Mon Pacer, Ma Maitresse.

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thierry
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Post by thierry »

Le gros avantage que vous avez tous en ce moment c'est qu'au moin vous, vous pouvez voler.

A la journee longue je les entends passer au dessus de ma tete.
Cargair par ci Remi par la!

Est ce que queuqu'un a deja fait affaire avec un rembourreur dans la region de MTL qui fait du travail correct, c'est pour mes siege qui sont vraiement atroce et c'est pas peu dire. Ca doit etre le festival des accariens.

Cote couture je n'ai malheureusement pas de talent. A suivre des photos de mes sieges qui ressemble a un divant des annees 70.
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abud
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Post by abud »

Thierry, les miens ont été faits chez un rembourreur de Laval, il refait le rembourrage de véhicules récréatifs et de bateaux et les tissus sont à l`épreuve du feu.

Beau travail.

Martin
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martint
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Post by martint »

Woow! Bravo Thierry, quel travail extraordinaire. Je suis toujours très impressionné par ceux qui se lancent dans ce genre d'aventure.

Moi je me contente de faire des rénovations cosmétiques ici et là sur mon C140, question de le garder beau et en forme, mais même ça, ça prend pas mal de temps. J'imagine vos restorations complètes

Thierry, c'est quoi le matériel gris sur tes planchers???

Martin (FJAR) :wink:
thierry
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Post by thierry »

Mes plancher sont 100% granite!

Je blague, plancher en aluminium 2024T3 + 1 couche epoxy primer + 3 couche fine de peinture faux fini granite. Il me reste a installer les repose pied avant et arriere en stainless et les couverts en cuir noir pour la colone du manche et des bungee.

Lors de l'achat en juin dernier je m'attendai a pouvoir profiter de mon avion durant l'ete, mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas juste rafistoler je devais y aller plus en profondeur.

Il n'etair pas dangereux, mais dans mes critere de maintenance personnel ca ne me convenais pas.
Tout ceci reviend a dire qu'un aviation il n'y a jamais de deal, il y a des opportuniter. Mon gros avantage c'est que je suis capable d'effectuer le travail et que je compte pas le temps investi.
Le meme travail dans une shop de maintenance beaucoup de $$$$$$.
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Post by OlivierC-FWOL »

Super Thierry. Tu apprivoises bien la technique.
thierry
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Post by thierry »

J'ai apris du maitre qui possede des croix noir sur les ailes.
Epitaf 91 versait 45 et bientot couplait F3.
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Post by OlivierC-FWOL »

thierry wrote:J'ai apris du maitre qui possede des croix noir sur les ailes.
Epitaf 91 versait 45 et bientot couplait F3.


Amen.

8)
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drapo
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Post by drapo »

abud wrote:Thierry, les miens ont été faits chez un rembourreur de Laval, il refait le rembourrage de véhicules récréatifs et de bateaux et les tissus sont à l`épreuve du feu.

Beau travail.

Martin


J'avais aussi entendu parler de celui-ci: Rembourrage Da Costa 4048 boul Dagenais à Laval 450-625-6422
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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

thierry wrote:Le gros avantage que vous avez tous en ce moment c'est qu'au moin vous, vous pouvez voler.


Je te comprends tellement.

Un magnifique travail de moine que tu es entrain de réaliser. Lache pas
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Post by robertw »

Félicitation Thierry pour cette restoration qui s'annonce parfaite et toi aussi Oli, un vrai travail de pro.

Non mais on en passe-tu du temps à flatter nos maitresses de tôle en rêvant au jour ou on pourra s'envoyer en l'air avec. Je trouve ça un peu long comme préliminaire. :lol: :lol:

Robert
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abud
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Post by abud »

Moi j`ai pris 4.5 ans avant le premier vol.

Martin :D
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Post by Frank KKB »

martint wrote:Woow! Bravo Thierry, quel travail extraordinaire. Je suis toujours très impressionné par ceux qui se lancent dans ce genre d'aventure.

Moi je me contente de faire des rénovations cosmétiques ici et là sur mon C140, question de le garder beau et en forme, mais même ça, ça prend pas mal de temps. J'imagine vos restorations complètes

Martin (FJAR) :wink:


J'avais la même pensée que toi Martin, de suivre sur le site, tous les travaux que vous réalisez sur vos avions, c'est tellement agréable, disons qu'il y a plusieurs pilotes de fier sur ce site et c'est bien parfait :wink: :wink: :wink:

Félicitations à vous tous qui font de vos avions des chef-d'oeuvres volants...

François =:)
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Post by thierry »

J'ai pense longuement si je voulais refaire l'enveloppe du pot d'echappement et comme je l'ai dit a plusieurs reprise "tant qu'a y etre"

Il etait vieux, deglinguer a droite et a gauche alors voila le resultat.


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Resultat des courses une enveloppe neuve, il ne reste plus qu'a faire plaquer au zinc les pieces clicoter avant de les installer definitivement.
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Post by Bob Cadi »

Superbe travail de fittage des baffles autour des têtes de cylindre :shock:

Bob
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Post by OlivierC-FWOL »

thierry wrote:J'ai pense longuement si je voulais refaire l'enveloppe du pot d'echappement et comme je l'ai dit a plusieurs reprise "tant qu'a y etre"

Il etait vieux, deglinguer a droite et a gauche alors voila le resultat.

Resultat des courses une enveloppe neuve, il ne reste plus qu'a faire plaquer au zinc les pieces clicoter avant de les installer definitivement.


On voit que tu as été influencé par la ligue du vieux poêle. J'approuve.
thierry
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Post by thierry »

Comme tout est ajuster au poil, c'est le temps de rafraichir le moteur et ses composants.
Alors demontage du frele 4 cylindres en question, puis installation sur sont support de travail.

La tache ne me paraissait pas de tout repos car mon Lycoming au couleur dore de Continental etait si gras et tellement rempli de camboui qu'il fesait la cour au baveu moteur radial de la region.

D'apres moi le mot degraissage et nettoyage ne fesait pas parti du vocabulaire de l'ancien proprietaire.


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Degraissage,frottage,sablage,nettoyage,masquage......j,en passe!


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Lueur despoir a l'horizon, ca sent la premiere couche d'appret.

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On dirait une boite a vitesse de Ford 1960.


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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Ton moteur a les bleus, il est grand temps que tu le mettes en route!
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

WOW méchante belle job ça =:) =:) .=:)

Est-ce que tu remplaces les pistons et cylindres ou tu défait seulement pour le nettoyer et peinturer :?: :?:

Jacques3012
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Post by thierry »

Du neuf cote Pacer.

Le bloc moteur etant en excellente condition, les 4 cylindres chrome on eu droit a des ring neuf.Une bonne couche de peinture et ils sont pret a etre installer.

[img][img]http://i780.photobucket.com/albums/yy83/ThierryDaudin/b999198f.jpg[/img]

Avec un kit de gastek overhauled mon Lycoming aura droit a une seconde vie.

[/img]Image

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La table arriere est assembler, la pompe a huile a ete inspecter et n'a demontrer aucun signe d'usure.

Image[/img]

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Le bati moteur a ete verifier, nettoyer et avec 2 couches d'appret epoxy il est pret a etre peint.
La couleur a ete un vrai casse tete. J' avais le choix etre blanc ou gris metallique.
Mon choix a pencher vers le metallique car la mode des année 2000 etant au blanc je voulais faire changement.

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Le moteur est complet les magnetos sont timer le carburateur assembler tout est fin pret pour la transplantation.Le patient ce porte bien il est relaxe, il contemple son nouveau coeur, le mien au contraire palpite....

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Tout a bien ete, maintenant j'apprecie, je suis enerver comme un enfant le matin de Noel. Une grosse victoire pour moi. Il reste a tout connecter mais ca ne sera pas bien long, a la fin de la semaine prochaine ce sera completer.

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Un peu de detente en sabalant le dessous de l'aile gauche histoire de faire disparaitre le degat de l'ancien proprietaire. Les lettres seront bientot du passer car je vais repeindre le dessous au complet et faire une demande de derogation pour les avoir sur le fuselage uniquement. A suivre.

Je rentre a la maison avec une belle victoire en poche. Mon objectif du 1 Avril arrive a grand pas et je ne baisserai pas la garde. Pas de sacrifice pas de victoire!
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Post by denimich »

thierry wrote:...... faire une demande de derogation pour les avoir sur le fuselage uniquement. A suivre.


Je ne crois pas que tu es besoin d'une dérogation selon mon interprétation de l'article ci-joint, tu n'as qu'a suivre les directives déjà écrites.

Denis

RAC Partie II norme 222 section I article 222.01 (2) o) et p)

Marques affichées de chaque côté d'un aérodyne dépourvu de marques sur l'intrados
ou sur la surface inférieure de la cabine
(modifié 2000/06/01; pas de version précédente)

o) la hauteur des lettres affichées de chaque côté d'un aérodyne dépourvu de marques sur l'intrados ou sur la surface inférieure de la cabine doit être de 30 cm (11,8 po); toutefois, si les dimensions de la structure le nécessitent, cette valeur peut être réduite à
(modifié 2000/06/01; version précédente)

(i) la hauteur maximale permise par les dimensions de la structure de l'aéronef ou 15 cm (5,9 po), selon la plus élevée des deux valeurs, ou
(modifié 2000/06/01; version précédente)

(ii) dans le cas d'un planeur, d'un aéronef de construction amateur ou d'un avion ultra-léger, la hauteur maximale permise par les dimensions de la structure de l'aéronef ou 7,5 cm (3 po), selon la plus élevée des deux valeurs,
(modifié 2000/06/01; version précédente)

à condition toutefois de respecter la marge de 5 cm (1,970 po) fixée au sous-alinéa 222.01(1)b)(iii);

p) si l'une ou l'autre des surfaces visées à l'alinéa 222.01(1)g) est suffisamment grande pour contenir des marques de la taille exigée à l'alinéa o) alors que l'autre surface ne l'est pas, les marques de pleine grandeur doivent être apposées sur la surface la plus grande des deux.
(modifié 2000/06/01; pas de version précédente)


http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 2-1005.htm
Last edited by denimich on Sun 06 Feb, 2011 10:22, edited 2 times in total.
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