Page 2 of 2

Posted: Fri 10 Dec, 2010 13:07
by Pluc
Voici le travail des pinces de désincarcérations
Image

Je connais pas grand chose la dedan mais je ne pense pas que ce soit récupérable, la structure a été coupée :?

Posted: Fri 10 Dec, 2010 14:06
by 47guy's
Si tu parle du cadre de porte y'a rien la! Meme que IFV a un cadre de porte arriere demontable pour acces a une civiere et a ce que l'on peut voir il ne sais meme pas defait.

Sur une des plotos on voie que la machine est bien droite et le "TAILBOOM et ROTOR" et la "FINS" est bien en place et pas croche meme pas de marque sur le couvert de "TAIL ROTOR SHAFT"

Et apres le "TAILBOOM" coupee a terre!

C'est une recuperation faite en colon!

Remarque que le principal c'est les occupants!!!!

GUY

Ca se ramase par la tete de rotor avec une "STRAP" OU UN CLEVIS a 15$ chez CANADIANTIQETLAC.

Posted: Fri 10 Dec, 2010 14:45
by jacdor
Pluc wrote:Voici le travail des pinces de désincarcérations
Image

Je connais pas grand chose la dedan mais je ne pense pas que ce soit récupérable, la structure a été coupée :?


C'est a se demander pourquoi on s'est servie des pinces ??? Portes coincer?? que l'on peu voir au sol sur le cote

L'appareil semble etre rester tres doite.

Je ne sais pas Guy, vue de mon bureau assis derrière mon ordi, ce serais seulement que des spéculations.

Au moins tout le monde s'en ai sortis relativement bien d'apres le journal.

JD

Commentaires innutiles.....

Posted: Fri 10 Dec, 2010 15:02
by pyerreau
Bonjour à tous....
Pour répondre à quelques questionnements.....à ce qu'on m'a dit....suite à l'évacuation de l'appareil.... il y avait un des passagers qui présentait des blessures un peu plus sérieuses... ce qui expliquerait les pinces de désincarcération....
Pour ce qui est de « la manière colons» dit par 47guy's....il y avait urgence de déplacer l'appareil à cause de la marrée montante (en terme de minutes). En Gaspésie... ce n'est pas Québec.... on doit vivre avec nos réalitées... et des Boom truck y'en aps sur tout les coins de rue et encore moins des canadian tire.... on fait avec ce qu'on a et ce en fonction des priorités.... Dance ce cas-ci je crois que c'était de ramasser l'appareil avant que ce soit la marée qui le ramasse. Je crois que les gens n'ont comme pas eu le temps d'aller faire leurs emplètes dans les quincailleries. C'est un peu maladroit de qualifier le travail de certaines personnes quand on ne se base que sur une photo....
Bonne journée mes amis....

Gino

Re: Commentaires innutiles.....

Posted: Fri 10 Dec, 2010 15:13
by jacdor
pyerreau wrote:Bonjour à tous....
Pour répondre à quelques questionnements.....à ce qu'on m'a dit....suite à l'évacuation de l'appareil.... il y avait un des passagers qui présentait des blessures un peu plus sérieuses... ce qui expliquerait les pinces de désincarcération....
Pour ce qui est de « la manière colons» dit par 47guy's....il y avait urgence de déplacer l'appareil à cause de la marrée montante (en terme de minutes). En Gaspésie... ce n'est pas Québec.... on doit vivre avec nos réalitées... et des Boom truck y'en aps sur tout les coins de rue et encore moins des canadian tire.... on fait avec ce qu'on a et ce en fonction des priorités.... Dance ce cas-ci je crois que c'était de ramasser l'appareil avant que ce soit la marée qui le ramasse. Je crois que les gens n'ont comme pas eu le temps d'aller faire leurs emplètes dans les quincailleries. C'est un peu maladroit de qualifier le travail de certaines personnes quand on ne se base que sur une photo....
Bonne journée mes amis....

Gino


Merci pour l'infos.

JD

Posted: Wed 15 Dec, 2010 17:10
by Cairan
Nouvelles venant de l'UQÀR...

Bonjour,
Je voudrais vous remercier pour les nombreux mots d’encouragement que j’ai reçu depuis quelques jours. Nous avons été très chanceux dans notre malchance et je suis très heureux d’être toujours parmi vous ! Je m’en tire avec une fracture à la 2e vertèbre lombaire et une bonne coupure à la tête. Je suis rentré à la maison et bien content de retrouver ma conjointe Maude et mes deux petits garçons. La convalescence devrait durer entre 1 et 3 mois.
Encore une fois merci de votre soutien, j’en suis très touché.

Pascal Bernatchez


Bien heureux qu'il s'en sorte relativement bien et surtout vite hors de l'hopîtal... :) L'atterrissage a du être raide pas à peu près pour lui casser une vertèbre lombaire, et surtout il est chanceux de ne pas avoir de séquelles! :shock:

Posted: Wed 15 Dec, 2010 21:51
by 47guy's
Bonne nouvelle ca!

GOOD!

GUY

Posted: Wed 15 Dec, 2010 22:06
by ttq
toujours pas d'explication sur la panne.....
une turbine c'est supposé être fiable?

j-p

Posted: Tue 21 Dec, 2010 21:05
by rotax1240
ttq wrote:toujours pas d'explication sur la panne.....
une turbine c'est supposé être fiable?

j-p



tien tien ma mettre mon grain sel 5 pass 50 % fuel ..quand tu decole tu regarde pas le tq gage tu regarde dehors donc ...

Posted: Tue 21 Dec, 2010 21:11
by ttq
justement, d'ou ma question Rotax
j'espère que nos suppositions sont incorrectes
mais ça regarde mal.....
j-p

Posted: Tue 21 Dec, 2010 22:48
by Phase 3 HKS
Ca me fait mal au cœur de voir ça awtch

Quand même Bravo au pilote qui a dans les circonstances fait au mieux, le resulta c'est qu'il y a que des dommages matériel Ouf

Je ne me risquerais pas à formuler les causes possible attendons le rapport du BST

:cry: