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Posted: Fri 08 Apr, 2011 08:20
by Louis_greniier
A partir de 4:00 pour la partie aéronautique
[youtube]wPVUSb9ETkU&p[/youtube]
Posted: Fri 08 Apr, 2011 08:21
by chaps90
McDonalds wrote:PlasticMan wrote:L'altimètre est réglé à un calage trop haut de 0.35" (30.17-29.82) ce qui signifie qu'il sous-estime l'altitude de 350 pieds (1000 pieds par pouce). Quand son altimètre affiche 1420 pieds, il est réellement à 1070 ASL (1420-350), donc 30' AGL puisque le sol est à 1040' ASL.
La réponse serait donc 4 si je ne me suis pas gourré.
Bonne chance!
Charles
Aucune erreur de math, juste une petite erreur de français. L'altimètre
sur-estime l'altitude. Ma petite touche personnelle. :lol:
René
ça m'a mêlé lol !!!
Posted: Fri 08 Apr, 2011 08:25
by Lionel
will si tu considère une carrière de pilote avec ta license privée et commerciale tu pourras déduire les cours de tes impots aussi à ne pas oublier. Alors si tu travailles tout en étudiant c' est déductibles ces cours.
bonne chance.
Posted: Fri 08 Apr, 2011 08:43
by jcdostie
Louis_greniier wrote:A partir de 4:00 pour la partie aéronautique
Tu dois certainement en avoir une comme ça. <a qqpart dans le fond de ton hangar !!!
JC
Posted: Fri 08 Apr, 2011 09:08
by daniel61
Louis_greniier wrote:A partir de 4:00 pour la partie aéronautique
J'en veux une Citroen comme ca....
Fantomas me faisait peur dans le temps :roll: :roll: c'est vrai que j'avais 5-6 ans par contre...me souviens clairement avoir vu ce film dans un sous-sol d'église à Ville LaSalle....
Posted: Fri 08 Apr, 2011 09:23
by Charles
McDonalds wrote:Aucune erreur de math, juste une petite erreur de français. L'altimètre sur-estime l'altitude. Ma petite touche personnelle. :lol:
René
:oops: Oops. C'est corrigé, merci!
Posted: Sat 09 Apr, 2011 17:38
by flyingdiver
Ok une autre question alors:
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Using an E6B flight computer, determine the actual height clearance of an aircraft over a mountain ridge under the following conditions :
Indicated altitude: 12 000 feet
Outside Air Temp: -30 C ( at altitude )
Ground Station Elevation : 1500 feet ASL
Ground station Altimeter: 29.93 '' Hg
Elevation of Ridge: 11 000 feet ASL
1- 500 feet
2- 100 feet
3- 1000 feet
4- 900 feet
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Vos commentaires pour résoudre ce problème seront apprécié.
Jpf
Posted: Sat 09 Apr, 2011 18:30
by Charles
SVP pars un nouveau thread!
Posted: Sun 10 Apr, 2011 00:18
by vbertrand
bad badger wrote:d'un coup d'oeil beaucoup plus simple...seule la réponse ''d'' est logique. Si le TDZE est à 1040' et que l'altitude indiqué est de 1420'...eh bien il est impossible que tu sois à plus de 1000' au-dessus du sol. l'écart de calage n'est pas assez grand.
Ok, mais procéder de telle manière est la meilleure façon de se planter aux exams de TC. Et surtout, dans le cas présent, ça enlève le côté "panique" au fait que tu es réellement 350' trop bas en approche (ça sent l'IFR cette question) et très très près du sol. D'où l'importance d'un bon calage altimétrique. (Oui, car en VFR, on s'en fout un peu, nos yeux nous guident à la bonne altitude!)
Posted: Sun 10 Apr, 2011 00:21
by vbertrand
Mais pour répondre à la question originale :
Toute ma formation (à St-Hubert) de zéro à commercial (incluant le vol de nuit, le multimoteur et l'IFR sur multimoteur) on parle de 56 000$.
Un budget de 60 000$ est donc assez raisonnable (façon de parler) pour avoir une marge.
Posted: Tue 12 Apr, 2011 12:24
by toxedo_2000
Louis
Finalement, c'est qui qui jouait Fantômas ? Jean Marais je pense ? Il jouait les deux rôles...
J'aime bien la réplique de Jean Marais, alors qu'ils sont sur un aéroport; "Ho ! Un avion ! "