Page 2 of 8
Posted: Sun 29 Aug, 2010 11:06
by Theo007
J'espère que ont va profiter de cet belle journée pour faire des recherches AVANCÉ...
THEO
Le commentaire que j'ai moins aimé est celui de l journaliste hier soir de radio-Canada..
qui disais que c'est une année difficile pour la petit aviation au Québec et que tous ces accidents étaient de l'aviation PRIVÉ...
Ce qui est pas le cas (sans doute que dans sont esprit si c'est pas un vol de Air canada ou Air transat c'est privé)
Posted: Sun 29 Aug, 2010 13:40
by Willy
drapo wrote:Willy, Yvan est un très bon vulgarisateur, mais des fois, à trop vouloir vulgariser, on prend emprunte le chemin de la facilité...
On sait tous qu'un nombre de G suffisant déclenchera l'ELT, de là à dire qu'une perte d'altitude rapide suffira pour le déclencher, c'est exagéré la perte d'altitude et sa rapidité ou sous-estimé le nombre de G nécessaire... :wink:
Salut Drapo. Je sais bien qu’Yvan est un excellent vulgarisateur mais il est BEAUCOUP trop rapide sur les conclusions et ses hypothèses laissent souvent à désirer...
Posted: Sun 29 Aug, 2010 15:03
by ttq
j'y étais cet été
j'espère que ce n'est qu'un contre temps, un amerissage forcé, Jacques est un pro de la forêt, un homme d'expérience, il connait tout ce qu'il faut sur la survie, son père l'a initié très jeune
je prie pour un dénouement rapide et heureux
je lui promettais de revenir cet automne et qu'on pourrait aller survoler le coin.....il a même proposé généreusement un baril de 100ll qu'il a ......
j-p
Radio can a raison, ça fait beaucoup trop d'accidents
Posted: Sun 29 Aug, 2010 15:06
by ttq
allez voir mon album
http://ailesquebecoises.com/album_personal.php?user_id=201
pas assez familier avec l'informatique pour mettre le lien
Posted: Sun 29 Aug, 2010 17:02
by Louis_greniier
Posted: Sun 29 Aug, 2010 17:05
by Louis_greniier
Photos: album de TTQ
Posted: Sun 29 Aug, 2010 18:39
by flypit
Débris trouvé dans le fleuve, triste nouvelle si ses cela, une pensé pour les familles.l
Posted: Sun 29 Aug, 2010 18:58
by Rudder Bug
On aurait retrouvé un flotteur dans le fleuve sur leur trajectoire. Je ne veux pas être défaitiste mais mes craintes sont confirmées par ce fait.
Nos pensées et prières vont aux parents et amis des victimes.
Gilles et Louise
Posted: Sun 29 Aug, 2010 19:03
by Louis_greniier
Triste nouvelle. Mes condoléances à ceux, ici, qui les ont connus.
Louis
Posted: Sun 29 Aug, 2010 19:09
by Hypcop
JP (ttq) des photos a faire rêver
Pierre
Posted: Sun 29 Aug, 2010 19:11
by Hypcop
flypit wrote:Débris trouvé dans le fleuve, triste nouvelle si ses cela, une pensé pour les familles.l
Ca remous des émotions a l'intérieur, mais je garde encore mon souffle des fois que.....
Pierre
Posted: Sun 29 Aug, 2010 21:53
by ttq
je viens d'avoir des nouvelles
supposément que le débris était sur une rivière
ils pensent que c'est peut être un signe qu'ils ont donné
en abandonnant un débris
comme pour aider a les localiser
la vie met sur notre parcours des évènements tragiques et innatendues
j-p
est ce un jeune pilote(peu d'heures) qui avait le 180 depuis peu....?
Posted: Mon 30 Aug, 2010 00:08
by pipstah
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201008/29/01-4310758-hydravion-porte-disparu-un-bout-de-flotteur-retrouve.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4310685_article_POS2
Des fois connaître l'endroit fait avancer les recherches un peu plus vite :wink: Je ne savais pas que je pilotais un chinook mais c'est pas grave :lol: Il y a quelques petites erreurs sur l'article qui vont surement être rectifié... je l'espère à tout de moins :wink: On continu demain étant donné qu'on est resté à B-C pour la nuit mais ça sent pas mal la fin pour la recherche.
Posted: Mon 30 Aug, 2010 06:26
by ttq
plus je lis les comptes rendus , plus ça se ressemble, le mauvais temps, le temps, la précipitation du désir d'arriver
lors de mon séjour a cette pourvoirie il avait été questions de ce voyage vers Caniapiscau, un mélange de pêche et de chasse au caribou, comme je suis pas chasseur..j'y avait pas trop d'intérêt, mon ami, lui, a décidé il y a quelques semaines de ne pas y participer
des gens gentils et généreux ce Jacques et sa femme Louise..je pris pour qu'ils soient quelques part sur la rive de la rivière aux Outardes, en grelotant et en attendant les secours :cry:
j-p
Posted: Mon 30 Aug, 2010 06:49
by Willy
ttq wrote:est ce un jeune pilote(peu d'heures) qui avait le 180 depuis peu....?
Il avait son 180 depuis mai dernier, Il était proprio d'un Cessna 170 sur flotteurs avec un 180hp avant ca et il a ca licence depuis une douzaine dannées et il est assez actif comme pilote.
Posted: Mon 30 Aug, 2010 21:46
by pipstah
Nous ne sommes plus dans le coin de Baie-Comeau. Vraiment une triste année pour le monde de l'aviation au Québec. Si je peux me permettre quelques commentaires:
-si vous avez un spot ou un bidule gps qui track... pour l'amour du ciel ne le fermez pas 5 minutes avant de partir!
-je sais que ça coûte cher mais un ELT n'est VRAIMENT pas un luxe et encore moins un 406 linké sur un gps! Pas d'ELT = pas capable de vous tracker... Ça nous complique la tâche en maudit en plus quand vous contournez la mauvaise météo.
- PLAN DE VOL.... PLAN DE VOL.... PLAN DE VOL!!!!
-il faut savoir reconnaître ses limites. ( on avait de la misère nous-même juste à faire les recherches dans la ''soupe'' avec tout l'équipement qu'on avait!)
Moi qui croyait que ma journée était fini... bien je me suis trompé, plus de détails dans les journeaux :wink: En passant les recherches à Baie-Comeau sont terminées pour nous après qu'ils ont identifiés le morceau avant de la flotte que l'on a trouvé (pis on a été vraiment chanceux de le trouver... merci à des passants qui l'ont vu et nous l'ont dit!)
Soyez prudent gang! Si vous doutez de ce qui se passe, c'est que peut-être vous ne devriez pas être dans cette situation. Vos mieux rêver d'aller voler que de rêver de se retrouver au sol saint et sauf ;)
Posted: Mon 30 Aug, 2010 21:52
by ttq
ce que je ne comprends pas est....la couverture radar devrait donner une position des cibles dans ce secteur vers cette heure...même en l'absence de transpondeur, non? :?:
Posted: Mon 30 Aug, 2010 22:08
by pipstah
Je ne connais pas les radars par contre ce que je sais c'est qu'il n'y a pas grand radar qui couvre à une altitude entre 500' et le sol dans ce coin là... et j'imagines qu'il devait être très bas...
Posted: Mon 30 Aug, 2010 22:25
by mikem
Il est certain qu'ils volaient à basse altitude. Alors, il était impossible aux radars de la circulation aérienne de les voir. A l'époque où je travaillait à Baie-Comeau, si ma mémoire est bonne, la couverture radar commençait aux alentours de 4000 ou 5000 pieds.
Posted: Mon 30 Aug, 2010 23:20
by pipstah
un autre article
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/08/20100830-131643.html Bon je vais me coucher. Le nord du saguenay nous attend demain! :wink: