Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut Jacques, je sais que tu aime pas les states, mais pour 45 000 je pense que celui ci rentre dans ton budget!!!
1966 CESSNA 172F GREAT SHAPE! • $37,500 • AVAILABLE FOR SALE • Very clean and well updated Cessna 172. Clean/straight exterior with excellent glass and an interior that matches. The panel has been kept current with a 4 place audio panel, panel mounted Garmin 396, Garmin SL30 Nav/Com w/ Glideslope, Narco MK12D Nav/Com, Digital Narco ATT165 Mode-C transponder and a S-Tec 20 Autopilot! GPS steering by Porcine GPS Steering coupler. Cruise at 130MPH burning 6.5/hr, listening to the built in XM radio while the S-Tec Autopilot follows a GPS generated course. Fresh annual with excellent compressions. Also, new 406Mhz ELT. 3500TT 850SMOH
Plus vieux modele encore moins cher... Ceux avec le O-320, ils sont BEAUCOUP trop cher!!!!
Si tu veux un aile basse qui cruise a 120 Kts, que tu peux embarquer des deux cotés, qui décolle aussi court qu'un 172, ya le Traveller à Cornwall qui a besoin de TLC !!!
Moi j'ai voler les deux. Un ti peu le 140, et beaucoup le 172.
Pour faire une histoire courte, moi c'est la porte du 140 que j'aimais pas Pour le reste le 140 est adorable dans le vent de travers. Pour pardonner y a pas grand chose qui bat un bon vieux 172.
Pour le Grumman si on pense au cheetha, il est interdit de vrille.
Jacques attend donc ton carbu. avant de prendre des décisions.
De toute façon quand on vole faut s'attendre à des aventures de temps à autre. Si y avait fallu que je me questionne à chaque fois qui m'arrivait une bricole en l'air,ça fait longtemp que j'aurais arrêter de voler.
L'important c'est de garder la tëte froide et de bien gérer la situation.
Serge
Last edited by sierra on Wed 17 Nov, 2010 18:28, edited 1 time in total.
Sierra, en lisant ton post, tu dis un Cheetah est interdit de vrille, à part pour passer le commercial je pense pas que la vrille soit une manoeuvre très pratiquée... Je ne vois donc pas pourquoi ce serait un obstacle pour être un bon avion...
Les Grumman offre selon moi le meilleur rapport qualité-plaisir-prix... Ca cruise à 120 Kts, c'est manoeuvrable comme un Bird Dog, super bonne visibilité, décolle aussi court qu'un 172.. Le seul point auquel il faut faire attention sont la nosewheel qui est un peu fragile si on fait pas attention... On s'habitue vite à faire des terrains mous partout!!!
J'ai eu quelques messages, personnel ou non, me déconseillant d'acheter un Cherooke 140 à cause principalement de la piste en gazon et du fait aussi que j'ai déja un fer à repasser chez moi et que ma femme s'en sert même pas, pas besoin d'en avoir un deuxième. Je suis bien content du taux de planée de notre 150 et je sais qu'un 172 c'est très bien aussi de ce côté la.
Comme mentionné plus haut, je devrai rester avec un modèle accessible financièrement, avec obligatoirement une roue de nez. Comme j'ai appris sur Cessna172 et que j'ai bien aimé ce modèle et qu'il me permet de voler avec quatre personnes à bord, c'est très probablement ce modèle qui sera sélectionné quand on décidera de changer d'appareil.
Est-ce que ça sera un projet de restauration comme pour notre 150 ou un appareil déja prêt à voler
Ça dépendra des résultats du prochain examen médical de denismich
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 17 Nov, 2010 18:35, edited 1 time in total.
love2soar wrote:Sierra, en lisant ton post, tu dis un Cheetah est interdit de vrille, à part pour passer le commercial je pense pas que la vrille soit une manoeuvre très pratiquée... Je ne vois donc pas pourquoi ce serait un obstacle pour être un bon avion...
Les Grumman offre selon moi le meilleur rapport qualité-plaisir-prix... Ca cruise à 120 Kts, c'est manoeuvrable comme un Bird Dog, super bonne visibilité, décolle aussi court qu'un 172.. Le seul point auquel il faut faire attention sont la nosewheel qui est un peu fragile si on fait pas attention... On s'habitue vite à faire des terrains mous partout!!!
Sans rancune mon ami,
Félix
Ah mais j'ai jamais dit que le grumman était pas un bon avion, j'ai seulement relever un caractéristique
sierra wrote:Jacques attend donc ton carbu. avant de prendre des décisions.
De toute façon quand on vole faut s'attendre à des aventures de temps à autre. Si y avait fallu que je me questionne à chaque fois qui m'arrivait une bricole en l'air,ça fait longtemp que j'aurais arrêter de voler.
L'important c'est de garder la tëte froide et de bien gérer la situation.
Serge
Salut Serge.
La décision d'avoir un 172 n'est pas d'aujourd'hui, on y pense depuis un an déja. Pas parce qu'on aimes pas notre 150 mais plutôt pour avoir plus d'espace que notre avion. On regardais pour acheter un 172 qui avait besoin d'amour mais qui était en bonne condition de vol.
J'ai aussi pensé à construire et ça m'intéresserai vraiment mais j'ai regardé ce que ça coûterai pour acheter un kit de Cady, c'est malheureusement hors de nos moyens
J'ai aussi bien hâte de voir si quelque chose à été trouvé dans le carburateur
Jacques3012 wrote:Denismich, mis à part le Cessna flambant neuf de McDonald, j'ai jamais vu un autre Cessna 1972 aussi propre et aussi beau que le vôtre.
Je serai pas gêné d'en être le propriétaire
Jacques3012
Moi non plus... aucune gêne ... Faut vraiment demander l'année pour y croire,,,
Jacques, si tu veux un 4 places, as-tu pensé au Warrior Moi j'ai quelques heures sur le Warrior et j'aimais bien cet avion, à peu près les mêmes caractéristiques que le 172.
Aussi, est-ce qu'un 172 entre dans ton hangard Pas sure
Rudder Bug wrote: le Cherokee 140 n'arrive pas à la cheville d'un Cessna, même si le moteur est le même. Ses ailes ont à peu près l'aérodynamique d'une porte de grange, ce qui en fait un fer à repasser. Tu ne l'adorerais pas sur ta petite piste. (woups, désolé Éric!!!)
Gilles
Pour la piste en gazon, je suis plutôt d'accord... je vois mon Cherokee plus comme un avion de ville (piste en béton)
Rudder Bug wrote: le Cherokee 140 n'arrive pas à la cheville d'un Cessna, même si le moteur est le même. Ses ailes ont à peu près l'aérodynamique d'une porte de grange, ce qui en fait un fer à repasser. Tu ne l'adorerais pas sur ta petite piste. (woups, désolé Éric!!!)
Gilles
Pour la piste en gazon, je suis plutôt d'accord... je vois mon Cherokee plus comme un avion de ville (piste en béton)
iceman wrote:On vas se mettre en discussion ailes hautes vs. ailes basses.
Moi ma preference c'est l'aile basse et pas de problemes pour piste courtes en dur ou en gazon.
Aussi pas de problemes pour le givrage au au sol avec un moteur froid avec un Lycoming O320-E2D-150 hp.
Alain
CH300
Piste courte cela dépend toujours du model d'avion que tu as en main
Avec une hélice de 80 pouces tu augmente les posibilités ..
La regle avec un avion c'est de jamais atterrire dans un endroit si tu n'est pas certain de redecoller ..
Jacques, c'est certain que tu ne dois pas te baser sur l'incident de dimanche dernier pour décider de changer ta monture. Mais je crois que cette décision mûrit depuis quelques temps, en outre le décollage un peu serré de cet été, et ce dernier évènement n'est qu'un élément déclencheur.
Ton Cessna 150 est un beau spécimen, mais il a plusieurs limites et ne permet peut-être pas de voler comme tu le veux. Tu as grandi au-delà des limites de l'avion, et crois-moi, ça arrive à d'autres. Moi ça m'est arrivé quand pour aller à Rimouski j'ai eu un vent de face de 38kts et le lendemain un autre vent de face de 42kts pour revenir... C'est là que j'ai décidé que si je voulais voyager plus sérieusement, il me faudrait un avion qui élimine ce vent de face...
Malgré que j'aie bien aimé mon Cherokee, je te vois beaucoup plus avec un Cessna, étant donné l'aéroport qui est ta base d'opération. Un bon Cessna 172 avec le Continental 0-300 ou un Cessna 170 avec le même moteur ou son jumeau le Continental C145, tu auras assez de puissance pour te sortir de ta piste même en été et un peu plus de versatilité au niveau de la capacité et de l'autonomie.
jbergeron18 wrote:Eille!!! Moi je suis BEN DACCORD avec un 172
Tiens, mon Jacques3012, tu vois tu as déjà une partenaire qui partage tes goûts et elle va sûrement aussi partager les coûts.
Alors, qu'est-ce que tu attend, va te chercher un beau 172, à deux, c'est comme à moitié prix