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Posted: Fri 16 Jul, 2010 19:15
by Theo007
ouin ils ont la tete dur :twisted:

Posted: Fri 16 Jul, 2010 20:50
by treer1
Theo007 wrote:Merci pour vos commentaires

Serra probablement basé à CYSC le temps que j’apprenne à atterrir sur un trottoir (Valcourt)

THEO
:roll:


Quel trottoir :shock: Je pilote toujours à Québec et j'ai vraiment apprécié le défi de Valcourt qui se fait TRÈS bien... il ne faut pas te laisser intimider par la largeur de piste, elle est dans le vent et entourée de forêt, donc protégée du vent rendu près du sol... quelques touch and go avec un instructeur et tu pourras le stationner chez vous à Valcourt ton bel oiseau... que tu auras un jour :wink:

Bon magasinage... ça fait partie du plaisir :wink: ... en tout cas je pense... moi qui n'ai pas d'avion :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 16 Jul, 2010 22:48
by Theo007
denimich wrote:... j'ai bien de la misère à croire qu'un avion qui date de 1959 a juste 1800 heures de vol.

Denis


Je me demandais la meme question.. Ici ?


CESSNA 150 LOW TT 1670 • $19,500 • FOR SALE BY OWNER • 1966 Model F Cessna 150 recent new paint and interior all compressions mid 70s Hangered in Amery, WI. (715) 268-7663 Very nice ...many extras....1670 TT engine and airframe.. Lowest time cessna 150 in the country Need to sell....need hanger space Was $25,000...priced reduced to $19,500 • Contact John R. Jagusch - AMERY SALES, Owner - located Amery, WI USA • Telephone: 715 268 7663 .


Image[/i]

Posted: Sat 17 Jul, 2010 00:23
by Luscombe
Transport Canada dit dans ses statistiques publiés récement que les privés volent en moyenne 33h/an avec leur avion.

33h x 50 ans= 1650 hrs.

Donc 1700 TTAF serait plausible je crois. Par contre, si le moteur a jamais été décroché depuis 1966, il faut s'attendre à un overhaul moteur dispendieux (baffles, carbu, magnétos, starter à tirette, vieux générateur, cylindre de vieille génération à tirer au poubelle, etc...)

On est pas habitué de voir des Cessna 150 avec peux d'heures, la majorité des C150 et C152 ont déjà passé une partie de leur vie sur des écoles de pilotages et les heures montent parfois à raison de 800hrs/an dans les écoles. Mon 150 a fait du remorquage de bannière et du ''traffic reporting'' pour des stations de radio entre 1993 et 2007 = 7300 hrs de vol... Il est aujourd'hui à 10 800 TT. Mon autre avion un C152 a 6500 TT ayant passé sa vie en Alberta dans une école de pilotage.

Fred

Posted: Sat 17 Jul, 2010 09:25
by CruisairMan
denimich wrote:Moi aussi je suis du type Cessna; de plus j'ai bien de la misère à croire qu'un avion qui date de 1959 a juste 1800 heures de vol.

Denis


le miens en as 1900 et c'est un 47, j'ai les livres depuis sa sortie d'usine...

Posted: Sat 17 Jul, 2010 10:23
by merlin2340
Luscombe wrote:Transport Canada dit dans ses statistiques publiés récement que les privés volent en moyenne 33h/an avec leur avion.

Fred



Ah wouin, seulement 33 hrs/année !! En étant propriétaire?? Je pensais que 30hrs/ année c'était la moyenne des pilotes et non des propriétaires :shock:

J'aurais pensé un peu plus que ça en étant propriétaire puisque qu'il me semble que plus tu voles plus tu amortis tes coûts fixes comme l'assurance, évidemment l'entretiens, l'essence et le reste se multiplient, mais bon, tant qu'à avoir un avion :?

Steeve

Posted: Sat 17 Jul, 2010 10:44
by vent-calme
merlin2340 wrote:
Luscombe wrote:Transport Canada dit dans ses statistiques publiés récement que les privés volent en moyenne 33h/an avec leur avion.

Fred



Ah wouin, seulement 33 hrs/année !! En étant propriétaire?? Je pensais que 30hrs/ année c'était la moyenne des pilotes et non des propriétaires :shock:

J'aurais pensé un peu plus que ça en étant propriétaire puisque qu'il me semble que plus tu voles plus tu amortis tes coûts fixes comme l'assurance, évidemment l'entretiens, l'essence et le reste se multiplient, mais bon, tant qu'à avoir un avion :?

