Page 2 of 2

Posted: Wed 21 Apr, 2010 12:17
by mike.king
OlivierC-FWOL wrote:Oui, tu as raison, mais l'avion reste privé. Les compétences vont passer de la CBAA à TC en avril prochain...

:?


est-ce obligatoire d'avoir une licence prof, ou la licence de pilote privé est ok pour ce genre d'avoin.

Mike

Posted: Wed 21 Apr, 2010 12:28
by sebastien
Et la question est aussi:

Au Québec y a t il une école qui donne une qualification pour avion haute performance ?!

Sébastien

Posted: Wed 21 Apr, 2010 12:53
by OlivierC-FWOL
Je crois qu'une licence privée suffit, un proprio de TBM peut voler son avion seul s'il a les qualifications.

Au Canada, il n'y a pas d'annotation "haute performance", quand un avion répond aux critères "haute performance" (équipage d'un pilote, vitesse de décrochage supérieure à 60 noeuds et vitesse maximale de plus de 250 noeuds), il s'agit d'obtenir une qualification sur type pour l'avion en question. Sur ma licence, j'ai la qualif TBM7 pour le TBM.

8)

Posted: Wed 21 Apr, 2010 13:34
by Dany
Pour le légende comme Olivier as dit il à deux moteurs utilisés.
L'un est le garret, qui lui est seulement installé sur une machine, et l'autre est le Walter qui à fais ces preuves.
Il semble qu'il on de la difficulté avec le garret en raison de la surpuissance pour la machine. L'inventeur de legende aircraft as dit qu'il avait même peur que l'avion prenne en feu en raison de la forte chaleur...

Une walter est emplement puissante pour la grosseur de l'avion.

J'ai volé dans un légende et je peux vous dire que c'est une machines très surprenante... c'est facile à volé et elle produit des performances incroyables!!

Posted: Wed 21 Apr, 2010 15:15
by MichelC
Plus de précisions, selon la compagnie Mooney, le Acclaim Type S est l'avion piston à train rétractable le plus rapide sur le marché:

Vitesse: 242 kts
Taux de montée: 1240 fpm

Tout çà avec un moteur TCM TSI0-550-G-Turbo-Superchargé à Twin turbo Dual intercoolers... 23 gallons à l'heure...

Une petite bombe, pour ceux qui aiment aller vite, vite !

Michel C.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 15:32
by djipibi
OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.


J'haïs les avions qui vont vite.. :twisted:

Image

http://www.flickr.com/photos/djipibi/41 ... 792767929/

Posted: Wed 21 Apr, 2010 15:37
by Frank-Mtl
Au contraire JP.

Moi je la trouve TRÈS bonne ta photo. Juste à la regarder et ça dit tout.

T'es tellement bon photographe, que tu aurais fais expres que j'en serais même pas surpris !!!!!


Frank

Posted: Wed 21 Apr, 2010 19:51
by speedwing
Glasair 11 vitesse de 190kts avec un 200 hp 8 gallons a l'heure

Glasair 111 vitesse de 235 kts avec un 300 hp.


Pierre :D

Posted: Wed 21 Apr, 2010 20:14
by Bob Cadi
P-51 Mustang - Wikipedia...

The top speed was raised to 409 mph (658 km/h) at 10000 ft (3000 m). A total of 50 aircraft were shipped to England, serving as Mustang Mk IIs in the RAF

Bob
Oupss ...pas de taille c'est des MP/H mon affaire pas des KTS :shock:

Posted: Wed 21 Apr, 2010 20:24
by Bob Cadi
Image
XF-84H "Thunderscreech" = 1,002 km/h (623 mph, Mach 0.83).



Image
Rare Bear,= with a speed of 850.24 km/h (528.31 mph) on 21 August 1989

Image
Convair XFY "Pogo" = 930 km/h (580 mph)

Image
Messerschmitt Me 163 = 2 October 1941,top speed of 624 mph (1,004 km/h),

Posted: Wed 21 Apr, 2010 20:41
by OlivierC-FWOL
Bob, ça marche pas... Il faut que ce soit à hélice (le 163 a un moteur fusée) et en production, donc achetable neuf.

Ya aucune de tes machines qui se qualifient.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 20:49
by rebrochu
Jacques3012 wrote:Bizarre, personne ne fait mention du C150 :shock: :shock:

Pourtant, c'est toujours un des premiers nommés quand il y a un accident, ou que l'on parle des défauts d'un avion :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques3012


Ouais,pis le Skipper,lui.....
R'B'

Posted: Wed 21 Apr, 2010 20:56
by rebrochu
speedwing wrote:Glasair 11 vitesse de 190kts avec un 200 hp 8 gallons a l'heure

Glasair 111 vitesse de 235 kts avec un 300 hp.


Pierre :D


Salut Pierre.
Toujours le bienvenu chez nous,à Victoriaville.

A la prochaine.
R'B'