Page 2 of 4

Posted: Sat 20 Mar, 2010 15:35
by Louis_greniier
Frank-Mtl wrote:Louiis, ma grosse boulle de bon sens toi !!!!!


T'en fais pas, quand il s'agit de moi, je suis aussi con que n'importe qui. La testostérone mélangé au gaz donne de drole de résultat. J'ai mon lot de "passe" derrière la cravate. Une ou je suis d'ailleurs presque restée. Très mal exécutée, en plus de faire le con, je l'ai fait en pilotant super mal. Une passe du lac vers un chalet. Quand j'ai voulu virer pour ne pas me fraiser dans la montagne, c'est là que je me suis apperçu que j'avais le vent dans le dos. J'ai tiré le manche en virant parce que les arbres approchait en titi. Parfaite recette pour décrocher à haute vitesse. Je ne sais toujours pas ce qui m'a sauvé la vie. Estie que j epeux ètre connard des fois.

Je te conterai une bonne fois "la passe" que j'ai vu quand j'étais marmot. A Montebello, dans la montagne. Chez mon grand-papa. Un soupirant de ma tante est venu nous faire une passe. Un militaire qui avait fait la guerre. Une passe direct de la rivière vers la maison dans la montagne. Quand est venu le temps de tirer sur le manche, il avait attendu une seconde trop tard. Il s'est fraisé juste 100 pieds plus bas que la maison, dans les arbres.

Revenu de la guerre pour se fraiser là !

Pi moi j'ai failli pareil. Faut vraiment être con des fois.

Louis

Le livre sur le pilote d'air France

gImage

Posted: Sat 20 Mar, 2010 18:04
by Phase 3 HKS
Wow je m'attendais pas d'avoir à apprendre autant sur ce Norbert Jacquet
Merci Louis

Frank sans prétention, ce n'est pas tout a fait juste la hauteur n'est pas toujours un critère pour la sécurité. je ne parle pas de rase motte

Quand tu a un fort cisaillement a 5000' ou si tu est pres de la base d'un CB que tu n'avais pas appercu dans le ice. pas sur que la hauteur vas te sécuriser. Mai en général c'est tout afait juste. Tu te rappel le gars de TR que son avion c'est démoli dans la turbulance en altitude peux etre que si il avait volé plus bas il aurait passé au traver ?

Posted: Sat 20 Mar, 2010 18:32
by Theo007
C'est beau au cinéma !



[youtube]t3XpNaMl6v8&feature=player_embedded[/youtube]

Posted: Sat 20 Mar, 2010 20:32
by Louis_greniier
Theo007 wrote:C'est beau au cinéma !
]


Maudit beau vidéo !! Quelle belle collection d'images !

Merci

Louis

Posted: Sat 20 Mar, 2010 21:09
by propane
Merci Theo

Comment tu as fait pour mettre l' image sur l' écran??

Merci

propane

Posted: Sat 20 Mar, 2010 21:17
by Jacques3012
Dans les spectacles aériens, ça a sa place, mais pour tous les autres cas, ça n'a pas sa place. Mais je ne suis pas mieux que les autres, j'en fait régulièrement, mes décollages et atterrissages :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Sat 20 Mar, 2010 21:25
by Louis_greniier
Phase 3 HKS wrote:Wow je m'attendais pas d'avoir à apprendre autant sur ce Norbert Jacquet


Quand tu as écrit ça, je m ededmandais un peu de quoi tu parlais. Je suis retourné voir et j'ai vu le lien pour ce livre qu'on peut lire en ligne.

Passionnant.

Merci

http://jacno.com/livr.pdf

Louis

Posted: Sun 21 Mar, 2010 22:18
by C-GBVK
Bonjour


C'est long a lire mais instructive comment ils ont démolie ce personage

http://jacno.com/eurocockpit.htm

http://jacno.com/
Lire la suite update du 3mai 2008

voir aussi sur le forum Radiocockpit la facon dont un certain Lolar la traité... Comme j'ai gouté a la medecine de Lolar sur un forum ou Lolar change souvent de pseudos , j'ai eut confirmation et échange de couriel avec Norbert qui ma precisé qui etait ce personage ..

Sur un forum certain sont trés fort derriere un clavier , mais dans un camps de bucheron ils filent bien doux ..

André

Posted: Mon 22 Mar, 2010 06:16
by Louis_greniier
C-GBVK wrote:Lire la suite update du 3mai 2008


Merci. Mais je suis tombé aussi sur la suite du 5 mars. Ayoye: Les attentats sanglants sont légitimes

Désolant ce dernier communiqué. Ils l'ont poussé à un point ou il va vraiment déraper. Dans un tout autre domaine, j'ai un ami qui goute à cette médecine de l'état français. Dur, dur quand on n'est qu'un d'avoir tout l'appareil de l'état contre toi. Ils reviennent à la charge chaque fois que tu t'en est tiré. Il n'y a pas un pauvre chrétien qui peut passer au travers. On a eu nos cas nous aussi.

Je nai pas hâte de voir ce qui va arriver à ce type qui est maintenant rendu à affirmer son droit à l'attentat pour se défendre. Cette option, qui a déjà eu ses lettres de noblesse dans un lointain passé, a considérablemnet perdu en popularité comme argument dans un combat.

On devra bientot aller lui porter des oranges.

Louis

Posted: Tue 23 Mar, 2010 18:11
by mrenaud
Tous les videos d'avions militaires sont légitimes. C'est une procedure lors des missions opérationnelles ou il y a une menace de missile a courte portée guidée par infraroute (SA-7, SA-14, SA-18, etc). Après le décollage, on accélère le plus rapidement possible et au bout de la piste, on effectue un "hard turn" dans une direction qui est alléatoire et on monte à un taux de montée maximale. De cette manière, on truc les lanceurs de SAM IR qui nous attendent au bout de la piste et on sort de leur enveloppe de tir le plus rapidement possible.

Lors du vol normal, si ya une menace IR et qu'on doit voler dans l'enveloppe de tir, on va voler le plus bas possible. Il est beaucoup plus difficile pour un lanceur de nous "tracker" lorsqu'on est à 50' du sol que lorsqu'on est à 250' du sol.

Posted: Tue 23 Mar, 2010 18:40
by Theo007
Mrenaud j’ai une question pour toi...

A l’armée canadienne devez vous apprendre a atterrir sur un porte avion ?

Même si l’armée canadienne a pas de porte avion ?

:roll:

THEO

Posted: Tue 23 Mar, 2010 18:58
by mrenaud
Theo007 wrote:Mrenaud j’ai une question pour toi...

A l’armée canadienne devez vous apprendre a atterrir sur un porte avion ?

Même si l’armée canadienne a pas de porte avion ?

:roll:

THEO


Non.

Posted: Tue 23 Mar, 2010 19:47
by sierra
Louis_greniier a dit: On devra bientot aller lui porter des oranges.

Sa toujours été l'éternel problème dans l'aviation, un pilote a pas droit d'avoir un accident, sans que tout le monde lui tombe sur la tête à bras racourçi :? :( Encore plus si c'est un Airline

Serge

Posted: Wed 24 Mar, 2010 11:28
by J-Jacques
propane wrote:Bonjour

Ce genre de passe a basse altitude ne m'exite pas tellement. Un jour dans le militaire il va arriver un accident et cela va mettre la vie de gens en danger.

Voici le genre de passe a basse altitude que je préfaire. Sans danger et des plus le fun a faire.


Bonne journée a tous

Propane


T'as bien raison Propane. Ca va moins vite, et c'est bien plus beau ..
J'adore

Posted: Wed 24 Mar, 2010 11:46
by chico5817
Theo007 wrote:C'est beau au cinéma !



[youtube]t3XpNaMl6v8&feature=player_embedded[/youtube]


Extrait du film Pearl Arbor! très belles images!

Pierre C.

Posted: Sat 27 Mar, 2010 17:51
by snowman
Dans mon livre a moi je ne ferais jamais de vol a basse altitude avec un mooney et ou un 172 .

Par contre avec le bush cady je n'avais aucun probleme avec ça parce que partout ou je le faisait c'étais dans un endroit connue , avec une excellante visibilité , et avec toujour le soleil de dos et non direct dans la face , avec un avion qui te permet de voir venir les obstacle et de les identifier, et surtout j'assumais les risques du vol et je n'aportais jamais de passagers!!!



martin

The top 10 Low pass Flybys of all time

Posted: Thu 08 Apr, 2010 15:27
by julietlima

Posted: Thu 08 Apr, 2010 16:46
by Zico
Excellent! ;)p

Posted: Thu 08 Apr, 2010 16:52
by chico5817
le quatrième: débile
le troisième: assez débile
le deuxième: faut pas que les moteurs s'arrêtent
Le premier (dernier): wow wow wow, est-ce que c'est le mur du son qu'il a franchi? 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Pierre C.

Posted: Thu 08 Apr, 2010 18:13
by denimich