Ce matin je vais déjeuner à ..........
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
will wrote:mais le déjeuner étais très bon. J'espère que vous avez fait un beau vol
will
Oui merci Will,
je sais que tu vas commencer ta license sous peu, j'aurais bien aimé aler à Lac à la Tortue et te faire un tour avec KKB et je ne voulais pas te le dire avant...mais tu vas en faire en masse des tours dans les prochains mois...
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours
Bonne chance avec ta license :lol:
François
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Demain mercredi 18 aout, des partants pour un lunch quelques part ?
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Je suis donc allé cueillir mon père à St-Hubert (j'avais oublié comment occupé était cet aéroport :shock: ) chez Cargair (le linemann m'a dit que c'est 15$ de frais pour ça ! Mais comme j'ai téléphoner avant et qu'on m'a rien dit, je m'en suis sorti...est-ce comme ça d'habitude ? Si oui ou devrais-je aller pour prendre un passager sans payer ? )
Nous somme ensuite aller vers l'Ile ronde (Aucun spécialiste de vol et de contrôleur ne semble connaitre cet endroit !!!?) pour un beau ptit lunch puis ensuite un survol des Iles de Sorel et un retour à St-Hubert pour y laissez mon paternel et retour vers LAchute pour moi.
Bref une bonne bouf et un vol intéressant mais très occupé sur les différentes fréquences surtout à St-Hubert !
Eric GARF maintenant sur FZPM
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Je suis donc allé cueillir mon père à St-Hubert (j'avais oublié comment occupé était cet aéroport :shock: ) chez Cargair (le linemann m'a dit que c'est 15$ de frais pour ça ! Mais comme j'ai téléphoner avant et qu'on m'a rien dit, je m'en suis sorti...est-ce comme ça d'habitude ? Si oui ou devrais-je aller pour prendre un passager sans payer ? )
Nous somme ensuite aller vers l'Ile ronde (Aucun spécialiste de vol et de contrôleur ne semble connaitre cet endroit !!!?) pour un beau ptit lunch puis ensuite un survol des Iles de Sorel et un retour à St-Hubert pour y laissez mon paternel et retour vers LAchute pour moi.
Bref une bonne bouf et un vol intéressant mais très occupé sur les différentes fréquences surtout à St-Hubert !
Eric GARF maintenant sur FZPM
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Bonjour à tous,
nous avons volé dans le secteur de Lacolle en fin d'après-midi, petit vol local avec retour à St-Hubert vers 16h local, nous ne pouvions voler en avant-midi...Vous connaissez l'expression, la broue dans l'toupette, et bien c'est certainement ce qui se passait avec la tour à notre retour à St-Hubert...pas une seconde de libre pour le controleur...ouf pas évident de placer un mot...mais le tout s'est bien déroulé...
Demain, si la température le permet et si les astres sont alignés, nous irons déjeuner à Lac à la Tortue, nous devrions être sur place vers 11hres au plus tard, alors au plaisir de voir d'autres pilotes :wink: et des amateurs d'aviation :wink:
François
nous avons volé dans le secteur de Lacolle en fin d'après-midi, petit vol local avec retour à St-Hubert vers 16h local, nous ne pouvions voler en avant-midi...Vous connaissez l'expression, la broue dans l'toupette, et bien c'est certainement ce qui se passait avec la tour à notre retour à St-Hubert...pas une seconde de libre pour le controleur...ouf pas évident de placer un mot...mais le tout s'est bien déroulé...
Demain, si la température le permet et si les astres sont alignés, nous irons déjeuner à Lac à la Tortue, nous devrions être sur place vers 11hres au plus tard, alors au plaisir de voir d'autres pilotes :wink: et des amateurs d'aviation :wink:
François
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Frank KKB wrote:......
Demain, si la température le permet et si les astres sont alignés, nous irons déjeuner à Lac à la Tortue, nous devrions être sur place vers 11hres au plus tard,.....
François
Nous aussi nous avions planifié un déjeuner au Lac-à-la-Tortue mais je vais ré-évaluer ça demain matin :?:
Denis
TAF CYHU 112338Z 1200/1224 06008KT P6SM SKC
FM121200 15005KT P6SM BKN060 OVC250
FM121500 18015G30KT P6SM -SHRA SCT020 BKN050
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Finalement, je laisse tomber CSL3 Lac-à-la-Tortue pour aujourd'hui car les vents du sud vont faire que la 19 sera la piste en usage au Lac et l'asphalte de cette piste est tellement bossé que c'est "rough" même juste en taxiant. J'ai déjà atterri sur la 19 au début de l'année et je me suis fait brasser la cage sur le roulement au sol après atterrissage.
