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Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:13
by Louis_greniier
Le FA de cet après-midi.

Vraiment juste de la merde. Rien d'agréable là dedans. Faudrait vraiment que tu laisses la logique de coté pour partir avec un tel FA. Ca passerait peut-être, peut-être pas. Les Taf sont pas si mauvais que ça. Mais choisir de voler avec une telle prévision de zone, tu pourras ne le faire qu'une couple de fois dans ta vie. Ca prends une bonne bouteille de chance déjà pour survivre quand il fait beau, alors avec une telle prévision, tu pourras pas survivre plus de cinquante fois. Le problème, c'est que sur cinquante, ça serait peut-être cet après-midi que ton numéro sortirait.
Louis


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Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:13
by Bob Cadi
30 G 50 c'est proche des limites, le trouble c'est que de Q ces vents font faire musher l'appareil, le derrière va trainer à terre.
Alors tu réduis un peu la vitesse et mets un cran de volets.

A cause des plafonds bas, tu ne peux pas monter haut, alors tu va te faire secouer par les ondes orographiques.

Bon coté, du gaz il va te sortir par les oreilles avec ces vents favorables.

Le plus important est de garder une visibilité sol, quand tu peux voir ou que tu vas, ou bien ou que tu te chash, c'est plus sécurisant.

Voler dans la pluie c'est pas énervant, un peu de carb heat, mixture ajustée, et regarde beaucoup par les cotés, faut cependant pas de brume sinon, ton immatriculation va changer pour C-CFIT.
Reste bas, très bas, s'il pleut, si tu montes dans la couche ou que tu perds le contact sol, prends le temps d'écrire tes dernières impressions afin que les enquêteurs du BST sachent tes dernières pensées...tu n'auras plus le loisir de revenir près du sol :lol:

Yéa.

Finalement, trouves toi une place pas loin ou c'est gratos pour ton appareil, sécurise le, top shape, et prends un gros porteur, l'aventure se continuera un autre jour. Félix ira le chercher...

Abud, va chercher Pascal et démerde le. :wink:

Bob

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:16
by Louis_greniier
chuck wrote:et se retrouver avec ton terrain de départ lui aussi devenu IFR entre temps... :roll:
Ca bien failli m'arriver hier...


Avec un vol Nord-sud, plutot que est-ouest, ça arrive souvent. La météo arrivant par le coté, elle peut boucher autant derrière que devant.

Louis

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:21
by jcdostie
Ce qui est tanant dans ce que Louis a mis est le NMRS TCU et le PTCHY 2SM -DZ BR

Numerous, c'est pas patchy et patchy -DZ et BR, pas super
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Demain pour Wabush et peut-être Schefferville

JC

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:23
by jcdostie
Louis_greniier wrote:Avec un vol Nord-sud, plutot que est-ouest, ça arrive souvent. La météo arrivant par le coté, elle peut boucher autant derrière que devant.

Louis

Ça Louis, tu peux pas dire mieux

JC

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:38
by pmgrandnord
Bien PM viens d'aller rattacher l'avion et de ré-reserver sa chambre pour à soir.

Bob, tu penses que les plafonds vont être bas demain ?

Finalement si je comprend ton message... Tu dis d'oublier ça demain ?

Bon bien je vais me recoucher.... La nuit porte conseil.


Merci encore....................

PM

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:43
by abud
Bonjour Pascal,

si tu désire un coup de main je suis à la maison, pour le stationnement de ton avion il y a Manic 1 qui est gratuit pour les copains, je vais contacté un gentil monsieur.

Appelle moi :arrow:

Martin

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:49
by jcdostie
T'as pas envie de te rendre à 7-Iles. Y'a plus de vols commerciaux et surtout Air Inuit

En théorie, je monte dans la semaine du 6 septembre. Je peux monter un autre pilote avec moi

JC

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:53
by Bob Cadi
pmgrandnord wrote:Bien PM viens d'aller rattacher l'avion et de ré-reserver sa chambre pour à soir.

Bob, tu penses que les plafonds vont être bas demain ?

Finalement si je comprend ton message... Tu dis d'oublier ça demain ?

Bon bien je vais me recoucher.... La nuit porte conseil.


Merci encore....................

PM


C'est embêtant, un vent du sud apporte toujours une forte masse d'air humide dans son air chaud, une fois au contact du froid du nord, ça ce change en brume, bruime et en pluie...avec le froid de la fin de journée et des rivières.
Mais d'autre facteurs peuvent venir changer la patente...sur flotteur on peut foncer un peu plus et encore amerrir dans 1 pd d'eau est pas mieux.

Voler dans de grands vents avec une petite machine est disons inconfortable, sans vents de fou, c'est toujours possible de rentrer sur une bank de gravier qqe part...mais avec de bon vents, tout se complique.

La route du centre va se dégager, par le lac Pau, mais, c'est une tout'autre histoire....

Reviser la météo est ta seule chose à faire durant ce temps, elle progresse , se transforme... à suivre demain.

Tente de contacter Abud, au moins tu auras un plan B si tu stalle encore plus.

Bob
Qui a toujours des plans B-C-D-E-F............... :wink:

Posted: Fri 19 Aug, 2011 12:01
by jcdostie
Autre élément décisionnel

Probabilité de précipitation de plus de 2mm dans les prochaines 24h (à partir de 00Z la nuit passée)
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Et de plus de 5mm dans les prochaines 24h
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Demain, avec 2mm et plus, donc pas beaucoup de pluie. Un beau corridor
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JC

Posted: Fri 19 Aug, 2011 12:26
by Bob Cadi
Départ demain vers midi pour Wabush, avant si possible.
Un vent favorable pour toute la runne au complet. :)
http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?hourly=1&query=Baie%20Comeau,%20Canada&yday=231&weekday=samedi

Rendu à Wabush, pour 15:00
http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?hourly=1&query=Wabush,%20Canada&yday=231&weekday=samedi

Gaz , gossage rapide et Go to Schefferville pour un ETA de 17:00 au max.
http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?hourly=1&query=Schefferville,%20Canada&yday=231&weekday=samedi

Gaz en vitesse et go to Kingiqsualujjuak pour un ETA de 20:00 au max.
Risque de pluie...dans le nord tout est un risque...
Tcheke pour les pistes de brousse en chemin, camps sur la George river.
Et voilà.
Terminé, mission accomplie.
http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?hourly=1&query=Kangiqsualujjuaq%20Georges%20River,%20Canada&yday=231&weekday=samedi

Bob

Posted: Fri 19 Aug, 2011 14:35
by pmgrandnord
Cibolak ! Y fait beau à Wabush. Tu parles d'un système de fou :shock:

Je veux pas trop m'emballer pour demain, mais ost... Que je serais CONTENT :D :D :D

Pourquoi parti si tard Bob ? Me semble que la météo serait OK avant ?
Et surtout ça me donne plus de temps pour George. Mettons que par expérience à George, tu veux pas que ça se bouche, comme ça fait souvent en fin de journée :shock:

SVP la gang sortez vos chapelets pour moé. Pis si vous avez pas de corde à linge, accrochez les sur vos struts d'avion !

En tout cas faut voir le positif dans tous ça. En 4 jours, le petit newbie a apprit beaucoup. Merci à tous !

JC et Félix SVP renvoyez moi vos téléphone en MP. Faut quand même prévoir les plan b,c,d,e...... Comme dirait Bob.

Martin, je garde aussi ta propo dans ma manche. Merci beaucoup. On verra demain.

Je pense que demain est le jour J. On monte au nord ou on redescend au sud. Qui vivera verra.

Je suis content et fière d'avoir résisté aux tentations du mal, celle de partir dans des conditions so-so. Et Dieux sait que la pression et la tentation étaient assés élevés.

Voyons les TAF en fin de soirée....

PM, qui s'en va prier à l'église de Baie-Comeau :wink:

Posted: Fri 19 Aug, 2011 15:06
by Louis_greniier
Tes prières ont portées.

Ca c'est la météo à 2 heures du mat. Si ça ressemble encore à ça une couple d' heures plus tard, tu vas avoir un beau vol.

En partant de bonne heure. Si il n'y a pas de brume matinale. Je pense que tu as de bonnes chances d partir

[img][img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=8924[/img][/img]

[img][img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=8925[/img][/img]

Posted: Fri 19 Aug, 2011 15:18
by Louis_greniier
Pi les publiques schefferville, baie-comeau, wabush donnent toutes du beau temps demain

Heu... par rapport à tes prières, j'ai un billet de loto ici , tu pourrais tu intercéder ?

Louis

Posted: Fri 19 Aug, 2011 15:23
by jcdostie
pmgrandnord wrote:JC et Félix SVP renvoyez moi vos téléphone en MP.

T'en auras pas besoin :wink:

pmgrandnord wrote:PM, qui s'en va prier à l'église de Baie-Comeau :wink:


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JC

Posted: Fri 19 Aug, 2011 15:47
by pmgrandnord
:lol: :lol: :lol:

Vous êtes vraiment drôle ! Je suis tout seul dans ma chambre et je ris comme débile :D :D :D

Donnez moé pas trop d'espoir, si ça marche pas, j'vas pas m'en remettre.

Peut-être mieux de cacher cordes et ceinture de ma chambre avant d'aller au lit ce soir. Juste au cas où. :wink:

PM

Posted: Fri 19 Aug, 2011 15:54
by doloair
pmgrandnord wrote::lol: :lol: :lol:

Vous êtes vraiment drôle ! Je suis tout seul dans ma chambre et je ris comme débile :D :D :D

Donnez moé pas trop d'espoir, si ça marche pas, j'vas pas m'en remettre.

Peut-être mieux de cacher cordes et ceinture de ma chambre avant d'aller au lit ce soir. Juste au cas où. :wink:

PM


:shock: :shock: et cache la bouteille de tylénol :!: :lol: :lol:
Dolorès :wink: qui prie pour du beau tempspour avoir des photos d aurore boréales :wink: :lol:

Posted: Fri 19 Aug, 2011 17:02
by Louis_greniier
Bagotville vient de sortir son taf VFR au moins jusqu'en après-midi. Va faire beau toute la journée pour ton vol demain. le front qu'on voit n'aura même pas toucher Bagot quand tu vas partir

Va te coucher, on te réveille si il y a de quoi

Louis

Posted: Fri 19 Aug, 2011 19:13
by pmgrandnord
Louis,

Fait que pour mon segment Scheff-George, je suis mieux de suivre la George et non pas la ligne droite ?

Jai repertorié tous les piste sur ma carte et entré dans mon GPS. Plus ou moins de chance de brume sur la George.... Peut plus de dégagement au dessus ?

Merci encore pour ces infos livesaver :wink:

PM, qui fonde de grand espoir pour demain

Posted: Fri 19 Aug, 2011 19:28
by abud
Pascal,

Crois tu partir très tôt :?:

J`irai te serer la pince à YBC

Martin