Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
love2soar wrote:Olivier pourra me corriger, mais le Global N711LS je crois que c'est plutot N711Lino SAPUTO... Un peu juste il me semble pour un Global la piste de CYML... Félix!!!
N7111 L(awrence) S(troll)... Pour Saputo, c'est tout simplement C-GSAP!
Avec une piste de 4500 ft en pente à 0.5 degrés sans vent et une température de 5degrésC le Global Express peut décoller avec une masse de 77.000 livres environ contre une masse maxi de 98.000 livres.
Mettons qu'il ne s'en allait pas pour Tokyo mais il aurait assez de carburant pour aller n'importe où dans l'Est américain au minimum.
Les courbes de performance au décollage dans le manuel de vol commencent avec des pistes en bas de 3000ft (mais c'est sur que là c'est très léger, froid et au niveau de la mer).