Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.
- JoeCool
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Bob Cadi wrote:Un ptit test de bricolleur...
Petit appareil de Construction amateur.
Temps d'assemblage = 1/2 heure.
Je n'ai pas pu résister à y apporter des modifications tout en ne changant aucune pièces d'origine...
Lequel des 2 avions devrait performer le mieux ?
D'origine ou bien Bob's version...!
J'aurais vraiment été curieux de voir 10 gars différents faire le montage...
En passant l'hélice et les roues tournent 8)
Voilà.
hahaha Bob moi aussi jai fais une version custom !
http://www.youtube.com/watch?v=BINB5nVFCVE
:D
ps Ton Bob Cadi va etre bien plus beau jen suis sur !
- Bob Cadi
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Bon enfin un peut de nouveau...
J'en ai profité pour faire de petites emplètes cette semaine.
Bouteille d'over flow Rotax = $50.00
Radiateur à L'huile moyenne grosseur.=$100.00
Frais de transport et autre inclus...
J'ai un radiateur Grand Format mais vu que je vais le relocaliser, je veut tenter d'en
réduire le format vu qu'il sera face au souffle de l'hélice...
Et que le grand suffisait plus qu'amplement.
Ces composantes sont C.A approuvées directement de lockwood aviation....
Et quelques cossins.
En arrière plan de tous ça , je tiens quand même un registre du poids de mes items enlevés ou ajoutés.
Combiné à ce poids , j'y applique également le '' Moment '' car je vais devoir refaire mon devis masse et centrage.
Oups, un retour en arrière avec notre formation du Privé, vous voyez les amis que tous ces calculs ne servent pas à rien.
Mon but est de ne pas ajouter de poids, à date ça se passe bien car j'ai enlever plusieurs cossins et ou allégis d'autre.
La différence entre le 100 hp et le 80 hp n'est de 6.4 livres, alors je vais avoir un solide 20 hp net.
Bob.
J'en ai profité pour faire de petites emplètes cette semaine.
Bouteille d'over flow Rotax = $50.00
Radiateur à L'huile moyenne grosseur.=$100.00
Frais de transport et autre inclus...
J'ai un radiateur Grand Format mais vu que je vais le relocaliser, je veut tenter d'en
réduire le format vu qu'il sera face au souffle de l'hélice...
Et que le grand suffisait plus qu'amplement.
Ces composantes sont C.A approuvées directement de lockwood aviation....
Et quelques cossins.
En arrière plan de tous ça , je tiens quand même un registre du poids de mes items enlevés ou ajoutés.
Combiné à ce poids , j'y applique également le '' Moment '' car je vais devoir refaire mon devis masse et centrage.
Oups, un retour en arrière avec notre formation du Privé, vous voyez les amis que tous ces calculs ne servent pas à rien.
Mon but est de ne pas ajouter de poids, à date ça se passe bien car j'ai enlever plusieurs cossins et ou allégis d'autre.
La différence entre le 100 hp et le 80 hp n'est de 6.4 livres, alors je vais avoir un solide 20 hp net.
Bob.
- Bob Cadi
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Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.

Je vais vraiment gagner du poids avec ce changement de réservoir.
je fais mon comparo avec les réservoirs complets incluant braquettes de montage.

674 gr.- 384 gr = 290 grammes de différence. :shock:
Yé !
Bob.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.

Je vais vraiment gagner du poids avec ce changement de réservoir.
je fais mon comparo avec les réservoirs complets incluant braquettes de montage.

674 gr.- 384 gr = 290 grammes de différence. :shock:
Yé !
Bob.
- Bob Cadi
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Encore du poids en moins...
Mon radiateur d'huile ve se faire changer.
J'avais un '' Grand '' et je n'ai jamais eu de surchauffe au contraire..
Alors je vais tester un plus petit soit celui recommandé par Rotax.
Je sauve un bon 1.3 lbs en plus du volume d'huile ...

On est rendu à proche de 2 lbs juste avec ces changements.
Puis en relocalisant mon radiateur d'huile, je sauve beaucoup de Boyau et de fluide à l'intérieur = encore moins de poids.
Bob.
Mon radiateur d'huile ve se faire changer.
J'avais un '' Grand '' et je n'ai jamais eu de surchauffe au contraire..
Alors je vais tester un plus petit soit celui recommandé par Rotax.
Je sauve un bon 1.3 lbs en plus du volume d'huile ...

On est rendu à proche de 2 lbs juste avec ces changements.
Puis en relocalisant mon radiateur d'huile, je sauve beaucoup de Boyau et de fluide à l'intérieur = encore moins de poids.
Bob.
- c-ieta
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[quote="Bob Cadi"]Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.

Salut Bob,
je n'étais pas au courant pour l'AD de la bouteille de prestone,
on a la meme sur le Rans Coyote,il va falloir que je vérifie ca.
Ca tu d'l'allure ,50.00 piastres pour cette petite boutelle de plastique
et l'ouvrage est meme pas completé dessus.
Carmel
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.

