Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....
- DeltaMike
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Protège capot = 10 lbs
Couvre ailes = 20 lbs
J'emporte toujours le protège capot, même si je ne couche pas sur place. Ainsi le moteur reste chaud plusieurs heures, et je n'ai pas de problème pour redémarrer.
Je n'ai pas encore apporté mes toiles d'ailes lors de voyages, mais ce sera selon la situation et la place disponible à bord.
Daniel
Couvre ailes = 20 lbs
J'emporte toujours le protège capot, même si je ne couche pas sur place. Ainsi le moteur reste chaud plusieurs heures, et je n'ai pas de problème pour redémarrer.
Je n'ai pas encore apporté mes toiles d'ailes lors de voyages, mais ce sera selon la situation et la place disponible à bord.
Daniel
- Rudder Bug
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fyby wrote:Que pensez vous des proteges helice??On en voit de plus en plus,est ce vraiment bon où c'est une autre mode,pas mod.
C'est un autre kit qui prend une autre minute de plus à mettre mais pourquoi pas quand tu essayes de protéger ton avion qui dort dehors quand tu as des vols tôt le matin.
Toujours moins long à poser et enlever que de gratter l'hélice et l'intérieur du spinner en grelottant.
De même pour le couvre pare-brise.
Gilles
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Oui!!! Je vol cette hiver et au chaud a part cela!!!
Salut la gang!
Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.
Je crois que je vais avoir besoin d'un autre petit check Tail Wheel!!!
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Hugo
Salut la gang!
Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.
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Hugo
- sebastien
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Hugo@C-GUFP wrote:Oui!!! Je vol cette hiver et au chaud a part cela!!!
Salut la gang!
Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.
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Hugo
C'est sûr que quelqu'un qui a un hangar a pas de raisons de ne pas voler l'hiver ...
Sébastien
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Hugo@C-GUFP wrote:Oui!!! Je vol cette hiver et au chaud a part cela!!!
Salut la gang!
Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.
Je crois que je vais avoir besoin d'un autre petit check Tail Wheel!!!
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Hugo
Félicitations pour ton hangar Hugo et ça me ferait plaisir de te checker sur roues un de ces 4!
Gilles
- MichelC
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Apparemment, le couvre hélice est presque toujours négligé, mais quand on y pense bien, c'est un sacré radiateur d'alu, raccordé directement sur l'arbre du moteur, super conducteur de chaleur...
Çà te refroidit un moteur l'hiver, c'est certain !!! J'ai lu quelque part que les gars en Alaska s'en servent toujours l'hiver.
Quand au transport des toiles, moi par exemple si je vais seulement diner ou déjeuner quelque part, c'est rare que je l'apporte. Mais si je vais à un RVA et que je sais que je serai arrêté plus de 2 heures, ou si je me suis laissé tenté de voler en bas de -10, alors là je l'apporte. Çà se roule assez facilement et çà entre même derrière les bancs d'un 140 et c'est installé en moins de deux !
Les couvre-ailes, je les apporterais si je prévoyais rester pour la nuit... autrement, elles restent à l'aéroport... et elles sont beaucoup plus compactes que le couvre-moteur.
Michel C.
Çà te refroidit un moteur l'hiver, c'est certain !!! J'ai lu quelque part que les gars en Alaska s'en servent toujours l'hiver.
Quand au transport des toiles, moi par exemple si je vais seulement diner ou déjeuner quelque part, c'est rare que je l'apporte. Mais si je vais à un RVA et que je sais que je serai arrêté plus de 2 heures, ou si je me suis laissé tenté de voler en bas de -10, alors là je l'apporte. Çà se roule assez facilement et çà entre même derrière les bancs d'un 140 et c'est installé en moins de deux !
Les couvre-ailes, je les apporterais si je prévoyais rester pour la nuit... autrement, elles restent à l'aéroport... et elles sont beaucoup plus compactes que le couvre-moteur.
Michel C.
- peterpan
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Hugo@C-GUFP wrote:Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.
Hugo
Si ça te dit, je peux te refiler les clés de FSZZ pour le dorlotter lui aussi. Moi je manque un ti peu de temps pour celà....... :roll:
Pierre
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peterpan wrote:Hugo@C-GUFP wrote:Ma décision est prise.... Je vol cette hiver car je me suis trouvé une place dans un hangar chauffé a Lachute :wink: Enfin je vais pouvoir dorloter mon avion comme j'aime dorloter mes choses.... Une bonne cire.
