Club aéronautique à Louiseville ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

FD wrote:Ca doit être mon côté féminin qui fait en sorte qu'une fois par mois je deviens légèrement plus susceptible.
Si on se fie à ton avatar, ton côté féminin sert aussi à "SHINER" ta belle machine :lol: :lol: :lol: :lol:

Fais toi s'en pas, venant de Michel et la plupart d'entre nous, on ne se mord jamais en public :lol: :lol:

On à bien trop de chance de se rencontrer en quelque part :wink:

J'avais aussi une tendance à faire ressortir mon côté féminin et à prendre souvent personnel les remarques de certaines personnes mais je me suis donné comme objectif cette année de relire et relire avant de répondre. :wink:

Par contre, maintenant, notre avion est plus sale qu'avant :lol: :lol: :lol:

Au plaisir de te rencontrer lors d'un RVA d'ici la fin de l'année pour qu'en même temps je puisse voir ta belle machine :shock:

Sans rancune :wink:

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Hey, pas de problème FD !

C'est vrai que des fois, les textes sans le ton ni le visage peuvent être confondants... c'est pour çà que les petits smilies sont si utiles.

Il est basé où ton beau RV ?

Michel C.
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

Salut Chaps90

La piste derrière le Normandie avait été faite par le Doc Desrosiers. Ensuite ils ont fait la piste que nous connaisons aujourd'hui. S'il y avait un RVA à organiser un des ces jours à Louiseville, je suggère un des samedis du Festival de la galette, en octobre. Tiens-moi au courant.

Michel
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Salut Michel,

je suis allé faire un tour sur la piste hier. C'est vrai qu'il y aurait peut être des réparations à faire particulièrement sur la portion près de l'autoroute. Pour ce qui est de l'herbe il y a toujours moyen de faire quelque chose avec de bons produits avant que les réparations soient éventuellement effectuées. Maintenant faudrait connaître les possibilités de financer tout ça.

Pour ce qui est d'un RVA, tout ce que j'ai eu comme contact jusqu'à maintenant s'est avéré négatif au niveau de l'existence d'un club actif. Je vais donc continuer mes démarches. J'aimerais bien pouvoir réanimer ce club et pourquoi pas redonner à l'aéroport ses lettres de noblesses si le proprio est partant.

Un RVA pendant le festival comme avant ça serait super !
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

chaps90 wrote: ....
Maintenant faudrait connaître les possibilités de financer tout ça.
....
Et voilà le problème $$$$ de tout les aéroports privés.

Denis
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Tout à fait !

mais comme je suis du type entrepreneur, le seul problème que je vois sans solution c'est la mort ! :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Effectivement, c'est une question de gros sous remettre un aéroport en excellente condition. Et ça prend aussi beaucoup de bénévolat, ce qui est de plus en plus difficile à trouver.

On le vit ici à notre aéroport. Si ça n'avait pas été qu'un des propriétaires investissent dans l'achat d'une pelle mécanique et d'un 10 roues, rien n'aurait changé. On estimes à part l'achat de la machinerie que s'il aurait fallu payer pour allonger la piste et réaménager quelques emplacements à l'aéroport, le coût aurait dépassé les 50,000 dollars. C'est pas rien.

Pour ce qui est du bénévolat, beaucoup disent oui mais très peu sont la quand c'est le temps de travailler. Finalement, la majorité des travaux ont été effectuée par trois personnes :? :? dont deux qui ne sont pas actionnaires dans l'aéroport. Mais on est fier des résultats obtenus à force de piocher, racler, arser, ramasser les roches, niveller au rateau et finalement semer. Ma femme et moi y avons investis beaucoup de temps et on en à encore à mettre, on à acheté des semences un petit peu d'équipements (rateau, 4 roues, tracteur à pelouse etc), c'est pas mal tout ce qu'on à investis en argent, mais il faut s'en occuper comme si c'étais à nous autres. On sera pas gêner de recevoir et c'est beaucoup plus sécuritaire.

Ça fait que si vous pouvez relancer cet aéroport, trouvez vous une bonne équipe et mettez vous au travail, ça vaut la peine d'investir du temps et de l'argent selon vos moyens. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer et je vous encourages à le faire même si ça ne serait que pour votre satisfaction personnelle :wink:

Mettez vous à l'ouvrage, vous serez grandement récompensé quand vous verrez le traffic augmenter :wink: :)

Jacques3012
Post Reply