Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq wrote:félicitations, belle machine, l'ancien prorpio était un maniaque de l'avionique et faisait beaucoup de pratique IFR avec la machine.... a cet époque j'en avait un 1979 turbo arrow, préparé par Pierre Dénommé...ma mienne était bien plus belle.... :lol: mais pas aussi riche en avionique....
tu vas t'amuser
j-p
Merci beaucoup...En fait c'est le proprio avant mon vendeur qui a fait faire la grosse job en avionique et j'ai su de source sure qu'en avionique il y en a pour a peu près ce que j'ai payé l'avion. Mais c'est comme ca il semble, les avioniques ca ne se récupère pas tellement lors de la revente. J'ai bien hâte de faire ma première approche GPS :wink:
Le vendeur... vend... parceque il ne pouvait pas faire installer un système anti-givre TKS sur le Arrow...il a du se résoudre a acheter un Columbia 400 pour avoir l'anti-glace...snif snif :wink:
Merci pour tes recherches Théo :lol: mais quand j'ai vu cet avion je me suis dit que même si moins rapide (environ 10-15 noeuds moins vite... et encore là ca dépend de l'altitude) que les Mooney que je cherchais, le Arrow a plus d'espace, une meilleure charge utile, plus d'endurance et beaucoup plus sur en disponibilité de pièces. Et un tableau de bord comme celui la je n'aurais pas le budget maintenant anyway.
Petite mise à jour...l'inspection à bien été! Quelques petits bobos mais pas vraiment de surprises.
Le moteur, je pensais l'étirer jusqu'à l'automne question de voler au plus tôt. Y aurait eu moyen, y passait les tests...de justesse, mais après réflexion et conseils judicieux de ceux qui en connaissent plus que moi là dessus...tant qu'a y être...une remise à neuf maintenant!!! Ca sera tout fait! Y manqueras juste la peinture l'an prochain.
Le seul hic...encore un mois environ ou un peu plus sans avion :shock: :shock: :shock:
Nous sommes deux co-proprios. Une fois le tout complété on chercheras 2 autres....avis aux intéressés.
daniel61 wrote:Petite mise à jour...l'inspection à bien été! Quelques petits bobos mais pas vraiment de surprises.
Le moteur, je pensais l'étirer jusqu'à l'automne question de voler au plus tôt. Y aurait eu moyen, y passait les tests...de justesse, mais après réflexion et conseils judicieux de ceux qui en connaissent plus que moi là dessus...tant qu'a y être...une remise à neuf maintenant!!! Ca sera tout fait! Y manqueras juste la peinture l'an prochain.
Le seul hic...encore un mois environ ou un peu plus sans avion :shock: :shock: :shock:
Nous sommes deux co-proprios. Une fois le tout complété on chercheras 2 autres....avis aux intéressés.
Daniel
Je m excuse Daniel
Une fois complétés vous cherchés quoi :?: :? 2 autres co proprio partenaires ou 2 autres avions :?: :? :oops: :lol:
Dolorès
Wow, un GNS530, c'est du sérieux. J'ai regardé pour en ajouter un dans mon avion et c'était autour de 15-20k$ avec l'installation -- ouch! Je vais me contenter du 430 que j'ai déjà...
En tous cas, c'est un très bel avion et l'intérieur a l'air particulièrement beau. Félicitations!
Félicitation Daniel , tu as probablement un avion presque aussi rapide et plus spacieux que le Mooney et en plus avec le turbo tu aller jouer tres haut passer au dessus des précipitations de pas mal toutes les precipitations. Bonne chance dans ton achat. :wink:
Évidement avec la canicule, pas question de torturer un moteur neuf cette semaine et anyway un petit snag d'alternateur ne me donnerait pas le choix anyway.