En autant qu'ils n'ont pas à faire d'arrêt obligatoire au dessus des traverses de chemin de fer...Pat Ben wrote:Il a pas le choix! Les autobus scolaires sont volants là bas!
Il n'y aura pas de tour de contrôle à l'Isle-aux-Grues
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Absolument je suis d'accord avec ça. Pour la piste, si j'étais le maire j'en profiterais pour demander au Gouvernement de payer un agrandissement de la piste, je pense qu'il aurait de grandes cahnces de l'obtenir. A 1700 pieds, transport scolaire par avion pour les éleves, en jouant le jeux il pourrait obtenir ça a mon avis.toxedo_2000 wrote:J'ai l'impression que c'est plutôt le journaleux du Soleil qui a suggéré l'idée à ce maire. Et puis pas fou le bonhomme, il a dit qu'il n'en avait pas besoin. Moi je l'aime bien le maire de l'Île aux grues. Il veut garder sa piste quand même....
Le maire a raison sur le fait que plusieurs manoeuvres sont souvent dangereuses et je ne parle pas du dernier incident par respect pour ces gens. Les vents sont souvents forts, piste très courte avec des pilotes qui ne volent pas souvent et habitués d'atterrir sur des piste de 7000 , 8000 et 9000 pieds, y'a pas grand place a l'erreur et j'en ai vu souvent des pilotes a l'ïle atterrir de justesse et de façon très précaire.