Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
:lol: :lol: :lol:
Les petits se portent très bien.
Ils ne me réveille qu'une seule fois par nuits maintenant.
Mon entrainement tire à sa fin.
En bref, mon boss me considère maintenant apte à débuter solo dès que ce sera une bonne opportunité.
Va nous rester encore quelques pratiques, mais que pour des conditions extrèmes ou des approches vraiment spéciales.
Demain mercredi on a pas de voyages, m'en va en profiter pour astiquer MON castor. 8)
Bob
Un gros step de franchis... ;)p
Les petits se portent très bien.
Ils ne me réveille qu'une seule fois par nuits maintenant.
Mon entrainement tire à sa fin.
En bref, mon boss me considère maintenant apte à débuter solo dès que ce sera une bonne opportunité.
Va nous rester encore quelques pratiques, mais que pour des conditions extrèmes ou des approches vraiment spéciales.
Demain mercredi on a pas de voyages, m'en va en profiter pour astiquer MON castor. 8)
Bob
Un gros step de franchis... ;)p
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Bob Cadi wrote:Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Bob
Qui doit aussi laisser le boss choisir d'un nom...
:oops: dernier guess pour le nom des chiots avec la decision de ton boss évidement :roll: promis Bob
le nom des petits monstre pourquoi pas les trois Mosquitos :?: :lol:
Ça ferais changement des trois mousquetaires :lol: :lol:
Dolorès :mrgreen:.
Last edited by doloair on Wed 15 Jun, 2011 20:27, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
jcdostie wrote:Salut Bob,
J'ai ramassé le premier drapeau de la course à relais ce soir.
Je continue la course vendrdi.
Et quand tu fais faire tes comissions, tu sais jamais ce que tu peux avoir comme surprise :twisted: :twisted: :twisted:
JC
Eeeeee :oops: :oops:
Ok merci JC..... :arrow: :?:
Bob
Qui va se faire jouer un tour... :roll:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
He Bob,
Content pour toi, ça s'en vient vraiment là! Je suis absent ces jours-ci car je fais la navette entre Baie-Comeau et Manic Cinq. Je base au lac Louise et à Manic 1 s'il y en qui planifient venir nous serrer la pince.
Tout ça pour dire que je suis susceptible de passer quelques jours sans internet assez fréquemment.
Je profite de la tribune à Bob pour saluer le groupe formidable que vous etes, et donner un brin de nouvelles. Louise et moi travaillons (hum!) pour le Motel Énergie de Manic. Je suis le baby sitter de ce Beaver.
Volez prudemment les amis!!!
Gilles et Louise
Content pour toi, ça s'en vient vraiment là! Je suis absent ces jours-ci car je fais la navette entre Baie-Comeau et Manic Cinq. Je base au lac Louise et à Manic 1 s'il y en qui planifient venir nous serrer la pince.
Tout ça pour dire que je suis susceptible de passer quelques jours sans internet assez fréquemment.
Je profite de la tribune à Bob pour saluer le groupe formidable que vous etes, et donner un brin de nouvelles. Louise et moi travaillons (hum!) pour le Motel Énergie de Manic. Je suis le baby sitter de ce Beaver.
Volez prudemment les amis!!!
Gilles et Louise
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Mooney21 wrote:RUDDER BUG
C-FMPR fût le premier beaver que j'ai piloté et il était le plus rapide de la flotte. J'en ai de bon souvenirs. Comment est-il maintenant?
Bonjour Mooney21,
Dans quel région as-tu piloter et pour quels compagnies. On s'est peut-être rencontré. Je pilotais dans la région de Schefferville dans les années 70.
Jacques
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Salut Michel,
Le monde est petit!
MPR, pour le peu que je le connaisse avec mes 7 heures dessus me semble un "honnête Beaver". Le moteur a aussi sept heures et roule sur la minérale.
Le premier que j'ai pilté était FPDU (Ar Maniwaki 1976) et je 'ai repiloté l'an dernier à Kuujjuaq. Il a été refait en neuf récemment mais tout original. Une belle bête!
Je vais donner beaucoup d'amour à MPR cet été et lui refaire un look plus moderne au niveu du tableau de bord et de la voute (comme j'ai fait sur mon vieux Piper). Mo boss semle d'accord à acheter quelques pièces neuves.
J'en verrai des photos de ma progression. Je suis stallé à Manic 5 en ce moment. Même les canards marchent aujourd'hui mais un coup à Baie-Comeau, je me mets au boulot.
À ce propos, quelqu'un sait où est la meilleure place pour les piéces neuves de Beaver (plaques de console des commandes du moteur, logos De Havilland, etc)? Viking, Boeing Canada?
Gilles
Le monde est petit!
MPR, pour le peu que je le connaisse avec mes 7 heures dessus me semble un "honnête Beaver". Le moteur a aussi sept heures et roule sur la minérale.
Le premier que j'ai pilté était FPDU (Ar Maniwaki 1976) et je 'ai repiloté l'an dernier à Kuujjuaq. Il a été refait en neuf récemment mais tout original. Une belle bête!
Je vais donner beaucoup d'amour à MPR cet été et lui refaire un look plus moderne au niveu du tableau de bord et de la voute (comme j'ai fait sur mon vieux Piper). Mo boss semle d'accord à acheter quelques pièces neuves.
J'en verrai des photos de ma progression. Je suis stallé à Manic 5 en ce moment. Même les canards marchent aujourd'hui mais un coup à Baie-Comeau, je me mets au boulot.
À ce propos, quelqu'un sait où est la meilleure place pour les piéces neuves de Beaver (plaques de console des commandes du moteur, logos De Havilland, etc)? Viking, Boeing Canada?
Gilles
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
drapo wrote:Mooney21 wrote:Bonjour Jacques,
Je pilotais MPR en 78-79 mais je ne me souviens pas d'avoir opérer aux alentours de Shefferville. Possiblement que mon confrère Barry y est aller durant le temps de la chasse. La base était YHU et l'opérateur était son propriétaire original.
Michel
Mounted Police?
J'ai aussi piloter le Beaver MPM qui appartenait à la police Monté "Mounted Police"
Jacques :wink: :wink:





