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nightdreamer wrote:11500 pieds, cé haut en titi ca.Je me suis jamais rendu si haut.Je me demande bien en combien de temps je pourrais atteindre cette altitude avec mon 150? J'ai l'habitude de voler entre 3 et 6000 pieds.
NIGHTDREAMER
Pour moi, un 150 doit même pas être capable de monter à 11500 pieds et si oui, ça doit être dans la condition ou tu branche une bouteille d'oxygène dans l'entrée du carburateur :lol: :lol:
Un moment donné, je vais me payer un plein d'essence juste pour essayer de monter si haut, si j'ai assez d'essence pour m'y rendre :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aime bien entre 7,000 et 9,000 mais c'est possible seulement quand la belle-mère n'est pas assise en arrière. Elle n'a jamais vu plus haut que 1,500 pieds!
nightdreamer wrote:11500 pieds, cé haut en titi ca.Je me suis jamais rendu si haut.Je me demande bien en combien de temps je pourrais atteindre cette altitude avec mon 150? J'ai l'habitude de voler entre 3 et 6000 pieds.
NIGHTDREAMER
Pour moi, un 150 doit même pas être capable de monter à 11500 pieds et si oui, ça doit être dans la condition ou tu branche une bouteille d'oxygène dans l'entrée du carburateur :lol: :lol:
Un moment donné, je vais me payer un plein d'essence juste pour essayer de monter si haut, si j'ai assez d'essence pour m'y rendre :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Un petit boos de NOS devrait faire l'affaire !!! :lol: :lol: :shock: :shock: :roll: :roll:
nightdreamer wrote:11500 pieds, cé haut en titi ca.Je me suis jamais rendu si haut.Je me demande bien en combien de temps je pourrais atteindre cette altitude avec mon 150? J'ai l'habitude de voler entre 3 et 6000 pieds.
NIGHTDREAMER
Pour moi, un 150 doit même pas être capable de monter à 11500 pieds et si oui, ça doit être dans la condition ou tu branche une bouteille d'oxygène dans l'entrée du carburateur :lol: :lol:
Un moment donné, je vais me payer un plein d'essence juste pour essayer de monter si haut, si j'ai assez d'essence pour m'y rendre :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Un petit boost de NOS (comme dans les autos modifiées) devrait faire l'affaire !!! :lol: :lol: :shock: :shock: :roll: :roll:
J'expérimente encore avec mon avion, mais je dois dire que je trouve que la vue est belle, qu'il fait plus frais, que les options en cas de panne moteur sont nombreuses et que le moteur est particulièrement performant et économe (8 gph à 130 KTAS environ) autour de 7000-9000 pieds. Mais on y trouve souvent des vents plus forts alors faut qu'ils soient dans le bon sens.
Mais bon, j'ai pas encore dépassé 9000 pieds et le service ceiling est à 16400 pieds alors j'ai pas fini d'expérimenter. Je vais me trouver un petit kit d'oxygène pour aller voir ce que ça donne plus haut.
Pour moi, un 150 doit même pas être capable de monter à 11500 pieds Avec un Champion 65HP j'ai montée a 12000 pieds, c'est long et pénible a la fin ,pour gagner un peu de hauteur tu fais des paliers tu prend de la vitesse, tu tire un peu dessus, pas longtemp et tu recomence , c'est comme monter des escaliers . Si tu tire dessus en montant il ne veut plus rien savoir il a le nez en l'air et parfois il descent .
Tu monte en tournant pour bien regarder si un gros ne t'arrive pas par en arriere .. (je n'aime pas grimper a cette hauteur c'est la cours des gros et preferable de rester en dessous d'eux surtout que maintenant ils commence a etre, nettement plus bas, leurs approches sont plus longues )
laisson les gros avions fairent leur travail et restons dans notre terrain de jeux .
La hauteur que je vol est bien variable suivant le vol , je m'organise toujours pour etre capable de rejoindre un champs moteur arreté le plus possible (aprés quelques pannes tu as compris )
Quand je traversse a l'isles aux coudres je prendre de l'altitude ..
Si je voyage c'est autour de 2000 a 3000 pieds je cherche un endroit ou cela brasse moins et si possible vent favorable , vent arriere je vol plus haut, vent de face je vol plus bas, cela brasse, mais le reservoir baisse moins vite .
Petit vol pas necesaire de monter haut, si le relief le permet, au retour aprés couché du soleil (pas trés haut) afin de ne pas renconter.
La chose a éviter tu part d'un aeroport, exemple Drumonville avec GPS tu demande Sorel tu t'aligne sur un track bien étriote a 1500pieds et un autre avions a fait la même chose que toi mais il part de Sorel au GPS pour Drumonville, tu vas le voir passer bien proche .
La raison on place tous nos GPS a partir du stationement des avions et on fait des routes bien étroites ,maintenant je m'éloigne de l'aerport ensuite je fait un Goto pour ma destination , le risque de rencontre diminue
Intéressant André, merci. Je n'ai pas de GPS mais je me méfie de la ligne droite direct to. Je vole entre 1200 et 2500 selon le terrain et toujours plus ou moins 200 entk.....JJ
nightdreamer wrote:11500 pieds, cé haut en titi ca.Je me suis jamais rendu si haut.Je me demande bien en combien de temps je pourrais atteindre cette altitude avec mon 150? J'ai l'habitude de voler entre 3 et 6000 pieds.
NIGHTDREAMER
Pour moi, un 150 doit même pas être capable de monter à 11500 pieds et si oui, ça doit être dans la condition ou tu branche une bouteille d'oxygène dans l'entrée du carburateur :lol: :lol:
Un moment donné, je vais me payer un plein d'essence juste pour essayer de monter si haut, si j'ai assez d'essence pour m'y rendre :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Ya pas de problème Jacques a 11,000' je l'ai fait avec mon coucou
Chek ça
Pour l'instant la hauteur de mes déplacements ce font plutot sur le tarmac faute de temps :cry: mais l'an prochain je serai dans les 2000 à 3500' :lol:
André, tu as tout à fait raison de ne pas suivre la ligne directe. Moi je me déplace toujours à droite ou à gauche de la ligne, jamais dessus directement.
Jacques3012 wrote:André, tu as tout à fait raison de ne pas suivre la ligne directe. Moi je me déplace toujours à droite ou à gauche de la ligne, jamais dessus directement.
Jacques3012
Cristi, on est en conflit!!! Je fais ça moi aussi !!! :shock: :wink:
Jacques3012 wrote:André, tu as tout à fait raison de ne pas suivre la ligne directe. Moi je me déplace toujours à droite ou à gauche de la ligne, jamais dessus directement.
Jacques3012
Cristi, on est en conflit!!! Je fais ça moi aussi !!! :shock: :wink:
Impossible Gaston, tu vole au raz du sol. Moi le seul temps que je suis à ce niveau, c'est au décollage et à l'atterrissage :) :) :) :)
Jacques3012 wrote:Impossible Gaston, tu vole au raz du sol. Moi le seul temps que je suis à ce niveau, c'est au décollage et à l'atterrissage :) :) :) :)
Bonjours à tous,puisque l'on parle d'altitude ,j'aimerais savoir si il y en a d'autre comme moi qui lorsque que l'on dépasse les 4500' le vertige leur prend et ne peuvent rester a cette hauteur ,moi si j'essai d'aller plus haut que celà j'ai le vertige :? , quand je dit 4500' je ne parle pas avec des montagne de 2 à 3000' en dessous mais avec le sol au environ de 1000' et moins .La premiere fois que j'ai embarquer dans un avion c'étais en beaver pour la chasse au caribou et je n'ai presque pas regarder en bas tellement on étais haut 5-6000' :?
snowjobin wrote:Bonjours à tous,puisque l'on parle d'altitude ,j'aimerais savoir si il y en a d'autre comme moi qui lorsque que l'on dépasse les 4500' le vertige leur prend et ne peuvent rester a cette hauteur ,moi si j'essai d'aller plus haut que celà j'ai le vertige :? , quand je dit 4500' je ne parle pas avec des montagne de 2 à 3000' en dessous mais avec le sol au environ de 1000' et moins .La premiere fois que j'ai embarquer dans un avion c'étais en beaver pour la chasse au caribou et je n'ai presque pas regarder en bas tellement on étais haut 5-6000' :?
J’ai aussi tendance à ca mais au dessus de l’eau, J’imagine que dans mon cas ca a a voir avec ma peur bleu de voler au dessus de l’eau sur de longues distances. :oops: :oops: :oops:
Je crois que c'est pas de vertige dont tu souffre car à ce que j'ai su, il faut être en contact avec la terre pour en souffrir, exemple: échelle, toit de bâtiment, balançoires, plate-forme etc.
Y'a un autre nom pour ça mais je ne le connais pas. :wink: