Il n'y aura pas de tour de contrôle à l'Isle-aux-Grues

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cairan »

Pat Ben wrote:Il a pas le choix! Les autobus scolaires sont volants là bas! :P
En autant qu'ils n'ont pas à faire d'arrêt obligatoire au dessus des traverses de chemin de fer... :wink:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

toxedo_2000 wrote:J'ai l'impression que c'est plutôt le journaleux du Soleil qui a suggéré l'idée à ce maire. Et puis pas fou le bonhomme, il a dit qu'il n'en avait pas besoin. Moi je l'aime bien le maire de l'Île aux grues. Il veut garder sa piste quand même....
Absolument je suis d'accord avec ça. Pour la piste, si j'étais le maire j'en profiterais pour demander au Gouvernement de payer un agrandissement de la piste, je pense qu'il aurait de grandes cahnces de l'obtenir. A 1700 pieds, transport scolaire par avion pour les éleves, en jouant le jeux il pourrait obtenir ça a mon avis.

Le maire a raison sur le fait que plusieurs manoeuvres sont souvent dangereuses et je ne parle pas du dernier incident par respect pour ces gens. Les vents sont souvents forts, piste très courte avec des pilotes qui ne volent pas souvent et habitués d'atterrir sur des piste de 7000 , 8000 et 9000 pieds, y'a pas grand place a l'erreur et j'en ai vu souvent des pilotes a l'ïle atterrir de justesse et de façon très précaire.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Cardinal wrote:[ j'en ai vu souvent des pilotes a l'ïle atterrir de justesse et de façon très précaire.
Moi aussi... :mrgreen:

martin
Post Reply