Denis
Denis
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
allo les gens
Etant donne qu'hier, nous ne sommes pas aller a St-Victor...( j'ai peur des terrains mous ) nous sommes plutot aller se caller à St-Donat..sur le coté de la piste a vrai dire.....on en a pousser une shot....anyway, après avoir creusé sous la roue, je me suis stationné sur le béton.
On a fait du "pouce" jusqu'en ville et nous avons manger a la chocolaterie du village, excellent diner !! beau peitit village.
au decollage, nous avons vu un Pitts (?) qui s'amusait, bref belle journee.
ps: c'est toujours drole t'entendre un chinois se raporter dans les environs de St-Hyacinthe....
JP et Martine
Etant donne qu'hier, nous ne sommes pas aller a St-Victor...( j'ai peur des terrains mous ) nous sommes plutot aller se caller à St-Donat..sur le coté de la piste a vrai dire.....on en a pousser une shot....anyway, après avoir creusé sous la roue, je me suis stationné sur le béton.
On a fait du "pouce" jusqu'en ville et nous avons manger a la chocolaterie du village, excellent diner !! beau peitit village.
au decollage, nous avons vu un Pitts (?) qui s'amusait, bref belle journee.
ps: c'est toujours drole t'entendre un chinois se raporter dans les environs de St-Hyacinthe....
JP et Martine
- rebrochu
- Participant habitué

- Posts: 435
- Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
- Location: Victoriaville
Salut..
Tu est chanceux de trouver ça drole,toi. Moi ,pas capable,tout simplement pas capable.Hier,j'ai dit à un ¨je m'excuse mais j'ai rien compris de ce que tu a dit,d'ailleur tu ne comprent même pas ce que MOI je te dit,alors¨
Je dit que c'est tout simplement inaxceptable de savoir qu'il y a quelqu'un dans les airs et qu'on ne peut pas savoir où il est et ce qu'il veut faire.
PAS CAPABLE............
R'B'
Tu est chanceux de trouver ça drole,toi. Moi ,pas capable,tout simplement pas capable.Hier,j'ai dit à un ¨je m'excuse mais j'ai rien compris de ce que tu a dit,d'ailleur tu ne comprent même pas ce que MOI je te dit,alors¨
Je dit que c'est tout simplement inaxceptable de savoir qu'il y a quelqu'un dans les airs et qu'on ne peut pas savoir où il est et ce qu'il veut faire.
PAS CAPABLE............
R'B'
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
rebrochu wrote:Salut..
Tu est chanceux de trouver ça drole,toi. Moi ,pas capable,tout simplement pas capable.Hier,j'ai dit à un ¨je m'excuse mais j'ai rien compris de ce que tu a dit,d'ailleur tu ne comprent même pas ce que MOI je te dit,alors¨
Je dit que c'est tout simplement inaxceptable de savoir qu'il y a quelqu'un dans les airs et qu'on ne peut pas savoir où il est et ce qu'il veut faire.
PAS CAPABLE............
R'B'
Bien d'accord avec toi, même en portant une attention incroyable, il m'arrive souvent de ne rien comprendre leur rapport de position...dans le pire des cas, j'essaie au moins de comprendre l'altitude...
François
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jappie wrote:allo les gens
Etant donne qu'hier, nous ne sommes pas aller a St-Victor...( j'ai peur des terrains mous....
JP et Martine
La piste à St-Victor-de-Beauce la piste est très dure, même un 10 roues ne fait de trace sur la piste. Mais il y a des arbres aux deux extrémités, par contre il y a quand même 3000 pieds de long de piste.
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Jappie wrote:allo les gens
Etant donne qu'hier, nous ne sommes pas aller a St-Victor...( j'ai peur des terrains mous ) ..............
JP et Martine
Même avec la pluie de toute la semaine car il a plue jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi, le terrain était très dur comme le mentionne denismich et willy. Aucun problème de ce côté.
Et pour ton hélice, si jamais elle frappe le sol, j'aimerai mieux ne pas être dans l'avion :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012


