Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

je trouve que ca ressanble etrangement a un ct :o
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

RedStorm wrote:C'est quoi la belle machine sur la couverture du catalogue Lockwood?

J-F 8)


Volià...Pélican tu a vu juste !
Image
Bob.
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Bob Cadi wrote:Un ptit test de bricolleur...
Petit appareil de Construction amateur.
Temps d'assemblage = 1/2 heure.
Je n'ai pas pu résister à y apporter des modifications tout en ne changant aucune pièces d'origine...
Lequel des 2 avions devrait performer le mieux ?
D'origine ou bien Bob's version...!
J'aurais vraiment été curieux de voir 10 gars différents faire le montage...
En passant l'hélice et les roues tournent 8)
Voilà.


hahaha Bob moi aussi jai fais une version custom !

http://www.youtube.com/watch?v=BINB5nVFCVE

:D

ps Ton Bob Cadi va etre bien plus beau jen suis sur !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est bon. :lol:
Bob.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

:lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon enfin un peut de nouveau...
Image

J'en ai profité pour faire de petites emplètes cette semaine.
Bouteille d'over flow Rotax = $50.00
Radiateur à L'huile moyenne grosseur.=$100.00
Frais de transport et autre inclus...
J'ai un radiateur Grand Format mais vu que je vais le relocaliser, je veut tenter d'en
réduire le format vu qu'il sera face au souffle de l'hélice...
Et que le grand suffisait plus qu'amplement.
Ces composantes sont C.A approuvées directement de lockwood aviation....
Et quelques cossins.
Image
Image

En arrière plan de tous ça , je tiens quand même un registre du poids de mes items enlevés ou ajoutés.
Combiné à ce poids , j'y applique également le '' Moment '' car je vais devoir refaire mon devis masse et centrage.
Oups, un retour en arrière avec notre formation du Privé, vous voyez les amis que tous ces calculs ne servent pas à rien.
Mon but est de ne pas ajouter de poids, à date ça se passe bien car j'ai enlever plusieurs cossins et ou allégis d'autre.
La différence entre le 100 hp et le 80 hp n'est de 6.4 livres, alors je vais avoir un solide 20 hp net.
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.
ImageImage

Je vais vraiment gagner du poids avec ce changement de réservoir.
je fais mon comparo avec les réservoirs complets incluant braquettes de montage.
ImageImage

674 gr.- 384 gr = 290 grammes de différence. :shock:
Yé !
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Encore du poids en moins...
Mon radiateur d'huile ve se faire changer.
J'avais un '' Grand '' et je n'ai jamais eu de surchauffe au contraire..
Alors je vais tester un plus petit soit celui recommandé par Rotax.
Je sauve un bon 1.3 lbs en plus du volume d'huile ...
ImageImage
On est rendu à proche de 2 lbs juste avec ces changements.
Puis en relocalisant mon radiateur d'huile, je sauve beaucoup de Boyau et de fluide à l'intérieur = encore moins de poids.
Bob.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

[quote="Bob Cadi"]Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.
ImageImage

Salut Bob,
je n'étais pas au courant pour l'AD de la bouteille de prestone,
on a la meme sur le Rans Coyote,il va falloir que je vérifie ca.
Ca tu d'l'allure ,50.00 piastres pour cette petite boutelle de plastique
et l'ouvrage est meme pas completé dessus.
Carmel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ça bouge toujours un peut...
Aujourd'hui, réception de mon nouveau compas magnétique.
Mon vieux a coulé cet hiver :(
Image

D'autre petits travaux s'en viennent.
Tel, mes panneaux de winter kits...coût $ 1.00 ch :lol: :lol:
Image

Bob.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

c-ieta wrote:
Bob Cadi wrote:Aujourd'hui je vais préparer ma nouvelle bouteille de récupération de prestone.
Je me souvenais qu'il y a eu un ID's sur le bouchon...vla quelques années.
Alors une petite commission au Canadian pic poc et je vais rêgler le tout.
ImageImage

Salut Bob,
je n'étais pas au courant pour l'AD de la bouteille de prestone,
on a la meme sur le Rans Coyote,il va falloir que je vérifie ca.
Ca tu d'l'allure ,50.00 piastres pour cette petite boutelle de plastique
et l'ouvrage est meme pas completé dessus.
Carmel

Bob,je n'arrive pas a retrouver cet AD dans ma paperasse,peu tu me dire le pourquoi de cette modif.
Carmel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

http://www.rotax-owner.com/si_tb_info/serviceb/912039_914025.pdf
C'est que le trou de ventilation du bouchon est trop petit, et quand le prestone rushe dans la bouteille, la pression ne peut pas s'échapper assez vite...
Bob
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Merci Bob BEAVER
On t'envois un tas d'ondes possitives pour dimanche.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici , ma modif. du radiateur d'huile.
Je crois bien qu'en relocalisant un peut plus bas le radiateur et en inversant ma sortie d'exhaust qui créait du tourbillonnement, je vais avoir vraiment un meilleur refroidissement.
Même si je rappetisse mon radiateur.
Voici quelques photos avant et après...
ImageImage
ImageImage

Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Installation des Inserts d'hélice :arrow: :?:
Je suis vraiment surpris de voir que plusieurs propriétaire de Rotax n'ont pas ces fameux inserts disponible chez Rotax.
Ils ont étés fabriqués spécialement pour les hélices Warp-Drive.
Avec ça, plus de besoin d'écrous derrière la Flange ( Bride ) de fixation.
Voici les pièces.
ImageImage

Les insertions sont installés PRESS-FIT sur la bride de montage.
Il faut alors se patenter une presse portative. Il ne m'a pas fallu
longtemps pour passer cette étape là :wink:
ImageImage

En passant, c'est pas une bonne idée de vouloir nettoyer les trous de la bride avec son petit doigt, tsé comme dans les oreilles :lol: :lol: :?
ImageImage

Voilà du beau travail de compagnie réalisé chez soi.
ImageImage

Bon, maintenant je me cherche une bonne aiguille à coudre et du fil à pêche... :cry: :cry:

Bob :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Y'avait du "bur" sur le bord du trou ?

Allez ! Faut que ça saigne !!!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Tiens, çà ressemble à mes doigts quand je fais de la mécanique !!! Çà m'est arrivé assez souvent du temps où je m'amusais en Formule Ford, dans mon autre vie, pré-aviation ! :wink:

Autrement, toujours aussi intéressants tes posts mon Bob !

Michel C-GNCJ
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mom machiniste m'a finalement fabriqué mes unions en Aluminium.
Quel beau travail et quel énorme différence de poids encore un fois.
C'est avec tout ces petits gains que je vais atteindre mon but et plus.
L'alu. est plus du double moins pesant. Yé !
Image
ImageImage

Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un peut de mécanique , ça replace toujours les idées.
J'ai terminé ce soir mon assemblage d'exhaust, maintenant que j'ai choisit de quel coté placer ma sortie du muffleur j'ai procéder au soudage du coude de sortie.
Regardez moi ces soudures de fou. :shock:
C'est pas du Made in China... :lol:
ImageImage

J'approche vraiment de l'assemblage sur l'appareil.
Pas le choix car le printemps risque d'être court pour moi :wink:
Bob. Qui arrête le bricollage pour ce soir et qui retourne penser à son avenir.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

T'es soudure sont bonne Bob :D le fer est bien mariéImage

Serge
Post Reply