Salut Bob,
je n'étais pas au courant pour l'AD de la bouteille de prestone,
on a la meme sur le Rans Coyote,il va falloir que je vérifie ca.
Ca tu d'l'allure ,50.00 piastres pour cette petite boutelle de plastique
et l'ouvrage est meme pas completé dessus.
Carmel
- c-ieta
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c-ieta wrote:Bob Cadi wrote:Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.
Salut Bob,
je n'étais pas au courant pour l'AD de la bouteille de prestone,
on a la meme sur le Rans Coyote,il va falloir que je vérifie ca.
Ca tu d'l'allure ,50.00 piastres pour cette petite boutelle de plastique
et l'ouvrage est meme pas completé dessus.
Carmel
Bob,je n'arrive pas a retrouver cet AD dans ma paperasse,peu tu me dire le pourquoi de cette modif.
Carmel
- Bob Cadi
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http://www.rotax-owner.com/si_tb_info/serviceb/912039_914025.pdf
C'est que le trou de ventilation du bouchon est trop petit, et quand le prestone rushe dans la bouteille, la pression ne peut pas s'échapper assez vite...
Bob
C'est que le trou de ventilation du bouchon est trop petit, et quand le prestone rushe dans la bouteille, la pression ne peut pas s'échapper assez vite...
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Voici , ma modif. du radiateur d'huile.
Je crois bien qu'en relocalisant un peut plus bas le radiateur et en inversant ma sortie d'exhaust qui créait du tourbillonnement, je vais avoir vraiment un meilleur refroidissement.
Même si je rappetisse mon radiateur.
Voici quelques photos avant et après...


Bob.
Je crois bien qu'en relocalisant un peut plus bas le radiateur et en inversant ma sortie d'exhaust qui créait du tourbillonnement, je vais avoir vraiment un meilleur refroidissement.
Même si je rappetisse mon radiateur.
Voici quelques photos avant et après...


Bob.
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Installation des Inserts d'hélice :arrow: :?:
Je suis vraiment surpris de voir que plusieurs propriétaire de Rotax n'ont pas ces fameux inserts disponible chez Rotax.
Ils ont étés fabriqués spécialement pour les hélices Warp-Drive.
Avec ça, plus de besoin d'écrous derrière la Flange ( Bride ) de fixation.
Voici les pièces.

Les insertions sont installés PRESS-FIT sur la bride de montage.
Il faut alors se patenter une presse portative. Il ne m'a pas fallu
longtemps pour passer cette étape là :wink:

En passant, c'est pas une bonne idée de vouloir nettoyer les trous de la bride avec son petit doigt, tsé comme dans les oreilles :lol: :lol: :?

Voilà du beau travail de compagnie réalisé chez soi.

Bon, maintenant je me cherche une bonne aiguille à coudre et du fil à pêche... :cry: :cry:
Bob :wink:
Je suis vraiment surpris de voir que plusieurs propriétaire de Rotax n'ont pas ces fameux inserts disponible chez Rotax.
Ils ont étés fabriqués spécialement pour les hélices Warp-Drive.
Avec ça, plus de besoin d'écrous derrière la Flange ( Bride ) de fixation.
Voici les pièces.

Les insertions sont installés PRESS-FIT sur la bride de montage.
Il faut alors se patenter une presse portative. Il ne m'a pas fallu
longtemps pour passer cette étape là :wink:

En passant, c'est pas une bonne idée de vouloir nettoyer les trous de la bride avec son petit doigt, tsé comme dans les oreilles :lol: :lol: :?

Voilà du beau travail de compagnie réalisé chez soi.

Bon, maintenant je me cherche une bonne aiguille à coudre et du fil à pêche... :cry: :cry:
Bob :wink:
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Un peut de mécanique , ça replace toujours les idées.
J'ai terminé ce soir mon assemblage d'exhaust, maintenant que j'ai choisit de quel coté placer ma sortie du muffleur j'ai procéder au soudage du coude de sortie.
Regardez moi ces soudures de fou. :shock:
C'est pas du Made in China... :lol:

J'approche vraiment de l'assemblage sur l'appareil.
Pas le choix car le printemps risque d'être court pour moi :wink:
Bob. Qui arrête le bricollage pour ce soir et qui retourne penser à son avenir.
J'ai terminé ce soir mon assemblage d'exhaust, maintenant que j'ai choisit de quel coté placer ma sortie du muffleur j'ai procéder au soudage du coude de sortie.
Regardez moi ces soudures de fou. :shock:
C'est pas du Made in China... :lol:

J'approche vraiment de l'assemblage sur l'appareil.
Pas le choix car le printemps risque d'être court pour moi :wink:
Bob. Qui arrête le bricollage pour ce soir et qui retourne penser à son avenir.



