Rudder Bug wrote:J'ai fait tout ce qu'André m'a suggéré. Retiré toutes les bougies et gratté les boulettes. Dieu sait qu'il y en avait de la boulette!!!
J'ai ensuite réinstallé les quatre bougies les plus neuves en bas et les plus usées en haut.
Bonjour
On a essayé l'avion et il roule beaucoup plus doux et je m'attends à constater une diminution notable de consommation d'essence au prochain plein.
Juste une ombre au tableau, en manipulant le boîtier du screen lors du changement d'huile, le câble du thermomètre d'huile s'est rupturé.
Autre détail:
Mon carburateur semble ajusté très riche. Je dois leaner beaucoup en tout temps. Ce carburateur a été installé sur l'avion à Calgary, qui a une élévation de 3500 pieds. Ça me chicote un peu ça aussi...
Gilles
Si ton thermometre est une mecanique si le tube de la sonde se casse et brisse par frottement dans le coude arrierre sur le feirwal il faut que tu change tous le thermometre (c'est un assemblabe integral calibré )
c'est une sorte de manometre avec un liquide dans un capillaire qui prend de l'expanssion avec la chaleur )
Donc quand tu manipule le boitier du straineur c'est avec bien des precautions, sans brusquerie ce petit conduit (bien qu'il soit protégé par un ressort pour les anciens, les nouveaux, une simple gaine de plastique
Si tu as un cadran éléctrique avec sonde, c'est juste un fil éléctrique simple a répaprer (mais je serait étonné que cela soit sur ton avion, les vieux Piper c'est tout mécanique )
Pour ton carburateur , il n'y pas d'ajustage sur le carburateur de base mise a part ajuster la richesse (uniquement au ralentie) par la visse avec un ressort en arriere .
Sur les carburateur en bas il y a un plug de 1/8 pipe attache avec une broche a barré, il faut annuellement la devisser pour purger les impurté de la cuve du carburateur , (eau salté gomme)
En posant un petit une fetting avec un petit tube transparent plié vers le haut que (on peut) mesurer la hauteur du niveau dans la cuve. Le niveau affect la richesse, trop bas pauvre trop haut riche bien que le manufacturier indique ave cprecision ce niveau, et rarement on besoin de modifier cela .
bien que ce probléme n'est pas courent, a moins que la flotteur soit deformé ou percé , ou flotteur en plastique et que le pilote a marché souvent au carburent auto celui avec des additif nettoyant d'injecteur que certaine pétroliere y inclus d'office qui bouffe la tetine du pointeau .
Souvent les anciens carburateurs qui avait un venturi en deux pieces, il ont posé le nouveau venturie d'une seule piece et la tendance du moteur est plutot riche .
Bien que trop riche veut dire que si on tire sur la mixture en palier, au basse altitude et on gagne des RPM on était vraiment trop riche .
Une richesse ralentie bien ajusté lorsque le moteur tourne a chaud a600rpm et que l'on tiresur la mixture pour l'arreter juste avant d'étouffé le moteur gagne un 25 RPM
Je reviendrais sur la methode d'ajustage du ralentie (un mauvais ajustage donne de la difficulté au démmarrage du moteur ) que cela soit a chaud ou a froid
André