Pierre.
J'aime bien les speed scoop sur les attaches de flottes.
Ne t'en fait pas Willy, je déclare forfait :cry:
Tsé ton C-185 contre mon Caddy...Hummm...
A moins que l'on ne fasse pas de tests de vitesse de croisière... :lol:
Juste des distances de Take-OFF
Et des comparatifs de consommation...
Bob :wink:
Vol aller-retour au lac-à-la-tortue aujourd'hui
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Bob Cadi wrote:Pierre.
J'aime bien les speed scoop sur les attaches de flottes.
Ne t'en fait pas Willy, je déclare forfait :cry:
Tsé ton C-185 contre mon Caddy...Hummm...
A moins que l'on ne fasse pas de tests de vitesse de croisière... :lol:
Juste des distances de Take-OFF
Et des comparatifs de consommation...
Bob :wink:
Y reste que t'as un clisse de bon avantage le tien y vole :? :? Mais je travaille la dessus....
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
ENTK, Aujourd'hui le 24 Avril y en avait une grosse gagne qui y allaient au L. A .Tortue ....
Moi , bien je suis aller Nord Ouest.
Chez contant Laval, ( Faire le Mécano)
Mont Laurier,( Faire le Curieux )
Kiamika ( Faire l'aveugle )
Basketoon ( Bouffer comme un malade avec ttq.)
Et retour ( Faire le milk -Shake...) :evil:
Un ptit 5.3 hrs total pour 68 lt de gaz :twisted:
Bob
Enfin le Caddy yé prêt.
Bob
Enfin le Caddy yé prêt.
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:ENTK, Aujourd'hui le 24 Avril y en avait une grosse gagne qui y allaient au L. A .Tortue ....
Bob
Enfin le Caddy yé prêt.
Salut Bob,
Probablement que j'ai fait la même distance que toi, mais en 3.3 h et avec 187 litres. Je t'avais dit que la règle de trois s'applique à ton avion versus le mien !!!
Pi, Mont-Laurier ???
Et comment ça l'aveugle ???
Quelques photos à venir dans mon poste "Mission GWOM" (avion citerne, Hercule...)
JC
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Mes premiers legs en hydravion cette année, yes, que ça fait plaisir!
Je suis allé au lac-à-la-tortue pour le séminaire, vraiment très bien, on était 48 personnes, plusieurs venus sur roue et probablement une dizaines d'hydravions.
JC j'ai aussi vu cet hercule , il faisait des circuits dans le coin de St-Paulin.
J'ai entendu Bob qui s'en venait du nord et qui avait l'air de se faire un peu brasser la cage, disons que c'était assez turbulent hier en après-midi et aujourd'hui, on dirait que les masses d'air chaudes et froides se mélangent encore mal à ce temps-ci de l'année et avec les bourrasques!
Je suis allé au lac-à-la-tortue pour le séminaire, vraiment très bien, on était 48 personnes, plusieurs venus sur roue et probablement une dizaines d'hydravions.
JC j'ai aussi vu cet hercule , il faisait des circuits dans le coin de St-Paulin.
J'ai entendu Bob qui s'en venait du nord et qui avait l'air de se faire un peu brasser la cage, disons que c'était assez turbulent hier en après-midi et aujourd'hui, on dirait que les masses d'air chaudes et froides se mélangent encore mal à ce temps-ci de l'année et avec les bourrasques!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
L'aveugle :arrow: :oops:
Bien oui...Me suis rendu au chalet de Martint...me pose au péril de ma vie au travers des turbulences des rafales et des descendants qui remontaient :?
Taxi un peu..Regarde en direction de la beach...a chaques chalets y avait du monde qui me regardait et qui me saluaient...même des gars en chaloupe.
Bon..mon GPS réglé en Min Sec et Dixièmes m'indique un chalet sur une pointe...les vraies coordonnées étaient en Min ,Sec..j'avais tenter de faire 30 sec = 500 mmm entk trop paresseux pour aller dans mes set-ups pour changer d'échelle...j'imaginais juste un chalet perdu qqe part :oops:
Finalement, la senteur des T-Bones de ttq 25 miles plus loin me fire décoller sans même avoir pu serrer la pince à martint...pendant qu'il me prenait en photo et qui se protégeais de l'eau de mes flotteurs qui dégoutaient sur lui au décollage...
Une chance qui JC n'est pas venu chez ttq...j'ai pu avoir sa portion :mrgreen:
martint, ce ne sera que partie remise.
Au moins me shui rendu plus proche de chez toi que depuis ta première invitation. :oops:
A MT-Laurier, les appareils étaient à l'eau mais personne à la cabane :cry:
Bob
Qui devait être partout en FDS...même que le gars du Tundra m'a appeler alors que j'étais en vol...
Bien oui...Me suis rendu au chalet de Martint...me pose au péril de ma vie au travers des turbulences des rafales et des descendants qui remontaient :?
Taxi un peu..Regarde en direction de la beach...a chaques chalets y avait du monde qui me regardait et qui me saluaient...même des gars en chaloupe.
Bon..mon GPS réglé en Min Sec et Dixièmes m'indique un chalet sur une pointe...les vraies coordonnées étaient en Min ,Sec..j'avais tenter de faire 30 sec = 500 mmm entk trop paresseux pour aller dans mes set-ups pour changer d'échelle...j'imaginais juste un chalet perdu qqe part :oops:
Finalement, la senteur des T-Bones de ttq 25 miles plus loin me fire décoller sans même avoir pu serrer la pince à martint...pendant qu'il me prenait en photo et qui se protégeais de l'eau de mes flotteurs qui dégoutaient sur lui au décollage...
Une chance qui JC n'est pas venu chez ttq...j'ai pu avoir sa portion :mrgreen:
martint, ce ne sera que partie remise.
Au moins me shui rendu plus proche de chez toi que depuis ta première invitation. :oops:
A MT-Laurier, les appareils étaient à l'eau mais personne à la cabane :cry:
Bob
Qui devait être partout en FDS...même que le gars du Tundra m'a appeler alors que j'étais en vol...
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Bob
Y bouffe notre Bob, pour moi il se fait des réserves pour la saison de pêche............. :lol:
ETK belle journée pour diner au soleil
en hélico j'ai suivi Bob par 15 minutes... a 3000, pour moi c'était très calme, sauf que j'ai demandé au Contrôleur direct CYHU
il a dit oui, puis finalement j'ai fait autant de détour que normal, pis même a 3000 pieds a Varennes, alors qu'en hélico je doit entrer par Boucherville a 600 pieds....mais le contrôleur m'explique que pour lui un hélico ou un avion c'est pareil....arrivé IREQ..pas d'arrivée tunnel.on en apprends tous les jours
j-p
Y bouffe notre Bob, pour moi il se fait des réserves pour la saison de pêche............. :lol:
ETK belle journée pour diner au soleil
en hélico j'ai suivi Bob par 15 minutes... a 3000, pour moi c'était très calme, sauf que j'ai demandé au Contrôleur direct CYHU
il a dit oui, puis finalement j'ai fait autant de détour que normal, pis même a 3000 pieds a Varennes, alors qu'en hélico je doit entrer par Boucherville a 600 pieds....mais le contrôleur m'explique que pour lui un hélico ou un avion c'est pareil....arrivé IREQ..pas d'arrivée tunnel.on en apprends tous les jours
j-p