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Posted: Mon 22 Nov, 2010 21:24
by polux
Et voila
Specifications (Wilga 35A)
Data from [3]
General characteristics
* Crew: 1
* Capacity: 3
* Length: 8.10 m (26 ft 6 in)
* Wingspan: 11.12 m (36 ft 5 in)
* Height: 2.96 m (5 ft 8 in)
* Wing area: 15.50 m² (166.85 ft²)
* Empty weight: 900 kg (1984 lb)
* Gross weight: 1300 kg (2868 lb)
* Powerplant: 1 × Ivchenko AI-14RA air-cooled 9-cylinder radial piston engine, 194 kW (260 hp)
Performance
* Maximum speed: 195 km/h (121 mph)
* Range: 670 km (416 miles)
* Service ceiling: 4040 m (13,255 ft)
* Rate of climb: 5.5 m/s (1082 ft/min)
Polux :wink:
Posted: Mon 22 Nov, 2010 21:51
by Frank KKB
Au risque de me faire tirer des tomates et peu importe les performances etc etc, de cet appareil (Wilga), personnellement, je ne trouve pas cet avion particulièrement beau...et oui tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:
François
Posted: Tue 23 Nov, 2010 09:00
by ttq
un coup peinturé....c'est moins pire
:roll:
http://www.flickr.com/photos/jspitfire/4658478005/
mais c'est pas tout a fait le même modèle
j-p
Posted: Tue 23 Nov, 2010 09:07
by ttq
Posted: Tue 23 Nov, 2010 17:40
by toxedo_2000
Frank KKB wrote:Au risque de me faire tirer des tomates et peu importe les performances etc etc, de cet appareil (Wilga), personnellement, je ne trouve pas cet avion particulièrement beau...et oui tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:
François
Bof! On s'habitue. ...
Ma blonde s'est écrié en le voyant: "Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" . Faut dire que je l'ai bien habituée. Ça va faire 31 ans demain qu'on est ensemble :lol:
Posted: Tue 23 Nov, 2010 19:47
by Frank KKB
toxedo_2000 wrote:Frank KKB wrote:Au risque de me faire tirer des tomates et peu importe les performances etc etc, de cet appareil (Wilga), personnellement, je ne trouve pas cet avion particulièrement beau...et oui tous les goûts sont dans la nature... :wink: :wink: :wink:
François
Bof! On s'habitue. ...
Ma blonde s'est écrié en le voyant: "Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" . Faut dire que je l'ai bien habituée. Ça va faire 31 ans demain qu'on est ensemble :lol:
Gaston,
nous pouvons interpréter le commentaire de ta blonde de mille-et-une façons différentes...
"Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" :wink: :wink: :wink: :wink:
Félicitations pour votre 31ième anniversaire, ça ne confirme qu'une seule chose....maudit que le temps passe vite :lol: :lol: :lol:
François
Posted: Tue 23 Nov, 2010 19:56
by C-GBVK
Bonjour
toxedo_2000 wrote:
Bof! On s'habitue. ...
Ma blonde s'est écrié en le voyant: "Mais y'est ben beau cet appareil-là!!!" . Faut dire que je l'ai bien habituée. Ça va faire 31 ans demain qu'on est ensemble :lol:
Un avion ce n'est pour parade de mode, et une une fois assi dedans quand tu vol a 3000 pieds en foret personne n'est la pour le contempler
quand tu est assi dedans , mise a part les sieges, le tableau de bord le reste tu ne vois pas , comme l'interieur du moteur de la celulle
Quand tu peinture un avion , le capot doit etre sans coulisse parceque tu l'a dans la face totule temps que tu vole .
Les qualités d'un avion c'est quand tu le pilote , ses performances , si l'avion suit le manche , grimpe au rideau , homogéne dans ses comandes le reste, laide , beau aucune importance ..
André
Posted: Tue 23 Nov, 2010 20:32
by toxedo_2000
FlyROM wrote:Neil à dejà vendu une de ses deux montures!?!
Whaooo!
Peut-être même les deux... il avait un acheteur intéressé par l'autre je pense.
Voici de quoi ça a l'air sur flotteurs, sauf que celui-là n'a pas le moteur en étoile...
C'est le même que sur la deuxième photo de JP
Posted: Tue 23 Nov, 2010 20:33
by toxedo_2000
JP, celui-là n'a même pas une vague ressemblance :roll:
Posted: Tue 30 Nov, 2010 11:14
by Neil
C-GBVK wrote:Bonjour
Aile avec fente pour décollage court et atterrissage court, gros flapps,
A voir la construction le train d'atterrissage il a été construit pour son éfficacité, frequenter des champs rude , un puissant moteur avec une large palette pour l'arracher dans la boue, les renforts raidisseurs dans la toles
C'est un avion construit dans la phylosophie soviétique, robuste et que tu te dépanne dans la Toundra avec une paire de pince un clef a molette et une rouleau de broche (je ne serait pas surpris si originalement il ne fournissait pas une petit coffre a outil de dépanage )
Pas un avion sophystiqué que tu reste coincer dans le grand nord a cause d'une pressure switch spéciale que cela prend un mois pour faire venire de l'autre bout du monde.
leur critere
Éfficacité
Robustest
Simplicité
Quand tu te fais operer par un chirugiene tu te fou de savoir si elle belle ce qui est important quelle fasse un bon travail .
André
Voir Premier Wilga 104-35 au Canada
Neil
Posted: Tue 30 Nov, 2010 15:58
by ttq
ouen
le jaune est un PZL 101 un cousin du rouge sur flotte le PZL 104
proche parent
probablement co-sanguin :wink:
j-p