Page 2 of 2
Posted: Mon 17 May, 2010 08:48
by Willy
Parles-tu de la MT? Elle est en fibre de carbone je crois, C'est ¨supposé¨ être hallucinant. Une connaissance en a installé une sur un 185 turbo et il dit que c’est excellent mais je l’ai pas volé c’est très silencieux. Elle a le style scimitar comme ton hélice de roues.
Posted: Mon 17 May, 2010 09:37
by ttq
pour avoir magasiné les flotteux depuis qq semaines...
il me semble que les prix sont très élevés au contraire
et partir d'un machine potable....ça monte très vite
exemple
prendre un 182, moins de 2ooott de 1975 a 1985 100,000
mettre un IO550 avec 3 pales 86 '' 65,000
aerocet 2400 amphibie 90,000
un peu d'avionics 20,000++++
peinture et intérieur , au choix
importation 10,000
total 285,000
taxes environ 35,000
total 320,000
puis si vous partez d'un 185 ça revient encore plus cher....
j-p
Posted: Mon 17 May, 2010 09:44
by Bob Cadi
Willy wrote:Parles-tu de la MT? Elle est en fibre de carbone je crois, C'est ¨supposé¨ être hallucinant. Une connaissance en a installé une sur un 185 turbo et il dit que c’est excellent mais je l’ai pas volé c’est très silencieux. Elle a le style scimitar comme ton hélice de roues.
Oui, je pilote fréquamment avec cette hélice ...sur une machine à pas variable.
A part une note de service qui fut envoyée par le fabricant et ou la FAA concernant certaines hélices '' longues '' dont les bouts craquent, elles semblent bien. Me souvient plus de la longueur exacte...88 pcs pas certain mais quelque chose du genre.
Bob
Posted: Mon 17 May, 2010 10:09
by ttq
Bob, c'est pire que ça
l'hélice est beaucoup plus légère
mais si tu la cogne...elle craque
et n'est pas réparable comme une en acier ou alu
J,a i parlé a des gars qui en avaient et ont remplacé par des Mac ou Hatz
toute nouvelle techno a ses limites
j-p
Posted: Tue 18 May, 2010 08:05
by damien
Merci j-p. Personnellement, je regarde pour une 86'' en acier. Je vais valider la différence de poids. 88'' dans une 3 pales, jamais vu cela (Bob).
Pour les Aerocet 2400, connais pas ça. Les seules 2400 que je connaissent sont des Aqua mais beaucoup trop petit pour un 180-182. Aerocet Amphibie seraient des 3400. Je les trouve un peu grosses à moins d'avoir le upgrade à 3,360 de Gross weight. À date mon choix serait les Wipline 3000 ou les PK3050A comme disait Willy qui semblent similaires sont de bons choix. Avec des extensions de bouts d'ailes et un Texas 0-520, cela devrait donner une bonne machine.
Oui j-p, rien n'est encore donné et il ne faut pas exclure d'acheter sur le marché de quelqu'un qui s'est vidé les poches avant toi... Mon problème est que rendu à un certain niveau, le point de non-retour est souvent atteint et si ta machine est droite et bien loadé, la réflexion de la garder est toujours de mise !
Damien