Page 2 of 18
Posted: Sun 03 Jul, 2005 22:17
by quartzca
Jeudi midi, j'ai diné à Gatineau CYND, ouvert le midi, mais je crois fermé le soir. J'y suis allé il y a plus de six mois un weekend et c'était fermé. Le 100LL est $1.35, taxes incluses et le stationnement y est $10.00 par nuit $34.51 pour 3 nuits en tout.
En plus j'ai eu droit de voir le Spitfire decoller, atterrir et de visiter le hangar avec le Harvard, le Tiger Moth, Beaver (quelle beauté). En fait tous les avions de Michael Potter sont d'une beauté extraordinaire. J'ai pris plusieurs photos, mais ma caméra a brisé au moment de prendre le Spit. Les 2 mécanos sont très sympathiques. Il y a en plus une dame qui ne fait que frotter les avions 40 heures par semaine. Il bâtit in nouveau hangar plus grand pour mettre en plus les autres avions qui s'en viennent. C'est un homme qui a un passion et qui la partage avec d'autres pilotes avec plaisir. Tellement plus agréable. Merci pour cette incroyable opportunité.
André
Posted: Mon 04 Jul, 2005 05:46
by PaulD
Merci André,
Je vais mettre la base de données à date.
Bon vol
Paul :D :D
CYHU.
Posted: Mon 04 Jul, 2005 20:21
by C-JEAN
Allô, les PICs !
On est maintenant équipés de DEUX restos à St-Hubert !!
1- Celui dans l'ancien "cube" brun, devenu gris,
2- et l'autre chez ProAviation. Ce sont ceux qui étaient
dans le resto brun, il y a quelques mois.
Domage qu'ils aient des bâtons dans les roues, à cause
des admins de l'aéroport et leurs charges d'atterrissages !
Je ne les ai pas essayés encore.
Ciels clairs, ssssssimonac!
J'ai volé tantôt (1600 hrs) et BEURK....
Ce n'était pas une intéressante visi . . .
Re: CYHU.
Posted: Mon 04 Jul, 2005 21:26
by denimich
C-JEAN wrote:Allô, les PICs !
On est maintenant équipés de DEUX restos à St-Hubert !!
Fantastique, mais on n'ira pas en avion :( Peut-être en auto si l'occasion se présente.
Denis
Re: CYHU.
Posted: Mon 04 Jul, 2005 22:12
by PaulD
denimich wrote:Fantastique, mais on n'ira pas en avion :( Peut-être en auto si l'occasion se présente.
Denis
Oh oh Denis! Excellent point... :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=913&start=0
Paul :D :D
Lachute.
Posted: Mon 11 Jul, 2005 17:42
by JoeCool
Pour l'aéroport de Lachute,
A corriger les taxis ne sont plus gratis pour aller en ville et en revenir. Il semblerait que cela soit nouveau depuis 2 ou 3 semaines, bref nous on a du payer pour les taxis hier soir...
JC :-)
Resto CYHU
Posted: Tue 12 Jul, 2005 17:51
by Lise
Le seul autre resto proche de CYHU est le BANDITO sur le coin de Chemin Chambly et quelques fois les employés de l'Aéroport peuvent amener des pilotes manger. Des militaires, familles, pilotes, employés de P&W et l'agence spatial y vont. Ouvre très tôt et ferme à 21hres.
Bonne soirée....et au retour d'un resto comme vous le relater.
Lise
Posted: Tue 12 Jul, 2005 19:23
by WNZ
Le restaurant du 2e étage d'Air Richelieu (l'édifice où était ATL avant) est très bien. Le midi, il y a 3 choix au menu du jour et le service, rapide et courtois. Ils ont refait le décor, et l'atmosphère est bien agréable.
Quant au 2e restaurant de CYHU, chez Pro Aviation, je ne l'ai pas encore essayé, mais parait que la cuisine est faite par ceux qui la faisaient chez ATL avant sa fermeture.
Jean-Luc
resto a cyhu
Posted: Sun 11 Sep, 2005 08:37
by propane
bonjour
Pour repondre a vos interrogation, il y a au moins un resto dans la batisse de defun pro-aviation qui appartient a air quazar.Le resto est ouvert de 7:30am a 7:30pm,en passant c' est le meme proprio du resto qui etait en haut de atl,qui a fermer p.c.q. M. Scofield est deceder et que la succession a vendu la batisse.
8)
Posted: Wed 26 Oct, 2005 20:28
by PaulD
Je veux pas tourner le fer dans la plaie.. :twisted:
Un article dans la section "Pilots to Pilots" du Copa Flight" de septembre 2005 m'a fait rappelé notre petite saga St-Hubert. En fait c'est le genre de sujet que "purge" au max.
Doug Lawson, directeur de l'aéroport de Sault-Sainte-Marie, relate que la direction de l'aéroport a décidé de supprimer les frais d'atterrissage, l'achalandage s'en est trouvé augmenté de façon très significative. Jugez-en par vous-même:
. Juin, juillet et août 2004, environ 20% d'augmentation sur la même période l'année précédente.
. Avril à juillet 2005, 19% d'augmentation...
Éloquent n'est-ce pas ?
Pour St-Hubert, existe-t-il des statistiques à ce sujet ?
