Oshkosh la grandiose surprenante... 2010 (Sploshkosh)
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mihai, c'est surtout la météo qui dicte si tu passes par le nord ou le sud. Par contre, je connais pas grand monde qui ont apprécié le voyage par le sud. Contourner la zone de Chicago ajoute du temps de vol à ce qu'on m'a dit...
Du côté nord, la nav est hyper simple: tu gardes l'eau à ta gauche tout le long ! :lol: :lol: :lol:
Michel C.
Du côté nord, la nav est hyper simple: tu gardes l'eau à ta gauche tout le long ! :lol: :lol: :lol:
Michel C.
- Mluput
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmm Merci Michel,
Je vais sans doute commander des VNC de Lake Huron et Green Bay, avec Montreal... ca devrait etre complet, et les prix sur VIP sont tres bons je trouve. Pour ce qui est du reste, il me faudra me planifier un budget solide pour une activite du genre.
Je continue mes demarches!
-Mihai-
Je vais sans doute commander des VNC de Lake Huron et Green Bay, avec Montreal... ca devrait etre complet, et les prix sur VIP sont tres bons je trouve. Pour ce qui est du reste, il me faudra me planifier un budget solide pour une activite du genre.
Je continue mes demarches!
-Mihai-
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
-
LouisR
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mihai, quelques liens pour t'amuser, au cas où tu ne les aurais pas déjà...
ChartGeek + Google Earth = toute les cartes VFR américaines à jour (sauf peut-être la carte spéciale pour le Grand Canyon)
Petit programme utile: GEPath.
Et bien sur Airnav.com pour les infos d'aérodrome. L'équivalent du CFS s'appelle le Aerodrome/Facility Directory.
J'ai pas encore testé, mais j'ai cru comprendre que tu pouvais tracer une route dans Google Earth, la sauvegarder en KML, la convertir en GPX (plusieurs programes semblent le faire), et la suivre après avec un GPS Garmin compatible, ex: GPSMap 296. En la chargeant avec Mapsource ou EasyGPS.
Oublies pas l'AIM américain qui contient un paquet d'information intéressante. Tu devrais pouvoir trouver une copie du NOTAM pour Oshkosh en ligne, si celui de cette année est pas encore sorti, les années précédentes vont te donner une idée.
À la prochaine,
Louis
ChartGeek + Google Earth = toute les cartes VFR américaines à jour (sauf peut-être la carte spéciale pour le Grand Canyon)
Petit programme utile: GEPath.
Et bien sur Airnav.com pour les infos d'aérodrome. L'équivalent du CFS s'appelle le Aerodrome/Facility Directory.
J'ai pas encore testé, mais j'ai cru comprendre que tu pouvais tracer une route dans Google Earth, la sauvegarder en KML, la convertir en GPX (plusieurs programes semblent le faire), et la suivre après avec un GPS Garmin compatible, ex: GPSMap 296. En la chargeant avec Mapsource ou EasyGPS.
Oublies pas l'AIM américain qui contient un paquet d'information intéressante. Tu devrais pouvoir trouver une copie du NOTAM pour Oshkosh en ligne, si celui de cette année est pas encore sorti, les années précédentes vont te donner une idée.
À la prochaine,
Louis
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oshkosh s'en vient !!!
Ne serait-ce que pour vous donner le goût !
[youtube]UJHBCR_N-AI[/youtube]
Michel C. qui a bien hâte 8)
[youtube]UJHBCR_N-AI[/youtube]
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Oshkosh s'en vient !!!
Michel C-GNCJ wrote:Ne serait-ce que pour vous donner le goût !
Michel,
Tu t'penses ben fin de virer le fer dans la plaie comme ça... :? :wink:
Je vous souhaite un maudit beau trip ! ;)p
Frank (qui a hâte de voir les photos)
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Petites précisions qui touchent l'eAPIS.
Paul :D :D
- . Si vous dédouanez par Drummond Island, le code OACI est maintenant KDRM. Cependant, pour les besoins du eAPIS, vous devez entrer l'ancien code, soit KY66 comme l'indique le Guide for Private Flyers.
. Je viens de parler avec l’agent. Exceptionnellement, on peux appeler ce week-end pour le préavis.
. Ils ne seront pas disponibles avant midi quinze le dimanche 25 juillet.
Paul :D :D
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon bin çà y est !
La valise est faite, le sac photo aussi. Dans 15 minutes je pars pour Trudeau et je serai à Appleton en après-midi pour ma semaine à Oshkosh !!!! Yessssssssss !!!!
Je regarde dehors et la météo est un peu marginale... bonne décision d'y aller en jet, alors ! 8)
Pour ceux qui vont y aller en avion, je vous souhaite du beau temps et un bon vol. On s'y verra peut-être ?
Je vous reviendrai avec un mini-rapport et des photos par la suite. En attendant, bonne semaine à tous, bons vols et soyez prudents !
Michel C.
La valise est faite, le sac photo aussi. Dans 15 minutes je pars pour Trudeau et je serai à Appleton en après-midi pour ma semaine à Oshkosh !!!! Yessssssssss !!!!
Je regarde dehors et la météo est un peu marginale... bonne décision d'y aller en jet, alors ! 8)
Pour ceux qui vont y aller en avion, je vous souhaite du beau temps et un bon vol. On s'y verra peut-être ?
Je vous reviendrai avec un mini-rapport et des photos par la suite. En attendant, bonne semaine à tous, bons vols et soyez prudents !
Michel C.
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Michel C-GNCJ wrote:Je regarde dehors et la météo est un peu marginale... bonne décision d'y aller en jet, alors ! 8)
Tu n'as jamais si bien dit Michel. Notre départ est très incertain maintenant. Et de plus, ce matin, la section 40 North pour le camping sous l'aile n'acceptait plus de nouveaux arrivants du aux mauvaises conditions du terrain. :(
Ça doit faire "squish squish" pour ceux et celles qui marche là bas. :wink:
À 8h30 samedi matin
The General Aviation Camping and Parking Areas are temporarily closed to new arrivals due to ground conditions. Aircraft requiring camping are being accommodated in Fond du Lac.
Daniel
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pluc wrote:Pour votre info, lu sur la page Facebook de "Ice pilot NWT"
It's official: Buffalo Joe and a crew from Buffalo Airways will be flying a DC-3 to the EAA AirVenture 2010 Airshow in Oshkosh, Wisconsin! Stay tuned for more details.
J<avais demander au printemps a Buffalo Joe de venir au Faucheur,,
Ca reponse etais negatif :cry:
Si tu le rencontre tu lui dira que il a manque un beau RVA A Sherbrooke :wink: