Page 2 of 4

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:29
by DenisGagnon
snowman wrote:Ya de quoi qui cloche ,COPA, AIM je connais. CAIM ça existe pas ce serais pas plutot CAIG par hazard...

martin


:oops: Ouaip :!: C,est effectivement CAIG et non pas CAIM... Tu as l'oeil du tigre mon ROCKY :D :D

Denis 8)

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:33
by HWS
Pour une fois je suis d'accord avec Snowman et je suis surpris que COPA ne puisse te faire une meilleure offre que les autres assureurs.

Mais essaie d'appeler Mme Lucie Giroux, courtière chez Marsh, pour voir ce que différentes compagnies d'assurance peuvent t'offrir (1-877-451-4499).

Autre conseil: Tu pourrais assurer la coque pour un peu moins que ce qu'elle vaut, par exemple en assurant ton avion pour la valeur estimée par le BlueBook... :lol: :lol: :lol:

Yvon

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:33
by snowman.
DenisGagnon wrote:
snowman wrote:Ya de quoi qui cloche ,COPA, AIM je connais. CAIM ça existe pas ce serais pas plutot CAIG par hazard...

martin


:oops: Ouaip :!: C,est effectivement CAIG et non pas CAIM... Tu as l'oeil du tigre mon ROCKY :D :D

Denis 8)


Vas a cette compagnie ,surtout si elle est moin chere , mais un conseil , si jamais une autre anné y sont un p'tit peu plus chere ,reste là parce qu'apres tu as des grosses chances qu'il ne veuille simplement plus te faire de cotation. :wink:

martin 8)

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:37
by Luscombe
Denis

Rapelle toi de la date de renouvellement et à chaque année demande des prix à d'autres courtier 8 semaines avant cette date. Tu m'en redonnera des nouvelles. J'ai baissé la prime d'assurance de ma compagnie qui était dans les 5 chiffres à seulement quelques milliers de dollars après 3 ans de cette technique...

Ils ont un système de réservation de courtier qui gèle pendant une certaine période de temps ton nom et ton avion, les autres courtier étant incapable de travailler sur ton dossier pendant ce temps, il a le beau jeu, si tu fait une demande chez un autre courtier pour aller voir d'autre marché, ton courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:43
by snowman.
Luscombe wrote:Denis

courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.


Les pourcentage des courtiers sont apeu pres tous semblables (15%) sauf Marsh (Copa) qui prennent 20 ou 25% me rappelle plus tres bien.

martin

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:53
by DenisGagnon
HWS wrote:Autre conseil: Tu pourrais assurer la coque pour un peu moins que ce qu'elle vaut, par exemple en assurant ton avion pour la valeur estimée par le BlueBook... :lol: :lol: :lol:

Yvon


:lol: :lol: Yvon, il faut lire plus haut: j'ai effectivement donné la valeur du Bluebook aux assurances :!: :!:

Ça a l'air d'avoir réveillé plusieurs personnes cette histoire de Bluebook dansle post sur la revente au Québec :lol: :lol:

Denis 8)

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:59
by Luscombe
snowman wrote:
Luscombe wrote:Denis

courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.


Les pourcentage des courtiers sont apeu pres tous semblables (15%) sauf Marsh (Copa) qui prennent 20 ou 25% me rappelle plus tres bien.

martin


oui + 200$ de frais d'ouverture de dossier + 50$ de frais d'émission de la police + 100$ de frais de papier de toilettes et j'en passe, il se servent partout où ils peuvent

Quand tu fait une clé de bras à ton courtier il se force croit moi

Posted: Wed 18 Oct, 2006 20:59
by DenisGagnon
Luscombe wrote:Ils ont un système de réservation de courtier qui gèle pendant une certaine période de temps ton nom et ton avion, les autres courtier étant incapable de travailler sur ton dossier pendant ce temps, il a le beau jeu, si tu fait une demande chez un autre courtier pour aller voir d'autre marché, ton courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.


Merci pour le précieux truc !!!

Si mon courtier ne baisse pas ses honoraires, j'assure la coque avec Ailes D'Argent chez COPA pour un mois et j'essaie avec un autre courtier...

Je vais sérieusement penser à ça et j'en averti mon courtier actuel. S'il baisse sa quote, je le prendrai. Sinon je fais d'autres appels..

Denis 8)

Posted: Wed 18 Oct, 2006 21:13
by c_gbcx
Moi il m'en coute 1550$ + tx pour assurer mon Che 140 pour une valeur de 50,000$. Il est assuré au sol et en vol avec 1 million par événement.

Posted: Wed 18 Oct, 2006 21:47
by DenisGagnon
snowman wrote:Vas a cette compagnie ,surtout si elle est moin chere , mais un conseil , si jamais une autre anné y sont un p'tit peu plus chere ,reste là parce qu'apres tu as des grosses chances qu'il ne veuille simplement plus te faire de cotation. :wink:

martin 8)


Quelle des 3 cie, AIM, CAIG, ou COPA, fait ce genre de pratique de ne plus prendre quelqu'un :?:

Denis 8)

Posted: Wed 18 Oct, 2006 21:57
by denimich
Je fais affaire avec Marsh qui est mon courtier et l'assurreur est CAIG. Je viens juste de renouveler et dans mon relever de facture, il est inscrit que 15% est inclus dans le prix pour les redevances du courtier et c'est tout. Pas d'autres frais. Aussi à noter que ça fait 11 ans que je suis avec le même courtier et la même cie d'assurrance.

Denis

Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:03
by snowman.
DenisGagnon wrote:[
Merci pour le précieux truc !!!

Si mon courtier ne baisse pas ses honoraires, j'assure la coque avec Ailes D'Argent chez COPA pour un mois et j'essaie avec un autre courtier...

Je vais sérieusement penser à ça et j'en averti mon courtier actuel. S'il baisse sa quote, je le prendrai. Sinon je fais d'autres appels..

Denis 8)



Si je peux t'éclairer dans décisions ... :roll:

Quand j'ai acheter ma pou... , non heu, mon mooney :wink: , tous le monde me disaient que je ne serais pas assurables , celas ne me causait pas de problement parce justement je savais que les ailes d'argent existais et que j'étais sur de moi ... :roll: J'ai été quand meme bien été chanceux parce que j'ai trouvé le moyen de me faire assurer. sauf que trois semaines apres j'ai eu le léger incident que tout le monde sais .

Faire réparer un avion quand t'es assurer full c'est pas drole , imagine quand tu l'es pas , il faut quasiment que tu débourse par avance parce que le gars qui répare veut pas perdre, quand c'est carrément pas une perte totale . alors que quand t'es assurer c'est plus toi qui se fais gosser et tu peut dormir tranquille (seulement a partir de la deuxième nuit...) en plus de pouvoir aller te louer un autre avion au frais de CAIG ... :wink:

Dans mon cas ça aurait été une catastrophe de ne pas etre assuré parce que c'est sur que je n'aurais pas été en mesure de lui faire une une cure comme celle qu'ont lui a fait... :)

Si t'es a L,aise de prendre la chance de perdre 100,000.00$ ya pas de probleme , mais si non , j'ai jamais vu personne se mettre riche au Casino... :roll:

martin 8)

Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:19
by DenisGagnon
Ouais, je comprend Martin, mais je suis prêt à ne pas voler pour 2-3 semaines, le temps que la fameuse "main mise" de mon courtier s'enlève. Par la suite, je demande à Denimich de me donner le nom + #tél de son courtier qui lui négocie la CAIG... C,est juste que je n'aime pas trop le fait de payer quelqu'un $400 pour faire un fax pour demander une quote, quand un autre le fera pour rien...

Denis 8)

Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:24
by denimich
DenisGagnon wrote:... je demande à Denimich de me donner le nom + #tél de son courtier qui lui négocie la CAIG...
Denis 8)


Je t'envoie un message privé.

Denis

Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:37
by léo
Denis, si tu veut pas payer trop chers pour les assurences, tu peut me vendre ton C172 sa va reglé ton problème... :D :D :D

Non blague a par, pour assuré une valeur de $118 000 je crois que ses pas mal dans les prix.

A titre comparatif tout les membres de ce forum devrais tous sur une base volontaire mentionné leur coût pour assuré leurs avion, ont découverais de bon courtiers et de bon truc.


Je vais moi aussi appeler Mme Giroux de Marsh pour une future kote...



Léo

Posted: Thu 19 Oct, 2006 05:16
by snowman.
3900.00$ pour 100 000.$ je crois .

martin

Posted: Thu 19 Oct, 2006 11:14
by c_gbcx
A ce jour pour 50000$ coque en vol et au sol et 1 milion par événement il m'en couterait 2066$ + tx avec AIM, 1550$ + tx avec Canadian et 1590$ + tx avec COPA. J'attend encore la quotation de Global.
JP

Posted: Thu 19 Oct, 2006 12:53
by Dim
Je n'ai pas d'avion mais j'admire votre coopération! C'est vraiment d'en parler entre nous et de se donner des points de repère qui va limiter les assureurs d'aller trop loin.

-Dim

Posted: Thu 19 Oct, 2006 14:48
by FlyROM
Merci à tous,

Nous sommes ( moi et 3 autres pilotes) en train d'explorer les possibilitées aquisition et bien sur on est rendus à la rubrique Cout des assurances,

Nous on a remplis un formualire de AIM que mon courtier (Béauf...) va faire trasmettre pour avoir des "quotes".

Je vous tiendrai au courant de nos trouvailles.


Flyrom

Posted: Thu 19 Oct, 2006 18:11
by HWS
Il ne faut pas oublier aussi que pour les avions qui ne volent pas l'hiver (par exemple Hydravions), certaines compagnies offrent un rabais pour la période de remisage.

Yvon