C'est fait...un nouvel avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo Daniel

Super si tu a trouver au Québec..

Donc je vais arrêter de te chercher un Mooney :)

Félicitation

THEO
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

ttq wrote:félicitations, belle machine, l'ancien prorpio était un maniaque de l'avionique et faisait beaucoup de pratique IFR avec la machine....
a cet époque j'en avait un 1979 turbo arrow, préparé par Pierre Dénommé...ma mienne était bien plus belle.... :lol:
mais pas aussi riche en avionique....

tu vas t'amuser

j-p


Merci beaucoup...En fait c'est le proprio avant mon vendeur qui a fait faire la grosse job en avionique et j'ai su de source sure qu'en avionique il y en a pour a peu près ce que j'ai payé l'avion. Mais c'est comme ca il semble, les avioniques ca ne se récupère pas tellement lors de la revente. J'ai bien hâte de faire ma première approche GPS :wink:

Le vendeur... vend... parceque il ne pouvait pas faire installer un système anti-givre TKS sur le Arrow...il a du se résoudre a acheter un Columbia 400 pour avoir l'anti-glace...snif snif :wink:

Merci pour tes recherches Théo :lol: mais quand j'ai vu cet avion je me suis dit que même si moins rapide (environ 10-15 noeuds moins vite... et encore là ca dépend de l'altitude) que les Mooney que je cherchais, le Arrow a plus d'espace, une meilleure charge utile, plus d'endurance et beaucoup plus sur en disponibilité de pièces. Et un tableau de bord comme celui la je n'aurais pas le budget maintenant anyway.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Yeah! Félicitations Daniel, Marc m'avait parlé de ce coucou, mais je ne savais pas qu'il était si équipé! ;)p ;)p ;)p
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Petite mise à jour...l'inspection à bien été! Quelques petits bobos mais pas vraiment de surprises.

Le moteur, je pensais l'étirer jusqu'à l'automne question de voler au plus tôt. Y aurait eu moyen, y passait les tests...de justesse, mais après réflexion et conseils judicieux de ceux qui en connaissent plus que moi là dessus...tant qu'a y être...une remise à neuf maintenant!!! Ca sera tout fait! Y manqueras juste la peinture l'an prochain.

Le seul hic...encore un mois environ ou un peu plus sans avion :shock: :shock: :shock:

Nous sommes deux co-proprios. Une fois le tout complété on chercheras 2 autres....avis aux intéressés.

Daniel
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

daniel61 wrote:Petite mise à jour...l'inspection à bien été! Quelques petits bobos mais pas vraiment de surprises.

Le moteur, je pensais l'étirer jusqu'à l'automne question de voler au plus tôt. Y aurait eu moyen, y passait les tests...de justesse, mais après réflexion et conseils judicieux de ceux qui en connaissent plus que moi là dessus...tant qu'a y être...une remise à neuf maintenant!!! Ca sera tout fait! Y manqueras juste la peinture l'an prochain.

Le seul hic...encore un mois environ ou un peu plus sans avion :shock: :shock: :shock:

Nous sommes deux co-proprios. Une fois le tout complété on chercheras 2 autres....avis aux intéressés.

Daniel

Je m excuse Daniel

Une fois complétés vous cherchés quoi :?: :? 2 autres co proprio partenaires ou 2 autres avions :?: :? :oops: :lol:
Dolorès
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Super ça :wink:

Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Amuses toi bien :)

Belle machine en passant, ça fait rêver les plus démunis comme moi qui possèdes qu'un 150 :shock: :lol:

Jacques3012
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Wow, un GNS530, c'est du sérieux. J'ai regardé pour en ajouter un dans mon avion et c'était autour de 15-20k$ avec l'installation -- ouch! Je vais me contenter du 430 que j'ai déjà...

En tous cas, c'est un très bel avion et l'intérieur a l'air particulièrement beau. Félicitations!
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Félicitation Daniel , tu as probablement un avion presque aussi rapide et plus spacieux que le Mooney et en plus avec le turbo tu aller jouer tres haut passer au dessus des précipitations de pas mal toutes les precipitations.
Bonne chance dans ton achat. :wink:

martin
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

doloair wrote:[Une fois complétés vous cherchés quoi :?: :? 2 autres co proprio partenaires ou 2 autres avions :?: :? :oops: :lol:
Dolorès


Des coproprios :) un seul avion c'est bien assez de tracas comme ca :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Jacques3012 wrote:Super ça :wink:

Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Amuses toi bien :)

Belle machine en passant, ça fait rêver les plus démunis comme moi qui possèdes qu'un 150 :shock: :lol:

Jacques3012


Merci Jacques.

Ouin mais ton 150 il est juste à toi...moi je partage mon joujou...pour pouvoir me le payer :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Félicitations pour le nouvel avion!! Superbes intérieur et planche de bord...

8)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Et le Père Noël est passé cette semaine pour C-FZYW...Ben pas vraiment le Père Noël car avec lui on paye pas normalement...en te-cas. :wink:

Quelques photos pendant l'installation:

Image

Image

Image

Image

Le turbo!

Image
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Wow, très belle machine. Je te souhaite de superbes vols avec!!!
P.
User avatar
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Fri 18 Jun, 2010 08:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Nordic II
Identification de l'avion: C-IJMF
Location: St-Jerome

Post by TICOQ »

tres belle avion.... :P c combien de hp se moteur????
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

TICOQ wrote:tres belle avion.... :P c combien de hp se moteur????


Merci.

C'est un Continental TSIO-360F. Donc 200HP et le turbo garde le 200HP disponible jusqu'à 12,000'. Plafond de 20,000'.

J'ai hâte de l'essayer!!!!!
User avatar
TICOQ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Fri 18 Jun, 2010 08:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Nordic II
Identification de l'avion: C-IJMF
Location: St-Jerome

Post by TICOQ »

ouf..sadoit bien poussé sa!!!
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

À quand le flight test?
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

FlyROM wrote:À quand le flight test?


:D :D :D

Lundi le 5 en PM je vous reviens avec un rapport
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Évidement avec la canicule, pas question de torturer un moteur neuf cette semaine et anyway un petit snag d'alternateur ne me donnerait pas le choix anyway.

Donc la semaine prochaine!!!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bon peut-être mardi le 13 pour un premier vol...selon la météo!
Post Reply