Les gens de la région, avez-vous ressenti une différence ? Est-ce que le boycott a fonctionné ? Au moins un peu ? :shock:
Paul :D :D
Posted: Wed 26 Oct, 2005 20:55
by WNZ
Si je me fie à ce que j'entends sur la fréquence de la tour, les belles journées, y a plein de trafic. Samedi dernier, à mon retour d'un vol dans les Cantons de l'Est, les deux 24-06 étaient occupées avec des posés-décollés, des départs et des arrivées. Si on a un contrôleur de CYHU ici sur le forum, il devrait avoir des données un peu plus "scientifiques".
Jean-Luc
Posted: Wed 26 Oct, 2005 21:07
by toxedo_2000
Aigleca wrote:...
Les gens de la région, avez-vous ressenti une différence ? Est-ce que le boycott a fonctionné ? Au moins un peu ? :shock:
Paul :D :D
En tout cas, moi y m'ont pas revu la face ! Même si le directeur de Dash 8 m'a proposé de le rencontrer pour m'expliquer le bien fondé de la tarification, j'ai refusé. Je continue le boycott. Je ne retournerai jamais là. Et j'exhorte tout le monde à faire de même.
On s'est fait voler un aéroport, un point c'est tout.
Gaston
Posted: Wed 26 Oct, 2005 21:16
by SimonDXL
Je connais des contrôleurs là-bas et ils m'ont confirmer que le trafic a baisser de façon assez significative. J'ai pas les chiffres exacts mais si je mets la main dessus je vous en reparle.
SimonDXL
Posted: Wed 26 Oct, 2005 21:34
by PaulD
toxedo_2000 wrote: En tout cas, moi y m'ont pas revu la face !
Gaston
Pas évident comme situation.
J'ai remplacé St-Hubert par Beloeil à deux reprises. C'est loin en maudit pour se rendre à Longueuil. :evil:
L'autre fois je me suis rendu travailler à St-Hubert, en char ! :evil: :evil: :evil:
Continuons le... combat... :wink:
Paul :D :D
J'oubliais: Maudit que ça me fait suer. :evil:
St-Hubert Tarification
Posted: Wed 26 Oct, 2005 23:17
by Lise
Bonsoir Messieurs
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les nouveaux propriétaires de l'aéroport sont au courant ou quels infos ont été envoyés ces derniers mois à la ville de Longueuil.
Dont nous savons qu'ils désirent faire l'expansion mais avec des gens avec beaucoup de $$$$$$$$$....
C'est regrettable, mais que maintenant que je suis parti des PMQ de St-Hubert pour le Vieux Longueuil je dois avouer que le trafic aérien au dessus d'où j'habite maintenant je n'entends plus au dessus de nous.
Merci!!!!
LIse
Posted: Thu 27 Oct, 2005 21:26
by gillesdrapeau
Salut
Étant malheureusement basé à St-Hubert, je dirai que oui le volume a beaucoup baisser. C'est sur que samedi dernier, il y avait plus de monde, mais avec les dernières semaines de pluie....
Deux détails qui me fait penser que le traffic a diminuer : Lors de mon avant-dernier vol, j'ai pu discuté longuement avec le controleur au sol, pas personne à diriger à part moi. il commence à s'ennuyer. Mais sourtout, DASH-L a cru bon envoyer un communiqué au magazine Plein Vol (octobre 2005), pour affirmer qu'il s'était entendu avec un supposé comité d'usagé de l'aéroport et que s'était pas 20$ mais 10$ qu'il charge. Une supposé confusion :evil: Bullshit
Je prévilégie maintenant les vols-voyages au lieu des petits vols locals :roll:
Gilles Drapeau
Posted: Fri 28 Oct, 2005 14:46
by AzuraJames
Mon instructeur de vol est très bien informé concernant St-Hubert. Il confirme lui aussi une baisse notable de l'achalandage.
En résumé, et je cite: (....)ses décisions sont contestées par à peu près tout le monde sauf quelques "bons amis" qui ont l'oeil sur les terrains environnant.(....).
Pas facile.........
Sylvain
Posted: Fri 28 Oct, 2005 18:05
by flybin
Moi aussi je résiste. J'ai de la parenté sur la rive sud de MTL et au lieu de prendre l'avion je change de moyen de transport. Je trouvais bien pratique de faire le voyage Quebec/St Hubert en avion...
Je sais pas si une copie de nos commentaires sur ce forum pourrait les influencer ou du moins les faire c..
Posted: Fri 28 Oct, 2005 21:16
by bigbang84
gillesdrapeau wrote:pour affirmer qu'il s'était entendu avec un supposé comité d'usagé de l'aéroport et que s'était pas 20$ mais 10$ qu'il charge. Une supposé confusion :evil: Bullshit
Gilles Drapeau
Lol
Confusion mon oeil... Au pire si tu fais un rebond lors de l'atterrissage , ils vont te charger DEUX atterrissages :lol: :lol:
Ca fait plaisir de savoir que le contrôleur s'ennuit tellement le traffic a diminué ;)p
Bye
bigbang84(luc)
Posted: Fri 28 Oct, 2005 21:19
by PaulD
Évidemment le contrôleur n'a rien à voir là dedans, mais je comprend l'idée Luc. :wink:
Paul :D :D