!

A+

Hugo


C'est sûr que quelqu'un qui a un hangar a pas de raisons de ne pas voler l'hiver ...

Sébastien

Posted: Thu 24 Sep, 2009 11:35
by Rudder Bug
Hugo@C-GUFP wrote:Oui!!! Je vol cette hiver et au chaud a part cela!!!

Salut la gang!


Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.

Je crois que je vais avoir besoin d'un autre petit check Tail Wheel!!!

A+

Hugo


Félicitations pour ton hangar Hugo et ça me ferait plaisir de te checker sur roues un de ces 4!

Gilles

Posted: Thu 24 Sep, 2009 13:55
by MichelC
Apparemment, le couvre hélice est presque toujours négligé, mais quand on y pense bien, c'est un sacré radiateur d'alu, raccordé directement sur l'arbre du moteur, super conducteur de chaleur...

Çà te refroidit un moteur l'hiver, c'est certain !!! J'ai lu quelque part que les gars en Alaska s'en servent toujours l'hiver.

Quand au transport des toiles, moi par exemple si je vais seulement diner ou déjeuner quelque part, c'est rare que je l'apporte. Mais si je vais à un RVA et que je sais que je serai arrêté plus de 2 heures, ou si je me suis laissé tenté de voler en bas de -10, alors là je l'apporte. Çà se roule assez facilement et çà entre même derrière les bancs d'un 140 et c'est installé en moins de deux !

Les couvre-ailes, je les apporterais si je prévoyais rester pour la nuit... autrement, elles restent à l'aéroport... et elles sont beaucoup plus compactes que le couvre-moteur.

Michel C.

Posted: Thu 24 Sep, 2009 19:32
by peterpan
Hugo@C-GUFP wrote:Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.

Hugo


Si ça te dit, je peux te refiler les clés de FSZZ pour le dorlotter lui aussi. Moi je manque un ti peu de temps pour celà....... :roll:

Pierre

Posted: Thu 24 Sep, 2009 19:38
by Hugo@C-GUFP
peterpan wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.

Hugo


Si ça te dit, je peux te refiler les clés de FSZZ pour le dorlotter lui aussi. Moi je manque un ti peu de temps pour celà....... :roll:

Pierre


Je vais y penser!!! Pour une ou deux ride de 172 question de me refaire sur un tricycle :wink:

Posted: Thu 24 Sep, 2009 20:00
by peterpan
Ca fait chère du air wash, mais apres tout, tout est cher en aviation alors ca de plus ou de moins... Quand le ti cochon est cassé et le bas de laine tout troué, ça ne peut pas être beaucoup pire. :lol:

Posted: Thu 24 Sep, 2009 21:16
by C-GBVK
Bonjour

je vous trouve bien frileux avec les avions, la neige c'est avec une pelle que l'on l'énleve ensuite une gratte. Le chauffage du moteur a partir de -10 nettoyage du spineur pour enlever la galce interne ,cela fait vibrer ,pelletage en avant des skis pour sortidu trou ,grattage des skis , rmise en marche du moteur la il faut avoir la technique , 15minutes de rechauffage et GO on part au lac Blanc lieu de rencontre des pilotes d'hiver..
N'oublier pas les rackettes dans le coffre.
Inutile d'emenre un réchauffe moteur c'est le matin qu'il est dur a demmarrer ensuite lorsque un petit arret de 2 heures l'huile ne se refroidis pas beaucoup de toute facon il faut etre rentré pour 17 heures en hiver.
les couvertes sur le capot moteur ?? c'est du folklore , un héritage qui nous vient des chevaux ..

Même si il y a des toiles sur les ailes il faut régulierement aprés chaque tempete nettoyer les ailes pa sattendre qu'il mouille sur la neige
un avion qui ne supporte pas un peu de neige et trop fragile pour voler
je n'ose pas imaginer un virrage sur la tranche ..
Image

Image

Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:04
by Jacques3012
C'est pas juste d'être frilleux, c'est tout le trouble que ça donnes pour si peu de temps de vol.

En tout cas, sans hangar devant un taxiway déneigé, c'est pas pour moi le vol d'hiver. J'aimes pas assez voler au frette pour me donner tant de misère :wink:

Jacques3012

Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:15
by robertw
Je n'ai pas beaucoup d'heures d'expérience mais mes vols en hiver ont été super. C'est très calme et d'une beauté différente.

Robert

Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:18
by Jacques3012
Pour être beau et tranquille, ça l'est. J'ai commencé ma formation début Janvier 2003, je sais ce que c'est que de voler l'hiver et c'est plaisant. Mais devoir déneiger tout ça........

Jacques3012

Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:38
by peterpan
robertw wrote:Je n'ai pas beaucoup d'heures d'expérience mais mes vols en hiver ont été super. C'est très calme et d'une beauté différente.

Robert


Robert, fait ton vol de nuit. C'est aussi calme sinon plus et c'est aussi d'une beauté différente! :lol: Et c'est beaucoup moins de trouble. Moi cette année, on va PEUT ÊTRE voler dans le temps des fêtes. Janvier - Février on oublie ca! On verra après en mars!

L'an prochain, mon avion sera sur flotte alors passé la mi-octobre apres la chasse, elle sortira de l'eau et ça ira au printemps!

Pierre

Posted: Fri 02 Oct, 2009 21:22
by Hugo@C-GUFP
Ma certitude de voler est encore plus que positive avec l'achat de skis hydraulique pour mon avion. Moi qui adore faire de la motoneige mais que je ne fait plus avec 2 enfants :cry: :cry: :cry: Je vais pouvoir aller voir mes chums et de la familles dans quelques pourvoirie du Nord!!!

Mes nombreuses recherches ont porter fruit!!!

A+

Hugo

Posted: Fri 02 Oct, 2009 21:34
by sierra
Hugo@C-GUFP wrote:Ma certitude de voler est encore plus que positive avec l'achat de skis hydraulique pour mon avion. Moi qui adore faire de la motoneige mais que je ne fait plus avec 2 enfants :cry: :cry: :cry: Je vais pouvoir aller voir mes chums et de la familles dans quelques pourvoirie du Nord!!!

Mes nombreuses recherches ont porter fruit!!!

A+

Hugo


Attend un peu ben que tu te slush avec un 180 :lol: :lol:

Serge :wink:

Posted: Fri 02 Oct, 2009 21:36
by Rudder Bug
sierra wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:Ma certitude de voler est encore plus que positive avec l'achat de skis hydraulique pour mon avion. Moi qui adore faire de la motoneige mais que je ne fait plus avec 2 enfants :cry: :cry: :cry: Je vais pouvoir aller voir mes chums et de la familles dans quelques pourvoirie du Nord!!!

Mes nombreuses recherches ont porter fruit!!!

A+

Hugo


Attend un peu ben que tu te slush avec un 180 :lol: :lol:

Serge :wink:



Hahaha! J'ai fait un contrat d'un mois au Labrador en Otter sur wheel/skis et on slochait à chaque destination, chaque jour, sauf tôt le matin. J'ai vu un pied d'eau partout autour de l'avion. On avait nos grandes bottes, des pelles, la corde en arrière et tout le kit et on se déprenait à chaque fois. Sont débrouillards et fonctionnels ces Inuit et Innus! :o

Quand on sait que ça va arriver c'est une partie de plaisir car on a tout ce qui faut et on book en conséquence: 2 vols au lieu de quatre. :lol: