Posted: Wed 24 Nov, 2010 12:33
Les radios n'ont pas besoin d'être TSO si l'avion n'est pas utilisé à des fins commerciales pour le transport de passagers en conditions IFR. C'est du moins l'explication qu'on m'a donnée lorsque j'ai posé la question pour la certification IFR de mon ex-Cherokee avec des King KX170B, qui ne sont pas TSO. Le KX175 par contre est TSO.
L'installation du ICOM est approuvée par Transports Canada dans des avions certifiés parce qu'il est approuvé par Industries Canada. C'est une interprétation donnée par Transports Canada (Toronto) à un pilote de Mooney, sur un autre site, qui a fait la recherche et l'a installé.Avant de continuer dans ta recherche, je te suggère de contacter Transports Canada avec ta question.
Pour la sorte de radio, part de ton installation présente. Si tu as du King KX170, tu veux peut-être regarder du côté du TKM170, si c'est un Narco 11, le TKM MX11 ou un Cessna RT le TKM MX 300. Tu n'auras qu'à enlever ton radio actuel et insérer le nouveau, autour de 1200$.
Si tu as un King ky97, le Icom 200 est compatible, mais je ne peux te confirmer si c'est un "slide-in" ou s'il y a d'autres connections à faire.N'oublie pas que si tu achètes un nouveau style de radio, tu auras l'installation complète à faire, ce qui peut ajouter 500$ et plus à la facture.
Si tu achètes usagé, assure-toi qu'il est "légal" avec les papiers nécessaires et qu'il a été vérifié (surtout sur Ebay et autres du genre). Le coût de reprendre la certification ou les réparations sont de mauvaises surprises lors d'achat d'usagés et acheter neuf ou d'un fournisseur comme un technicien en avionique, minimise les risques de surprises coûteuses et les réparations après l'installation.
L'installation du ICOM est approuvée par Transports Canada dans des avions certifiés parce qu'il est approuvé par Industries Canada. C'est une interprétation donnée par Transports Canada (Toronto) à un pilote de Mooney, sur un autre site, qui a fait la recherche et l'a installé.Avant de continuer dans ta recherche, je te suggère de contacter Transports Canada avec ta question.
Pour la sorte de radio, part de ton installation présente. Si tu as du King KX170, tu veux peut-être regarder du côté du TKM170, si c'est un Narco 11, le TKM MX11 ou un Cessna RT le TKM MX 300. Tu n'auras qu'à enlever ton radio actuel et insérer le nouveau, autour de 1200$.
Si tu as un King ky97, le Icom 200 est compatible, mais je ne peux te confirmer si c'est un "slide-in" ou s'il y a d'autres connections à faire.N'oublie pas que si tu achètes un nouveau style de radio, tu auras l'installation complète à faire, ce qui peut ajouter 500$ et plus à la facture.
Si tu achètes usagé, assure-toi qu'il est "légal" avec les papiers nécessaires et qu'il a été vérifié (surtout sur Ebay et autres du genre). Le coût de reprendre la certification ou les réparations sont de mauvaises surprises lors d'achat d'usagés et acheter neuf ou d'un fournisseur comme un technicien en avionique, minimise les risques de surprises coûteuses et les réparations après l'installation.