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Posted: Sat 30 Apr, 2011 08:36
by Bob Cadi
Salut Michel
Sois sans crainte, michel à bien la machine en main, il fait preuve des bons réflexes et sais comment agir afin que tout se passe bien.
Je suis fort confiant, il est prudent et discipliné..
Bob
Bon voyage.
Posted: Sat 30 Apr, 2011 09:30
by julietlima
Bob Cadi wrote:Nope photo foquée :evil:
Demain je vais rallier Swift Current SK.
Ça semble être le plus loin avant la grosse bouette plus EST.
La ville semble pas pire en grosseur.
La piste dans axe Nord Ouest car je vais arriver avec un bon vent...
Je pense.
Quelqu'un connais t'il un site ou il y a les cartes aviations en ligne que nous pouvons consulter ? Les miennes sont à l'avion :evil:
Bob
Qui capotte quand il est stallé.
Concernant les cartes en ligne, je ne vous apprends rien en disant qu'au USA, c'est toujours mieux organisé qu'ici. Alors , pour n'importe laquelle carte US, voici la place....... :wink: Jean
http://skyvector.com/
Si vous voyager avec portable ou Ipad, a mettre dans vos favoris.......
Posted: Sat 30 Apr, 2011 10:23
by djipibi
Il semble que notre ami Bob ait repris l'air pour faire encore un bout comme il le disait hier.
Posted: Sat 30 Apr, 2011 10:36
by Theo007
Les vents sont favorable ...
Si il va a Swift Current c'est un autre ti boute de faite..
Go Bob :wink:
Posted: Sat 30 Apr, 2011 11:11
by Rudder Bug
Je ne pense pas qu'il se rendra à Regina; c'est dommage car c'est la meilleure place au pays pour un overnight.
REGINA/REGINA INTL/SK
METAR CYQR 301500Z 01032G41KT 15SM FEW031 OVC110 01/M07 A2982 RMK
CF2AS6 SLP123=
METAR CYQR 301400Z 01027G32KT 15SM FEW030 OVC110 01/M07 A2981 RMK
CU1AC8 SLP117=
METAR CYQR 301300Z 36023G31KT 15SM FEW050 OVC110 00/M06 A2981 RMK
SC2AC6 SLP116=
TAF CYQR 301139Z 3012/3024 36025G35KT P6SM BKN110
BECMG 3012/3014 SCT110
Posted: Sat 30 Apr, 2011 12:50
by GLAB
Bob est atterrit à Swift Current.
Jacques :D :D :D ;)p ;)p
Posted: Sat 30 Apr, 2011 13:04
by demetane
Bob était sur une strike line.
Il a atteint son objectif d'aujourd'hui, mais avec Bob c'est plein de surprise, il pourrait profiter d'une accalmie en fin d'après-midi pour faire un autre bout.
Gilles FWOO
Posted: Sat 30 Apr, 2011 13:15
by pmgrandnord
SWIFT CURRENT/SK
METAR CYYN 301700Z AUTO 35018G24KT 9SM FEW059 SCT065 05/M07 A3000 RMK
SLP185=
METAR CYYN 301600Z AUTO 34016G22KT 9SM CLR 04/M07 A2999 RMK SLP182=
METAR CYYN 301500Z AUTO 34013G18KT 9SM SCT059 01/M07 A2999 RMK
SLP184=
TAF CYYN 301038Z 3011/3023 36012KT P6SM FEW250
BECMG 3015/3017 33018KT
FM302000 34020KT P6SM SCT070 TEMPO 3020/3023 VRB15G25KT BKN070
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 301800Z
Comment on fait pour atterir un tailwheel dans ces conditions ??? :shock:
Une chance que le vent est presque dans l'axe de piste.
J'en ai froid dans le dos....
Pascal
Posted: Sat 30 Apr, 2011 13:34
by djipibi
pmgrandnord wrote:
Comment on fait pour atterir un tailwheel dans ces conditions ??? :shock:
Une chance que le vent est presque dans l'axe de piste.
J'en ai froid dans le dos....
Pascal
On demande à un "C" pilote de brousse :wink:
Bravo Bob!
Posted: Sat 30 Apr, 2011 14:06
by GLAB
Vous pouvez tous relaxer les enfants. Bob vient juste de m'appeler et l'avion est bien attaché au sol Il ventait beaucoup à l'atterrissage avec des grosses rafales, mais notre Bob national a bien fait ça.
Il m'a dit que c'est son objectif pour la journée et qu'il attend une ride avec d'autres pilotes pour aller en ville, parce que les taxis sont trop dispendieux. Il nous promet de mettre en ligne des photos assez spéciales de l'aéroport où il est.
C'est un arrêt pour aujourd'hui à cause de la météo et tout sera réévalué demain matin.
PMGRANDNORD, Bob dit que ton avion va très bien et qu'elle est en sécurité pour la nuit.
Jacques ;)p ;)p ;)p ;)p
Posted: Sat 30 Apr, 2011 14:21
by pmgrandnord
Super ! Merci Jacques.
Au fait, est-ce que tu habites Gatineau Jacques ?
Je vais y passer mes 2 mois de vacances , j'ai une maison là. J'ai suivi ma formation de pilote d'ailleur l'été dernier à CYND. Je suis juste à 10 min. de l'aéroport.
Instructeur tailwheel... t'en connais pas un dans le coin ? :wink:
Pascal
Posted: Sat 30 Apr, 2011 16:02
by djipibi
GLAB lui-même peut-être? :wink:
Posted: Sat 30 Apr, 2011 16:23
by Bob Cadi
pmgrandnord wrote:SWIFT CURRENT/SK
METAR CYYN 301700Z AUTO 35018G24KT 9SM FEW059 SCT065 05/M07 A3000 RMK
SLP185=
Comment on fait pour atterir un tailwheel dans ces conditions ??? :shock:
Pascal
En fait la première chose que l'on fait avec un tel X-Wind est que l'on capote bien raide :cry: :? :lol:
Mais la veille en regardant la météo on a pris soin de changer d'aéroport pour en choisir une avec les meilleurs chances de vent dans l'axe.
Ce que je fit en choisissant Swift-Current qui compte deux pistes et de longs taxi ways qui servent aussi de piste en forts X-winds.
Alors en y arrivant les vents étaient de 20+ G30...Environ à 30' d'axe.
Pas pire mais l'aile touche quasiment à terre en effectuant la glissade en ligne droite pour maintenir la piste.
Pas de volets, vitesse élevée un peu, contact sur une roue, contrôle de l'axe des palonniers et de l'appareil puis réduction graduelle de la puissance en maintenant l'appareil sur les mains.
Une fois à terre faut gosser avec les vents au sol, ailerons dans ou sous le vent selon le sens du taxi, stab en bas avec vent de dos...
Je ne pouvais pas aller plus loin avec cette météo aujourd'hui.
Déjà à 20 nm de la place je me demandais comment j'allais faire pour atterrir.
Posted: Sat 30 Apr, 2011 16:31
by Bob Cadi
Au départ, la météo était correcte avec un vent de dos de 20 à 30 mp/h.
Je monte vite en palier à 5500' le sol est dans les 3500 msa.
Ce sera un bon vol sans trop de brassage et aucuns obstacles.
Je vais donc pouvoir calculer réellement la consommation de l'appareil.
Après un vol de 2.0 hrs il me reste proche 1/4 sur le réservoir.
Je me rends à 2hr 15 minutes puis je switch.
2450 rpm, leaner ok, OAT de +3 à 5500 ASL.
Je suis en finale à 3.0 bien juste.
Au gaz je mets 40 lt dans un réservoir et 10 dans l'autre.
Donc 50 lt pour 3.0 air time avec un seul décollage.
On a donc 16.9 lt/hr. on rêgle pour 17 lt/hr avec du 100LL.
Petit védéo, full prairies.
[youtube]l5nCag0H54E[/youtube]
Bob
Posted: Sat 30 Apr, 2011 16:44
by Bob Cadi
Tranverser les prairies n'est pas comparable aux montagnes.
Mais parfois le relief nous montre de belles choses.
Je dirais même vraiment beau.
Go, Go, Go...
A la Callmesam...
A gauche c'est l'Alberta et à droite c'est la Saskatchewan.
Rendu à Swift Current il y a un ptit trouble technique avec les installations téléphoniques...

Posted: Sat 30 Apr, 2011 16:51
by Bob Cadi
Une fois au sol, je fuel l'appareil bien plein, puis je lui spotte une belle place à l'abrit des vents. Je dois faire preuve d'ingéniosité pour les ties down.
J'aimerais bien voir le moteur de l'appareil qui a perdu cette palme d'hélice en vol... :lol: :lol:
Un ptit clip du hangar de la GA de la place.
Je suis cependant certain qu'il y a jadis eu de grandes choses à cet endroit.
Il y a de très grands hangars et une piste principale super longue avec beaucoup de traces de burn-out d'appareil lourds.
[youtube]cV-GiyA_7Mk[/youtube]
Bob
Posted: Sat 30 Apr, 2011 16:58
by Bob Cadi
PM.
J'ai réussi à me têter une ride gratos pour la ville :wink:
Puis trouvé un ptit motel à $60.00 pas loin de MC-Do, PFK, Pizza Hutt, AW...
Une place de rêve quoi... :?
Puis demain matin le même gars va me rapporter encore grato$ à l'aéroport.
Un solide $50.00 de taxi de sauvé. 8)
Ce soir, je vais étudier la météo afin de pouvoir me frayer une trail direction EST...aucune idée encore à savoir par ou sortir d'ici...
Bob
Assez aventure la patente... pas vraiment une job de shoppe à marde. :mrgreen:
Posted: Sat 30 Apr, 2011 16:58
by pmgrandnord
djipibi wrote:GLAB lui-même peut-être? :wink:
:oops: J'osais pas le dire..... :wink:
Pascal :D
Posted: Sat 30 Apr, 2011 17:04
by pmgrandnord
Bob Cadi wrote:PM.
J'ai réussi à me têter une ride gratos pour la ville :wink:
Puis trouvé un ptit motel à $60.00 pas loin de MC-Do, PFK, Pizza Hutt, AW...
Une place de rêve quoi... :?
Puis demain matin le même gars va me rapporter encore grato$ à l'aéroport.
Un solide $50.00 de taxi de sauvé. 8)
Ce soir, je vais étudier la météo afin de pouvoir me frayer une trail direction EST...aucune idée encore à savoir par ou sortir d'ici...
Bob
Assez aventure la patente... pas vraiment une job de shoppe à marde. :mrgreen:
Well... décidément tu fais une ost.... bonne job Bob. C'est ce qu'on appel travailler pour les intérêts ($$$) de son clients :D
Tes photos, video et infos encore une fois wow !!! Vraiment l'fun ces petits update (j'espère qui sont inclus dans le prix)
Comment est la consommation d'huile du 140 ?
Merci
Pascal
Posted: Sat 30 Apr, 2011 17:04
by chuck
J'ai bien aimé le Salon Vie High Pie de Bob... :lol:
Dommage, le bazar en moins, l'avion y rentré :S