Zico prend l'air..22

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Il y a juste une question que je me demandais. Est-ce que les vols de nuit, il faut aussi les payer?.............parce que j'ai passé toute la nuit passée à voler :lol: :lol: :lol:

Martine

Les nuits sont faites pour faire dodo, sauf si.................tu prend ton annotation de nuit :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by raf »

Bonjour,

Félicitation pour cette nouvelle aventure!!!!

Raf
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Wow,Wow et reWow ! :D :D :D

Bravo Martine, tu v'as au bout de tes rêves, et je t'admire.

Tu as pris une superbe de belle décision et je te souhaite le plus grand des succes, et ne suis pas inquiet pour toi.

Mike, qui suivras ton cheminement a travers tes compte-rendu. :)

( s'est pour cela le nouvel avatar, :D :D :D )
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Bon, on est sur la veille de te mettre sur la liste des pilotes d'hélicoptère. On était 19, je pense au dernier recensement....

Mais full BRAVO pour ta décision et tous mes voeux pour la suite de ta licence.
Tu contrôles déjà presque le stationnaire !!! Formidable. Tout passe par là. Et les gens qui sont déjà habiles sur d'autres types de machineries qui demandent de la coordination, genre pépine, apprennent beaucoup plus vite. Ça m'a tout l'air d'être ton cas. ;)p

L'hélico, c'est le top !!!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:L'hélico, c'est le top !!!

Sincèrement, je pense que tu as raison. Je vivais la même chose dans le téléguidé.

Jacques3012
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Félicitations Martine, =:)
t'as mis le doigt dans l'engrenage, tu pourras plus t'en passer. Je vois que
d'après la déscription de ton premier vol que tu progresses vite. Tu l'as dans le sang, ça c'est certain. Le secret c'est de bien se préparer avant le vol, visualiser, aller dans la machine et s'assoir et fermer les yeux et puis regarder le tableau de bord, ( important essaie d'avoir la même machine , aussi prends une photo du tableau de bord que tu vas mettres sur ton écran ). Pis durant le vol relaxe les épaules et appuies ta main droite sur ta cuisse et ne sert pas trop fort le cyclique, l'hélicoptère est une machine qui se pilote avec la pensée comme plusieurs disent.

bravo

Serge
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci encore à tous. :D

Mike, j'ai dû changer d'avatar parce que Frank Mtl m'a menacée de lancer une pétition si je ne le faisait pas. :lol:

Gaston, je me réjouis déjà d'être formellement sur la liste. :lol: Je pense que les machines que j'ai déjà conduit sur la ferme (moissonneuse-batteuse, ensileuse, faucheuse etc) vont grandement m'aider pour la coordination et la concentration. Et c'est vrai, l'hélico, c'est le top!

Serge, mon instructeur m'a dit la même chose que toi. Ça serait bien de prendre une photo du tableau de bord pour m'habituer. C'est vrai qu'à tout moment, je dois me répéter de me détendre et bien relaxer tous les muscles. Mais ça viendra gentiment, comme tout le reste :D

Dans un sens je me réjouis d'apprendre ma théorie parce que des fois vous parlez de certaines choses et je ne vous comprend pas et ça, ça m'énerve. Je veux comprendre et savoir. Quand je vous lirai, ça me fera de la répétition en même temps. :wink:

Martine
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Zico wrote:Mike, j'ai dû changer d'avatar parce que Frank Mtl m'a menacée de lancer une pétition si je ne le faisait pas. :lol:

Martine

Et j'avais raison !

Ton nouvel avatar est BEAUCOUP mieux que l'ancien :wink:

Frank
JordanV
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JordanV »

Un des éléments importants pour la formation d'hélicoptère est la patience, le stationnaire surtout parrait très difficile au début toutefois continue à te relaxer lorsque tu es en vol et ne serre pas trop les mains sur les commandes et un jour (très bientôt!) tu embarquera dans machine et tout à coup elle tiendra dans les airs sans que tu n'ai à y penser!

Aussi si tu as la chance de voler sur un simulateur profite-en car dans mon cas ceci m'a permis de mieux comprendre la machine et la physique qui l'entoure.

Jordan
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Frank-Mtl wrote:
Zico wrote:Mike, j'ai dû changer d'avatar parce que Frank Mtl m'a menacée de lancer une pétition si je ne le faisait pas. :lol:

Martine

Et j'avais raison !

Ton nouvel avatar est BEAUCOUP mieux que l'ancien :wink:

Frank

Avec un sourire et des yeux comme ça, y'a pas une photo d'hélico qui peut battre ça :lol:

Une femme décidée et pas à peu près :)

J'ai hâte à ton prochain récit ;)p

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci Jordan pour les conseils. Je sais que j'ai 2 heures de simulateur de prévu dans la formation. Est-ce que ce serait bien d'en faire plus, ça je verrai dans les semaines à venir. Il faut dire que je prends ça assez au jour le jour.

