Le couperet vient de tomber
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:Mon travail consiste principalement à m'occuper de la gestion et maintenance des équipements (achats des pièces, gestion d'inventaire, gestion du logiciel de maintenance préventive, etc)
Mes autres tâches secondaire:
Mécanicien de machinerie fixe de classe 4, je fait la plomberie, électricitée, électronique, programmation d'automates, modifications des équipements et suivi et réalisation de projet, bref, je fait tout ce qui m'est possible de faire de mes deux mains :)
Tu n'as plus qu'à apprendre à traire et tu feras un très bon agriculteur :D
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Désolé d'apprendre ça Jacques. J'y suis passé aussi l'année dernière après 12ans de service. (3000 personnes)
Ça donne une méchante claque, pis on se revire de bord.
Ce qui est important Jacques c'est de savoir ce que l'on veut dans un prochain emploi, mais surtout ce que l'on ne veut pas.
Bon succès.....tout fini par se mettre en place!
Martin (FJAR) :wink:
Ça donne une méchante claque, pis on se revire de bord.
Ce qui est important Jacques c'est de savoir ce que l'on veut dans un prochain emploi, mais surtout ce que l'on ne veut pas.
Bon succès.....tout fini par se mettre en place!
Martin (FJAR) :wink:
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Désolé d'apprendre cette nouvelle.
Si ils t'ont demandé de travailler a l'autre usine, c'est qu'ils savent que tu est une valeur sure pour eux. Un employeur te garde tant qu'il sait qu'il fait de l'argent avec toi et que tu est rentable et fiable. Équation simple 8)
Donne la chance au coureur :lol: , c-a-d a toi même.
On est a l'ère ou il faut être flexible comme employé c'est partout pareil ces temps ci.
Des fois faut juste persévérer a travers des périodes difficile, comme pelleter une grosse bordée de neige en hiver. :lol:
Isa.
Si ils t'ont demandé de travailler a l'autre usine, c'est qu'ils savent que tu est une valeur sure pour eux. Un employeur te garde tant qu'il sait qu'il fait de l'argent avec toi et que tu est rentable et fiable. Équation simple 8)
Donne la chance au coureur :lol: , c-a-d a toi même.
On est a l'ère ou il faut être flexible comme employé c'est partout pareil ces temps ci.
Des fois faut juste persévérer a travers des périodes difficile, comme pelleter une grosse bordée de neige en hiver. :lol:
Isa.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Zico wrote:Jacques3012 wrote:Mon travail consiste principalement à m'occuper de la gestion et maintenance des équipements (achats des pièces, gestion d'inventaire, gestion du logiciel de maintenance préventive, etc)
Mes autres tâches secondaire:
Mécanicien de machinerie fixe de classe 4, je fait la plomberie, électricitée, électronique, programmation d'automates, modifications des équipements et suivi et réalisation de projet, bref, je fait tout ce qui m'est possible de faire de mes deux mains :)
Tu n'as plus qu'à apprendre à traire et tu feras un très bon agriculteur :D
Martine
C'est une bonne idée :lol: :lol: :lol: :lol: mais à mon âge, j'en aurais trop à apprendre avant de devenir un bon agriculteur.
Papa-pat, je suis allé déménager ma fille et son chum à Rimouski en fin de semaine. Maudite belle ville ça Rimouski. Le chum de ma fille va travailler à l'aéroport sur un Navaro. Le rêve de sa vie de pilote est le airliner mais il y à des échelons à gravir un à un. Il est heureux d,avoir trouvé cet emploie.
Être plus jeune, Rimouski me plairait beaucoup :)
Jacques3012
Salut Jacques, effectivement Rimouski est une des plus belles villes au Canada selon moi! ( pas du tout biaisé le gars!
:lol: )Sais-tu pour quelle compagnie ton gendre va travailler pour? Je pensais qu'il n'y avait plus de service aérien à l'aéroport de Rimouski depuis un an...
Merci!
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Encore une usine de la Beauce qui ferme ses portes. Quand je pense qu'il y a quelques années, c'était une des régions pour ne pas dire LA région la plus prospère du QC.
Maintenant, on compte le nombre de batiment fermés et à vendre. C'est débile. Travailler plus de 5 ans dans la même entreprise aujourd'hui, relève presque de l'exploit.
Les régions ressources vident certaines régions comme la Beauce, à leur profit. Quel domage.
Bonne chance dans tes démarches Jacques
Maintenant, on compte le nombre de batiment fermés et à vendre. C'est débile. Travailler plus de 5 ans dans la même entreprise aujourd'hui, relève presque de l'exploit.
Les régions ressources vident certaines régions comme la Beauce, à leur profit. Quel domage.
Bonne chance dans tes démarches Jacques
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouf.
Je viens de lire tout le tread. J'suis désolé pour toi Jacques.
Mais au moins, tu ne te retrouves pas devant rien ou avec comme seul choix de vendre ta maison et de déménager.
Si ils t'offrent un poste dans l'autre usine et qu'en plus, tu peux travailler de la maison, ça peut être très bien.
T'auras sûrement une adaptation à faire mais ça peut très bien être encore plus l'fun que maintenant.
Frank
Je viens de lire tout le tread. J'suis désolé pour toi Jacques.
Mais au moins, tu ne te retrouves pas devant rien ou avec comme seul choix de vendre ta maison et de déménager.
Si ils t'offrent un poste dans l'autre usine et qu'en plus, tu peux travailler de la maison, ça peut être très bien.
T'auras sûrement une adaptation à faire mais ça peut très bien être encore plus l'fun que maintenant.
Frank
- Jacques3012
- Légende vivante

- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça rend triste Jacques mais la vie continue... Quand on a aboli mon poste que j'occupais depuis 13 ans, ça m'avait donné tout un coup aussi. Puis les émotions passent, on trouve autre chose à notre goût pour se rendre compte qu'on est mieux qu'avant, et la vie continue !
Bon courage, je comprend très bien ce que tu peux ressentir, même si dans mon cas, je conduis devant mon ancien employeur à chaque matin avec encore un mini-pincement au coeur. Ça passera ! :wink:
MichelC
Bon courage, je comprend très bien ce que tu peux ressentir, même si dans mon cas, je conduis devant mon ancien employeur à chaque matin avec encore un mini-pincement au coeur. Ça passera ! :wink:
MichelC