Page 2 of 3

Posted: Thu 29 Apr, 2010 19:57
by Theo007
Bravo Daniel

Super si tu a trouver au Québec..

Donc je vais arrêter de te chercher un Mooney :)

Félicitation

THEO

Posted: Thu 29 Apr, 2010 20:49
by daniel61
ttq wrote:félicitations, belle machine, l'ancien prorpio était un maniaque de l'avionique et faisait beaucoup de pratique IFR avec la machine....
a cet époque j'en avait un 1979 turbo arrow, préparé par Pierre Dénommé...ma mienne était bien plus belle.... :lol:
mais pas aussi riche en avionique....

tu vas t'amuser

j-p


Merci beaucoup...En fait c'est le proprio avant mon vendeur qui a fait faire la grosse job en avionique et j'ai su de source sure qu'en avionique il y en a pour a peu près ce que j'ai payé l'avion. Mais c'est comme ca il semble, les avioniques ca ne se récupère pas tellement lors de la revente. J'ai bien hâte de faire ma première approche GPS :wink:

Le vendeur... vend... parceque il ne pouvait pas faire installer un système anti-givre TKS sur le Arrow...il a du se résoudre a acheter un Columbia 400 pour avoir l'anti-glace...snif snif :wink:

Merci pour tes recherches Théo :lol: mais quand j'ai vu cet avion je me suis dit que même si moins rapide (environ 10-15 noeuds moins vite... et encore là ca dépend de l'altitude) que les Mooney que je cherchais, le Arrow a plus d'espace, une meilleure charge utile, plus d'endurance et beaucoup plus sur en disponibilité de pièces. Et un tableau de bord comme celui la je n'aurais pas le budget maintenant anyway.

Posted: Thu 29 Apr, 2010 21:08
by drapo
Yeah! Félicitations Daniel, Marc m'avait parlé de ce coucou, mais je ne savais pas qu'il était si équipé! ;)p ;)p ;)p

Posted: Thu 13 May, 2010 08:57
by daniel61
Petite mise à jour...l'inspection à bien été! Quelques petits bobos mais pas vraiment de surprises.

Le moteur, je pensais l'étirer jusqu'à l'automne question de voler au plus tôt. Y aurait eu moyen, y passait les tests...de justesse, mais après réflexion et conseils judicieux de ceux qui en connaissent plus que moi là dessus...tant qu'a y être...une remise à neuf maintenant!!! Ca sera tout fait! Y manqueras juste la peinture l'an prochain.

Le seul hic...encore un mois environ ou un peu plus sans avion :shock: :shock: :shock:

Nous sommes deux co-proprios. Une fois le tout complété on chercheras 2 autres....avis aux intéressés.

Daniel

Posted: Thu 13 May, 2010 10:39
by doloair
daniel61 wrote:Petite mise à jour...l'inspection à bien été! Quelques petits bobos mais pas vraiment de surprises.

Le moteur, je pensais l'étirer jusqu'à l'automne question de voler au plus tôt. Y aurait eu moyen, y passait les tests...de justesse, mais après réflexion et conseils judicieux de ceux qui en connaissent plus que moi là dessus...tant qu'a y être...une remise à neuf maintenant!!! Ca sera tout fait! Y manqueras juste la peinture l'an prochain.

Le seul hic...encore un mois environ ou un peu plus sans avion :shock: :shock: :shock:

Nous sommes deux co-proprios. Une fois le tout complété on chercheras 2 autres....avis aux intéressés.

Daniel

Je m excuse Daniel

Une fois complétés vous cherchés quoi :?: :? 2 autres co proprio partenaires ou 2 autres avions :?: :? :oops: :lol:
Dolorès

Posted: Thu 13 May, 2010 14:24
by Jacques3012
Super ça :wink:

Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Amuses toi bien :)

Belle machine en passant, ça fait rêver les plus démunis comme moi qui possèdes qu'un 150 :shock: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 13 May, 2010 14:33
by Charles
Wow, un GNS530, c'est du sérieux. J'ai regardé pour en ajouter un dans mon avion et c'était autour de 15-20k$ avec l'installation -- ouch! Je vais me contenter du 430 que j'ai déjà...

En tous cas, c'est un très bel avion et l'intérieur a l'air particulièrement beau. Félicitations!

Posted: Thu 13 May, 2010 22:06
by snowman
Félicitation Daniel , tu as probablement un avion presque aussi rapide et plus spacieux que le Mooney et en plus avec le turbo tu aller jouer tres haut passer au dessus des précipitations de pas mal toutes les precipitations.
Bonne chance dans ton achat. :wink:

martin

Posted: Fri 14 May, 2010 00:19
by daniel61
doloair wrote:[Une fois complétés vous cherchés quoi :?: :? 2 autres co proprio partenaires ou 2 autres avions :?: :? :oops: :lol:
Dolorès


Des coproprios :) un seul avion c'est bien assez de tracas comme ca :wink:

Posted: Fri 14 May, 2010 00:21
by daniel61
Jacques3012 wrote:Super ça :wink:

Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Amuses toi bien :)

Belle machine en passant, ça fait rêver les plus démunis comme moi qui possèdes qu'un 150 :shock: :lol:

Jacques3012


Merci Jacques.

Ouin mais ton 150 il est juste à toi...moi je partage mon joujou...pour pouvoir me le payer :wink:

Posted: Fri 14 May, 2010 22:03
by OlivierC-FWOL
Félicitations pour le nouvel avion!! Superbes intérieur et planche de bord...

8)

Posted: Fri 25 Jun, 2010 15:21
by daniel61
Et le Père Noël est passé cette semaine pour C-FZYW...Ben pas vraiment le Père Noël car avec lui on paye pas normalement...en te-cas. :wink:

Quelques photos pendant l'installation:

Image

Image

Image

Image

Le turbo!

Image

Posted: Fri 25 Jun, 2010 15:41
by C-GUJO
Wow, très belle machine. Je te souhaite de superbes vols avec!!!
P.

Posted: Sat 26 Jun, 2010 09:00
by TICOQ
tres belle avion.... :P c combien de hp se moteur????

Posted: Sat 26 Jun, 2010 09:06
by daniel61
TICOQ wrote:tres belle avion.... :P c combien de hp se moteur????


Merci.

C'est un Continental TSIO-360F. Donc 200HP et le turbo garde le 200HP disponible jusqu'à 12,000'. Plafond de 20,000'.

J'ai hâte de l'essayer!!!!!

Posted: Mon 28 Jun, 2010 07:35
by TICOQ
ouf..sadoit bien poussé sa!!!

Posted: Mon 28 Jun, 2010 16:21
by FlyROM
À quand le flight test?

Posted: Tue 29 Jun, 2010 08:11
by daniel61
FlyROM wrote:À quand le flight test?


:D :D :D

Lundi le 5 en PM je vous reviens avec un rapport

Posted: Wed 07 Jul, 2010 08:33
by daniel61
Évidement avec la canicule, pas question de torturer un moteur neuf cette semaine et anyway un petit snag d'alternateur ne me donnerait pas le choix anyway.

Donc la semaine prochaine!!!

Posted: Mon 12 Jul, 2010 13:26
by daniel61
Bon peut-être mardi le 13 pour un premier vol...selon la météo!