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Posted: Thu 11 Nov, 2010 18:03
by jacdor
Canadian, dans l'Ouest.

http://www.canadianhelicopters.ca/frame ... ton_2.html


D'accord merci

JD

Posted: Thu 11 Nov, 2010 18:35
by OlivierC-FWOL

Posted: Thu 11 Nov, 2010 18:46
by le jeune
Ayoye qu'il beau! Moi aussi je pensais qu'il avait l'air assez silencieux...
Le vol à l'air assez paisible en tous cas! :D

Beau vol! :wink:

Posted: Thu 11 Nov, 2010 20:15
by awol
Salut Olivier

J'imagine que tu étais avec Valéry pour ce petit voyage. Je compte bien le faire un de ces jours. C'est une belle machine, je les avais croisés à Montebello.

Michel

Posted: Fri 12 Nov, 2010 08:11
by mike.king
OlivierC-FWOL wrote:Oui, et ce pour plusieurs raisons. Le 120 est moins dispendieux sous toutes les phases du vol (achat, entretient, assurances), .


Les couts comparer a quelle exactement, un 206L4, un h500, un b407 ?

je croyais que l'entretiens sur eurocopter étrait très dispendieux comparer a Textron.

Mike

Posted: Fri 12 Nov, 2010 09:27
by OlivierC-FWOL
Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)

Posted: Fri 12 Nov, 2010 09:37
by Zico
OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


On en revient à la même chose.........les belles filles coûtent cher :lol:

Martine qui, comme vous l'avez compris, préfère Bell à Eurocoptère

Posted: Fri 12 Nov, 2010 10:27
by jacdor
OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Ok mais vous devriez comparer des pommes a des pommes, ce n'est pas la meme machine.


JD

Posted: Fri 12 Nov, 2010 11:07
by mike.king
jacdor wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Ok mais vous devriez comparer des pommes a des pommes, ce n'est pas la meme machine.


JD


Oui, pis ont compare un 5 places avec un 7 places itou...
Mike

Posted: Fri 12 Nov, 2010 11:23
by jacdor
mike.king wrote:
jacdor wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Ok mais vous devriez comparer des pommes a des pommes, ce n'est pas la meme machine.


JD


Oui, pis ont compare un 5 places avec un 7 places itou...
Mike


Et que le 407 vas décoller avec le 120 d'accrocher en dessous a gross weight (ou a peu près)

JD

Posted: Fri 12 Nov, 2010 13:48
by mike.king
OlivierC-FWOL wrote:Bell 407. À l'achat, neuf, le Colibri est un bon 700 000$ de moins, il prend 18 gallons à l'heure de moins, etc.

8)


Mais tu ne parle pas d'entretien, s'est pas plutot les Bell Textron qui sont moin chere d'entretien que les Eurocopter?

Mike

Posted: Mon 15 Nov, 2010 21:38
by OlivierC-FWOL
Ça dépend toujours de quelle machine et de quelle utilisation que tu en fait. Si c'était si catastrophique que ça l'entretien des Euro, je ne crois pas qu'on verrait autant d'AStar se promener.

D'ici à ce qu'on trouve la réponse finale à tout ça, j'ai mis mon blogue à jour avec le compte rendu de mon voyage.

http://comiquaze.squarespace.com/journa ... libri.html

8)