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Posted: Mon 25 Oct, 2010 18:18
by drapo
love2soar wrote:Olivier pourra me corriger, mais le Global N711LS je crois que c'est plutot N711Lino SAPUTO... Un peu juste il me semble pour un Global la piste de CYML... Félix!!!


N7111 L(awrence) S(troll)... Pour Saputo, c'est tout simplement C-GSAP!

Posted: Mon 25 Oct, 2010 18:25
by 47guy's
Mach Diamond wrote:Ah ben alors Pluc avait raison ;)p , en tout cas l'hélico derrière est bien celui des Desmarais.

Bon c'est juste les potins... ils font ce qu'ils veulent et moi je retourne à mes moutons.

--Luc


Ca resemble a LFO le S-76 Executive de Canadian

Guy

Posted: Mon 25 Oct, 2010 18:42
by Mach Diamond
Avec une piste de 4500 ft en pente à 0.5 degrés sans vent et une température de 5degrésC le Global Express peut décoller avec une masse de 77.000 livres environ contre une masse maxi de 98.000 livres.

Mettons qu'il ne s'en allait pas pour Tokyo mais il aurait assez de carburant pour aller n'importe où dans l'Est américain au minimum.

Les courbes de performance au décollage dans le manuel de vol commencent avec des pistes en bas de 3000ft (mais c'est sur que là c'est très léger, froid et au niveau de la mer).

--Luc

Posted: Mon 25 Oct, 2010 18:50
by Mach Diamond
47guy's wrote:
Ca resemble a LFO le S-76 Executive de Canadian

Guy


En effet, bon j'étais dans le champ complètement quoi. J'aurais mieux fait de ne pas m'ouvrir la trappe :roll:

--Luc

Posted: Mon 25 Oct, 2010 19:38
by LW
Pas tout à fait dans le champs MachDiamond!

LFO fait normalement la navette entre le domaine des Desmarais au Saguenay et Montréal/Québec.

Il est en effet opéré par Canadian.

Donc, un morceau de robot pour Guy aussi!

Marc LW

Posted: Mon 25 Oct, 2010 21:36
by 47guy's
Mach Diamond wrote:
47guy's wrote:
Ca resemble a LFO le S-76 Executive de Canadian

Guy


En effet, bon j'étais dans le champ complètement quoi. J'aurais mieux fait de ne pas m'ouvrir la trappe :roll:

--Luc


Ha non non faut pas voir ca comme ca!

Guy