Steeve



Ouais mais tu oublie la plus grande réalitée

Pour couvrir tes frais, il te faut travailler :roll:
pis quand tu travaille t'as pas le temps de voler
pis quand t'es prêt à partir, le temps (météo) y est pas
ou y a d'autres obligations qui sont en conflit :cry:
donc tu te contente de penser à voler :roll:

La dure réalité de la vie
Vive les retraités :wink:

Vent Calme

Posted: Sat 17 Jul, 2010 10:49
by vent-calme
Theo007 wrote:
denimich wrote:... j'ai bien de la misère à croire qu'un avion qui date de 1959 a juste 1800 heures de vol.

Denis


Je me demandais la meme question.. Ici ?


CESSNA 150 LOW TT 1670 • $19,500 • FOR SALE BY OWNER • 1966 Model F Cessna 150 recent new paint and interior all compressions mid 70s Hangered in Amery, WI. (715) 268-7663 Very nice ...many extras....1670 TT engine and airframe.. Lowest time cessna 150 in the country Need to sell....need hanger space Was $25,000...priced reduced to $19,500 • Contact John R. Jagusch - AMERY SALES, Owner - located Amery, WI USA • Telephone: 715 268 7663 .


Image[/i]


C'est possible
mais moi la question que je me pose c'est:
si cet avion est en bon état, et avec si peu d'heures
y a surement une école qui l'aurait ramassé vite :roll:

mon 2 cents

Vent Calme

Posted: Sat 17 Jul, 2010 13:23
by merlin2340
Ouais mais tu oublie la plus grande réalitée

Pour couvrir tes frais, il te faut travailler :roll:
pis quand tu travaille t'as pas le temps de voler
pis quand t'es prêt à partir, le temps (météo) y est pas
ou y a d'autres obligations qui sont en conflit :cry:
donc tu te contente de penser à voler :roll:

La dure réalité de la vie
Vive les retraités :wink:

Vent Calme[/quote]


Là dessus l'ami t'as bien raison, mais je croyais quand même que les propriétaires volaient plus que ça :( Et ce qui m'accroche aussi c'est qu'on parle de moyenne :!:

C'est vrai que c'est pas simple de voler comme on le veut, moi j'ai la chance, je dirais même le privilège, d'avoir un horraire assez flexible puisque je travaille à mon compte, mais même là je ne réussi pas à trouver le temps pour voler comme je le voudrais puisque comme tu le dis, la météo ne collabore pas toujours (aujourd'hui je partais pour le chalet avec ma conjointe et ma fille, mais il pleut par bout, il vente beaucoup, donc pas une super météo pour embarquer ma puce) il faut aussi s'occuper de la petite famille (La priorité #1), etc...

Malgré les contraintes, je n'ai ma licence que depuis 2 1/2 ans et j'ai déjà plus de 370 hrs de vol, je trouvais que je ne volais pas à mon goût, finalement je constate que ce n'est pas si pire que ça. 8) Mais je veux quand même voler plus, on ne vole jamais assez :wink:

Steeve

Posted: Sat 17 Jul, 2010 16:24
by Luscombe
merlin2340 wrote:
Luscombe wrote:Transport Canada dit dans ses statistiques publiés récement que les privés volent en moyenne 33h/an avec leur avion.

Fred



Ah wouin, seulement 33 hrs/année !! En étant propriétaire?? Je pensais que 30hrs/ année c'était la moyenne des pilotes et non des propriétaires :shock:

J'aurais pensé un peu plus que ça en étant propriétaire puisque qu'il me semble que plus tu voles plus tu amortis tes coûts fixes comme l'assurance, évidemment l'entretiens, l'essence et le reste se multiplient, mais bon, tant qu'à avoir un avion :?

Steeve


Salut Steeve,

Ce que j'avais lu provenait des statistique tiré des RAINA qu'on rempli à chaque année (le RAINA c'est un rapport d'information qui nous demande les dates d'inspection de notre avion, modification si il y en a et le nombre d'heures volé avec l'appareil), et ils arrivaient à 33hrs/an en moyenne. À toi seul tu fait monter la moyenne... une chance qu'on t'as :lol:

Fred

Posted: Sat 17 Jul, 2010 16:33
by merlin2340
[/quote]
Salut Steeve,

Ce que j'avais lu provenait des statistique tiré des RAINA qu'on rempli à chaque année (le RAINA c'est un rapport d'information qui nous demande les dates d'inspection de notre avion, modification si il y en a et le nombre d'heures volé avec l'appareil), et ils arrivaient à 33hrs/an en moyenne. À toi seul tu fait monter la moyenne... une chance qu'on t'as :lol:

Fred[/quote]


Hahaha :lol:

Et je te promet que je vais faire beaucoup d'efforts pendant mes vacances pour maintenir les statistiques. :wink:

Bon vol!

Steeve