Aaahh, elle est belle comme un 430! Ca ne se dit pas ça? Ben zut, parce que ça serait tout un compliment :lol: :lol: :lol:

Je retourne à CYND lundi matin pour 10h. Une heure de théorie et deux heures de briefing, vol, debriefing (le décollage est prévu entre 11h30 et midi). Si la météo le permet, je vais y aller 2 fois par semaine. Et je vous reviendrai avec un petit récit lundi soir.

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Aaahh, elle est belle comme un 430! Ca ne se dit pas ça? Ben zut, parce que ça serait tout un compliment :lol: :lol: :lol:

Martine

Tu est bien plus belle qu'un 430 :lol: :lol: :lol: Demande à ton mari voir :lol:

Un 430, ça pas d'expression, ça sourit pas et ça pas de regard perçant :lol:

Malgré que c'est un bel appareil, je suis certain que ton mari aimes mieux ta chaleur que c'elle d'une turbine :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Jacques3012 wrote:
Zico wrote:Aaahh, elle est belle comme un 430! Ca ne se dit pas ça? Ben zut, parce que ça serait tout un compliment :lol: :lol: :lol:

Martine

Tu est bien plus belle qu'un 430 :lol: :lol: :lol: Demande à ton mari voir :lol:

Un 430, ça pas d'expression, ça sourit pas et ça pas de regard perçant :lol:

Malgré que c'est un bel appareil, je suis certain que ton mari aimes mieux ta chaleur que c'elle d'une turbine :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Connaissant Christophe (mon mari) qui s'arrange toujours de dépenser $1 pour en recevoir 2, va s'empresser de joindre l'utile à l'agréable et va te répondre :"Mmmmmh, oui, une belle femme......................pilote de 430" :mrgreen:

Martine
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Un très grand Bravo Martine d'avoir pris cette décision si importante de réaliser ton rêve. Je félicite aussi ton mari d'avoir compris à quel point c'était important pour toi. Merci de nous faire partager ta progression, tes impressions, tes difficultés aussi. Ce thread va vite devenir un incontournables comme celui de Propane pour la montgolfière.
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI

Post by patrickd123 »

Chanceuse. Super content pour toi.

Heye, y en a tu qui me diraient si l'helico c'est comme l'avion: 3 fois plus facile en vrai qu'en simulation, a cause de la perpective, du 3-D, des forces, toutes ces choses absentes de la simu?
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Martine tu as soulevé un point TRÈS important dans toutes nos formations d'aviateurs. Le conjoint !

À moins d'avoir une "fortune personnelle". Pour faire nos formations, il a fallu puisé dans le "bas de laine" famillial. Et ça prend une bonne doze de compréhension et d'amour de la part du conjoint (ou de la conjointe dans mon cas).

Bravo à Christophe, à Lison et à tous les conjoints et conjointes qui nous soutiennent dans notre passion !

Et je seconde Jacques. Le 430 ne t'arrive pas à la cheville ! :)

Frank
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci Orion. Je vais faire de mon mieux pour partager toutes mes émotions :D

Patrick, je suis TRES chanceuse et c'est pour ça que je vais profiter à fond de toutes les étapes de ma formation.

Martine qui a commencé d'étudier PSTAR
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Frank-Mtl wrote:Martine tu as soulevé un point TRÈS important dans toutes nos formations d'aviateurs. Le conjoint !

À moins d'avoir une "fortune personnelle". Pour faire nos formations, il a fallu puisé dans le "bas de laine" famillial. Et ça prend une bonne doze de compréhension et d'amour de la part du conjoint (ou de la conjointe dans mon cas).

Bravo à Christophe, à Lison et à tous les conjoints et conjointes qui nous soutiennent dans notre passion !

Et je seconde Jacques. Le 430 ne t'arrive pas à la cheville ! :)

Frank

Oh, oui, merci à nos conjoints(es). Et tout ce que je vis maintenant, j'en parle avec Christophe et mes enfants en essayant de ne pas trop les envahir. Eux aussi ont eu une journée qu'ils veulent me raconter. :D

Merci pour le 430. :oops:

Martine
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Tes enfants et ton mari sont certainement très fiers de toi, et ça n'a pas de prix =:)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo Martine. Si tu arrives à maîtriser le 22, tu pourras piloter n'importe quel hélico par la suite.

Olivier qui est passé par là il y a 6 ans.

8)
Post Reply