Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
On entend sur live atc toutes les conversations Il signale un problème avec le moteur droit et demande de retourner vers la piste de facon très calme .... et demande un service d'urgence ...et quelques secondes après une boule de feu signalée par la tour de contrôle au sauvetage sol :(
Vraiment triste
sympathie aux familles :(
Ils précisent qu'ils ne sont pas capable de monter..., ça fait froid dans le dos....
tu as raison .. j'ai oublié de préciser cela à travers les échanges avec la tour ...
On voit que le tout s'est passé très très vite.... :(
C'est également Dominique Lefebvre qui avait été interrogé par les journalistes lors de l'accident de l'ile aux grues :(
J'ai une question bête : se poser droit devant en panne moteur au décollage, c'est une procédure classique enseignée sur un monomoteur, est-ce la même chose sur un kingair ou un gros porteur ? Est-ce que c'est enseigné ou recommandé avec ce genre d'avion ?
a bientôt
francois
Last edited by fbonnet on Wed 23 Jun, 2010 13:53, edited 1 time in total.
fbonnet wrote:Bonjour a tous, bien triste nouvelle...
J'ai une question bête : se poser droit devant en panne moteur au décollage, c'est une procédure classique enseignée sur un monomoteur, est-ce la même chose sur un kingair ou un gros porteur ? Est-ce que c'est enseigné ou recommandé avec ce genre d'avion ?
a bientôt
francois
Retour sur 1 moteur sur un twin, si t'as pas le choix par contre, t'as pas le choix! Faut pas oublier que 6000pi (2km) + loin que le seuil de piste, ça fait vraiment pas longtemps que tu as décollé et pas très haut surtout si tu es pas capable de monter (pourtant sur un moteur tu peux donc surement y'a eu plusieurs circonstances). Très triste. :|
Aigleca wrote:On vient d'annoncer le nom du pilote: Dominique Lefebvre. Il était également le chef instructeur chez CFAQ.
Je ne l'ai rencontré qu'à quelques reprises mais il m'est apparu comme étant un très très chic type.
Sympathies aux familles et à toute la communauté aéronautique.
Paul
Que c'est triste :cry: :cry: :cry:
J'ai appeler ce midi pour réserver un avion en fin de semaine et l'école est fermé pour le congé de la St-Jean et ouvrirons vendredi. Je les comprends de ne pas être en état de travailler aujourd'hui :cry:
Aigleca wrote:On vient d'annoncer le nom du pilote: Dominique Lefebvre. Il était également le chef instructeur chez CFAQ.
Je ne l'ai rencontré qu'à quelques reprises mais il m'est apparu comme étant un très très chic type.
Sympathies aux familles et à toute la communauté aéronautique.
Paul
Que c'est triste :cry: :cry: :cry:
J'ai appeler ce midi pour réserver un avion en fin de semaine et l'école est fermé pour le congé de la St-Jean et ouvrirons vendredi. Je les comprends de ne pas être en état de travailler aujourd'hui :cry:
Bye treer1 Eric Tremblay
Allo Éric..
C'est l'information que je t'avais transmis en privé... que c'était aussi un intructeur .. Entendu très tôt ce matin à la TV.
Bizarre la vie .. que celui qui commente un accident à TV il y a un mois .... en soit la victime plus tard ...
Sympathie à la famillle et à tous ceux et celles qui connaissaient Dominic