Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Zico wrote:Il y a juste une question que je me demandais. Est-ce que les vols de nuit, il faut aussi les payer?.............parce que j'ai passé toute la nuit passée à voler :lol: :lol: :lol:
Martine
Les nuits sont faites pour faire dodo, sauf si.................tu prend ton annotation de nuit :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, on est sur la veille de te mettre sur la liste des pilotes d'hélicoptère. On était 19, je pense au dernier recensement....
Mais full BRAVO pour ta décision et tous mes voeux pour la suite de ta licence.
Tu contrôles déjà presque le stationnaire !!! Formidable. Tout passe par là. Et les gens qui sont déjà habiles sur d'autres types de machineries qui demandent de la coordination, genre pépine, apprennent beaucoup plus vite. Ça m'a tout l'air d'être ton cas. ;)p
Félicitations Martine, =:)
t'as mis le doigt dans l'engrenage, tu pourras plus t'en passer. Je vois que
d'après la déscription de ton premier vol que tu progresses vite. Tu l'as dans le sang, ça c'est certain. Le secret c'est de bien se préparer avant le vol, visualiser, aller dans la machine et s'assoir et fermer les yeux et puis regarder le tableau de bord, ( important essaie d'avoir la même machine , aussi prends une photo du tableau de bord que tu vas mettres sur ton écran ). Pis durant le vol relaxe les épaules et appuies ta main droite sur ta cuisse et ne sert pas trop fort le cyclique, l'hélicoptère est une machine qui se pilote avec la pensée comme plusieurs disent.
Mike, j'ai dû changer d'avatar parce que Frank Mtl m'a menacée de lancer une pétition si je ne le faisait pas. :lol:
Gaston, je me réjouis déjà d'être formellement sur la liste. :lol: Je pense que les machines que j'ai déjà conduit sur la ferme (moissonneuse-batteuse, ensileuse, faucheuse etc) vont grandement m'aider pour la coordination et la concentration. Et c'est vrai, l'hélico, c'est le top!
Serge, mon instructeur m'a dit la même chose que toi. Ça serait bien de prendre une photo du tableau de bord pour m'habituer. C'est vrai qu'à tout moment, je dois me répéter de me détendre et bien relaxer tous les muscles. Mais ça viendra gentiment, comme tout le reste :D
Dans un sens je me réjouis d'apprendre ma théorie parce que des fois vous parlez de certaines choses et je ne vous comprend pas et ça, ça m'énerve. Je veux comprendre et savoir. Quand je vous lirai, ça me fera de la répétition en même temps. :wink:
Un des éléments importants pour la formation d'hélicoptère est la patience, le stationnaire surtout parrait très difficile au début toutefois continue à te relaxer lorsque tu es en vol et ne serre pas trop les mains sur les commandes et un jour (très bientôt!) tu embarquera dans machine et tout à coup elle tiendra dans les airs sans que tu n'ai à y penser!
Aussi si tu as la chance de voler sur un simulateur profite-en car dans mon cas ceci m'a permis de mieux comprendre la machine et la physique qui l'entoure.
Merci Jordan pour les conseils. Je sais que j'ai 2 heures de simulateur de prévu dans la formation. Est-ce que ce serait bien d'en faire plus, ça je verrai dans les semaines à venir. Il faut dire que je prends ça assez au jour le jour.
Aaahh, elle est belle comme un 430! Ca ne se dit pas ça? Ben zut, parce que ça serait tout un compliment :lol: :lol: :lol:
Je retourne à CYND lundi matin pour 10h. Une heure de théorie et deux heures de briefing, vol, debriefing (le décollage est prévu entre 11h30 et midi). Si la météo le permet, je vais y aller 2 fois par semaine. Et je vous reviendrai avec un petit récit lundi soir.
Zico wrote:Aaahh, elle est belle comme un 430! Ca ne se dit pas ça? Ben zut, parce que ça serait tout un compliment :lol: :lol: :lol:
Martine
Tu est bien plus belle qu'un 430 :lol: :lol: :lol: Demande à ton mari voir :lol:
Un 430, ça pas d'expression, ça sourit pas et ça pas de regard perçant :lol:
Malgré que c'est un bel appareil, je suis certain que ton mari aimes mieux ta chaleur que c'elle d'une turbine :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Connaissant Christophe (mon mari) qui s'arrange toujours de dépenser $1 pour en recevoir 2, va s'empresser de joindre l'utile à l'agréable et va te répondre :"Mmmmmh, oui, une belle femme......................pilote de 430" :mrgreen:
Un très grand Bravo Martine d'avoir pris cette décision si importante de réaliser ton rêve. Je félicite aussi ton mari d'avoir compris à quel point c'était important pour toi. Merci de nous faire partager ta progression, tes impressions, tes difficultés aussi. Ce thread va vite devenir un incontournables comme celui de Propane pour la montgolfière.
Heye, y en a tu qui me diraient si l'helico c'est comme l'avion: 3 fois plus facile en vrai qu'en simulation, a cause de la perpective, du 3-D, des forces, toutes ces choses absentes de la simu?
Martine tu as soulevé un point TRÈS important dans toutes nos formations d'aviateurs. Le conjoint !
À moins d'avoir une "fortune personnelle". Pour faire nos formations, il a fallu puisé dans le "bas de laine" famillial. Et ça prend une bonne doze de compréhension et d'amour de la part du conjoint (ou de la conjointe dans mon cas).
Bravo à Christophe, à Lison et à tous les conjoints et conjointes qui nous soutiennent dans notre passion !
Et je seconde Jacques. Le 430 ne t'arrive pas à la cheville ! :)
Frank-Mtl wrote:Martine tu as soulevé un point TRÈS important dans toutes nos formations d'aviateurs. Le conjoint !
À moins d'avoir une "fortune personnelle". Pour faire nos formations, il a fallu puisé dans le "bas de laine" famillial. Et ça prend une bonne doze de compréhension et d'amour de la part du conjoint (ou de la conjointe dans mon cas).
Bravo à Christophe, à Lison et à tous les conjoints et conjointes qui nous soutiennent dans notre passion !
Et je seconde Jacques. Le 430 ne t'arrive pas à la cheville ! :)
Frank
Oh, oui, merci à nos conjoints(es). Et tout ce que je vis maintenant, j'en parle avec Christophe et mes enfants en essayant de ne pas trop les envahir. Eux aussi ont eu une journée qu'ils veulent me raconter. :D