Hugo
Si ça te dit, je peux te refiler les clés de FSZZ pour le dorlotter lui aussi. Moi je manque un ti peu de temps pour celà....... :roll:
Pierre
Je vais y penser!!! Pour une ou deux ride de 172 question de me refaire sur un tricycle :wink:
- C-GBVK
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Bonjour
je vous trouve bien frileux avec les avions, la neige c'est avec une pelle que l'on l'énleve ensuite une gratte. Le chauffage du moteur a partir de -10 nettoyage du spineur pour enlever la galce interne ,cela fait vibrer ,pelletage en avant des skis pour sortidu trou ,grattage des skis , rmise en marche du moteur la il faut avoir la technique , 15minutes de rechauffage et GO on part au lac Blanc lieu de rencontre des pilotes d'hiver..
N'oublier pas les rackettes dans le coffre.
Inutile d'emenre un réchauffe moteur c'est le matin qu'il est dur a demmarrer ensuite lorsque un petit arret de 2 heures l'huile ne se refroidis pas beaucoup de toute facon il faut etre rentré pour 17 heures en hiver.
les couvertes sur le capot moteur ?? c'est du folklore , un héritage qui nous vient des chevaux ..
Même si il y a des toiles sur les ailes il faut régulierement aprés chaque tempete nettoyer les ailes pa sattendre qu'il mouille sur la neige
un avion qui ne supporte pas un peu de neige et trop fragile pour voler
je n'ose pas imaginer un virrage sur la tranche ..

je vous trouve bien frileux avec les avions, la neige c'est avec une pelle que l'on l'énleve ensuite une gratte. Le chauffage du moteur a partir de -10 nettoyage du spineur pour enlever la galce interne ,cela fait vibrer ,pelletage en avant des skis pour sortidu trou ,grattage des skis , rmise en marche du moteur la il faut avoir la technique , 15minutes de rechauffage et GO on part au lac Blanc lieu de rencontre des pilotes d'hiver..
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Inutile d'emenre un réchauffe moteur c'est le matin qu'il est dur a demmarrer ensuite lorsque un petit arret de 2 heures l'huile ne se refroidis pas beaucoup de toute facon il faut etre rentré pour 17 heures en hiver.
les couvertes sur le capot moteur ?? c'est du folklore , un héritage qui nous vient des chevaux ..
Même si il y a des toiles sur les ailes il faut régulierement aprés chaque tempete nettoyer les ailes pa sattendre qu'il mouille sur la neige
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- Jacques3012
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- peterpan
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robertw wrote:Je n'ai pas beaucoup d'heures d'expérience mais mes vols en hiver ont été super. C'est très calme et d'une beauté différente.
Robert
Robert, fait ton vol de nuit. C'est aussi calme sinon plus et c'est aussi d'une beauté différente! :lol: Et c'est beaucoup moins de trouble. Moi cette année, on va PEUT ÊTRE voler dans le temps des fêtes. Janvier - Février on oublie ca! On verra après en mars!
L'an prochain, mon avion sera sur flotte alors passé la mi-octobre apres la chasse, elle sortira de l'eau et ça ira au printemps!
Pierre
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Ma certitude de voler est encore plus que positive avec l'achat de skis hydraulique pour mon avion. Moi qui adore faire de la motoneige mais que je ne fait plus avec 2 enfants :cry: :cry: :cry: Je vais pouvoir aller voir mes chums et de la familles dans quelques pourvoirie du Nord!!!
Mes nombreuses recherches ont porter fruit!!!
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Hugo
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Hugo@C-GUFP wrote:Ma certitude de voler est encore plus que positive avec l'achat de skis hydraulique pour mon avion. Moi qui adore faire de la motoneige mais que je ne fait plus avec 2 enfants :cry: :cry: :cry: Je vais pouvoir aller voir mes chums et de la familles dans quelques pourvoirie du Nord!!!
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Attend un peu ben que tu te slush avec un 180 :lol: :lol:
Serge :wink:
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sierra wrote:Hugo@C-GUFP wrote:Ma certitude de voler est encore plus que positive avec l'achat de skis hydraulique pour mon avion. Moi qui adore faire de la motoneige mais que je ne fait plus avec 2 enfants :cry: :cry: :cry: Je vais pouvoir aller voir mes chums et de la familles dans quelques pourvoirie du Nord!!!
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Attend un peu ben que tu te slush avec un 180 :lol: :lol:
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Hahaha! J'ai fait un contrat d'un mois au Labrador en Otter sur wheel/skis et on slochait à chaque destination, chaque jour, sauf tôt le matin. J'ai vu un pied d'eau partout autour de l'avion. On avait nos grandes bottes, des pelles, la corde en arrière et tout le kit et on se déprenait à chaque fois. Sont débrouillards et fonctionnels ces Inuit et Innus! :o
Quand on sait que ça va arriver c'est une partie de plaisir car on a tout ce qui faut et on book en conséquence: 2 vols au lieu de quatre. :lol: