Air Médic
- bonin141
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Le GOLDEN HOUR, pour les services d'urgence, c'est le délai entre le moment où ils recoivent l'appel, se rendrent sur les lieux de l'accident, interviennent auprès de la victime et la transporte à l'hôpital jusqu'au bloc opératoire.
En respectant cette heure "en or", les chances de survie d'une victime polytraumatisée, ou gravement blessée augmentent significativement.
Donc si vous êtes dans le bois et il vous arrive un accident grave, AIR MEDIC peut être très pratique pour respecter cette heure.
François
En respectant cette heure "en or", les chances de survie d'une victime polytraumatisée, ou gravement blessée augmentent significativement.
Donc si vous êtes dans le bois et il vous arrive un accident grave, AIR MEDIC peut être très pratique pour respecter cette heure.
François
- toxedo_2000
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À plusieurs interrogations, plusieurs réponses.
Les limites
L'intervention de Airmédic dans un cas d'urgence est limité par l'accès le plus rapide, le plus facile et le moins coûteux. Si t'es frappé par un arbre qui te tombe dessus à Chibougameau juste au moment où passe une ambulance, t'as pas besoin d'Airmedic. Saute dans l'ambulance.
Mais dans toutes les situations, appelle Airmédic au numéro 800. Il vont prendre la meilleure décision pour toi. À moins que ce soit vraiment évident. Il est arrivé qu'un blessé en motoneige sur une piste n'a pu être transporté autrement qu'en hélicoptère. Airmédic s'en est chargé. Une petite fille avec le virus "mangeur de chair a été transférée d'urgence à un hôpital qui pouvait lui profiguer les soins dont elle avait spécifiquement besoin... etc....
Le Golden Hour. Je pense que l'explication de Bonin n'a pas besoin d'explication. C'est très clair.
Hope Air.
C'est autre chose. Aimedic serait en complément, ou vice versa. Les deux sont des organisations d'aide par la voie des airs. On en a jamais assez. Mais je dirais que Airmedic est plus local, dans le sens de oeuvrant principaolement et presqu'exclusivement au Québec avec des interventions dans les provinces limitrophes.
Le Mexique
Peut-être que ce serait applicable à toi. Si c'est une question de vie ou de mort. Je ne me prononcerai pas là-dessus. Chaque cas est particulier.
L'autre question, celle de Daniel
Faut répandre la Bonne Nouvelle sur ce service d'urgence. Personnellement, j'ai l'autocollant sur mon téléphone cellulaire. C'est sûr que si personne n'est au courant, c'est difficile de deviner. Informer ses passagers, mettre l'autocollant sur la troussse de survie, ou sur le tableau de bord, ou les deux.... à vous d'inventer....
Ceci dit, Airmedic va aussi secourir des personnes qui ne sont pas membre. C'est juste qu'à 3000 $ de l'heure (Je dis un chiffre de même) ça va revenir cher.
Bye
Gaston
Les limites
L'intervention de Airmédic dans un cas d'urgence est limité par l'accès le plus rapide, le plus facile et le moins coûteux. Si t'es frappé par un arbre qui te tombe dessus à Chibougameau juste au moment où passe une ambulance, t'as pas besoin d'Airmedic. Saute dans l'ambulance.
Mais dans toutes les situations, appelle Airmédic au numéro 800. Il vont prendre la meilleure décision pour toi. À moins que ce soit vraiment évident. Il est arrivé qu'un blessé en motoneige sur une piste n'a pu être transporté autrement qu'en hélicoptère. Airmédic s'en est chargé. Une petite fille avec le virus "mangeur de chair a été transférée d'urgence à un hôpital qui pouvait lui profiguer les soins dont elle avait spécifiquement besoin... etc....
Le Golden Hour. Je pense que l'explication de Bonin n'a pas besoin d'explication. C'est très clair.
Hope Air.
C'est autre chose. Aimedic serait en complément, ou vice versa. Les deux sont des organisations d'aide par la voie des airs. On en a jamais assez. Mais je dirais que Airmedic est plus local, dans le sens de oeuvrant principaolement et presqu'exclusivement au Québec avec des interventions dans les provinces limitrophes.
Le Mexique
Peut-être que ce serait applicable à toi. Si c'est une question de vie ou de mort. Je ne me prononcerai pas là-dessus. Chaque cas est particulier.
L'autre question, celle de Daniel
Faut répandre la Bonne Nouvelle sur ce service d'urgence. Personnellement, j'ai l'autocollant sur mon téléphone cellulaire. C'est sûr que si personne n'est au courant, c'est difficile de deviner. Informer ses passagers, mettre l'autocollant sur la troussse de survie, ou sur le tableau de bord, ou les deux.... à vous d'inventer....
Ceci dit, Airmedic va aussi secourir des personnes qui ne sont pas membre. C'est juste qu'à 3000 $ de l'heure (Je dis un chiffre de même) ça va revenir cher.
Bye
Gaston
- DeltaMike
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toxedo_2000 wrote: Informer ses passagers, mettre l'autocollant sur la troussse de survie, ou sur le tableau de bord, ou les deux.... à vous d'inventer....
Gaston
Je voulais mettre mon autocollant sur le parebrise, mais à l'extétieur il ne tiendra pas longtemps. Je suggèrerais un autre type d'autocollant qu'on pourrait installer dans la vitre de l'intérieur et visible à l'extérieur.
Tiens je vais peut-être coller celui que j'ai sur mon avion :wink:
Daniel
- JoeCool
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Moi, jai toujours leur carte d'affaire dans mon protefeuille bien visible la premiere sur le dessus ;-) et annoté d'un message pour les gens qui ouvre mon portefeuille , appelez la (AIRMEDIC) en cas d'urgence .
Lors de mon prochain renouvellement je vais leur poser quelques questions supplémentaires...
Mais plus particulierement celle-ci:
J'ai entendu dire que leurs hélicos étaient équipé d'un bidule un peu comme un ADF a frequence d'urgence (121.5) premettant de se rendre en direction sur un signal d'ELT.
Je ne sais pas si celui qui m'a conté ca m'a conté une pipe. Mais j'imagine que ca se peut.
Denis dit nous si c'est possible ;-)
Bref c'est pas chere et ca peux nous saveur la vie :-)
Lors de mon prochain renouvellement je vais leur poser quelques questions supplémentaires...
Mais plus particulierement celle-ci:
J'ai entendu dire que leurs hélicos étaient équipé d'un bidule un peu comme un ADF a frequence d'urgence (121.5) premettant de se rendre en direction sur un signal d'ELT.
Je ne sais pas si celui qui m'a conté ca m'a conté une pipe. Mais j'imagine que ca se peut.
Denis dit nous si c'est possible ;-)
Bref c'est pas chere et ca peux nous saveur la vie :-)
- DeltaMike
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JoeCool wrote:J'ai entendu dire que leurs hélicos étaient équipé d'un bidule un peu comme un ADF a frequence d'urgence (121.5) permettant de se rendre en direction sur un signal d'ELT.
Je ne sais pas si celui qui m'a conté ca m'a conté une pipe. Mais j'imagine que ca se peut.
C'est très possible. Les aéronefs militaires de recherche et sauvetage ont ce type d'équipement. Certains aéronefs de SERABEC ont une version un peu moins sophistiquée que les militaires (budget oblige). C'est un radiogoniomètre, en bon français un VHF Direction Finder.
Daniel
Voici le modèle installé dans mon avion.

-
denimich
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JoeCool wrote:Je ne sais pas si celui qui m'a conté ca m'a conté une pipe. Mais j'imagine que ca se peut.
Denis dit nous si c'est possible ;-)
Bref c'est pas chere et ca peux nous saveur la vie :-)
Salut JoeCool, Mon frère Daniel a trouvé ta réponse. J'avais le même équipement sur mon avion, mais je l'ai fait enlever lorsque j'ai quitté serabec.
Tout les appareils militaires ont la possibilité d'écouter 121,5 et 243,0 en tout temps lorsqu'en vol.
Dans le Griffon, comme sur la plupart des appareils militaires, il y a un fonction T/R G sur les radios. Le T/R veut dire transmit/receive et le G veut dire Guard. Lorsque la fonction G est activée, l'équipage écoute 121,5 en tout temps peut importe la fréquence sélectionné sur la radio.
De plus l'aiguille du ADF se transforme en DF sur n'importe quel fréquences sélectionées sur la radio selon les besoins de l'équipage.
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

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Je veux vous tenir au courant de certaines interventions de Airmedic ces derniers temps. Comme vous le verrez, il n'y a pas que les pilotes qui peuvent profiter de ce service.
Gaston
Rapport de missions
Janvier 2007
Le 12 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel de Québec-Transplant pour coordonner le transport d’une équipe de chirurgiens en provenance du Royal Victoria pour aller prélever un foie ainsi qu’un pancréas au Health Science Center de Terre-Neuve. La coordination de cette mission a été effectuée par la base de Québec.
Le 12 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un homme de 51 ans, résidant à Mistissini (Nord du Québec), atteint d’obésité morbide (535lbs) et souffrant d’une cellulite extensive abdominale, bactérie mangeuse de chair. Il doit être traité et ensuite subir une chirurgie gastrique / satiété à l’Hôpital Laval. Une logistique très particulière et sécuritaire a été prise pour transférer l’homme, le lendemain, 13 janvier par hélicoptère de type Bell 204 par l’équipe de la base Saguenay.
Le 11 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un homme de 49 ans, résidant à Chapais, (Nord du Québec) qui doit passer une caronarographie suite à ses problèmes coronariens au Centre Hospitalier de Chicoutimi. Mission effectuée par la base Saguenay en Astar 350.
Le 10 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer une dame de 71 ans, résidant à Chibougamau, qui éprouve des problèmes d’angine et qui doit passer une coronarographie au Centre Hospitalier de Chicoutimi. Mission effectuée par la base Saguenay en hélicoptère de type Astar.
Le 09 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un homme, résidant à Vanier, région de Québec, qui éprouve des problèmes cardiaques et qui est attendu au CHUL à Québec. Mission effectuée par la base Saguenay en hélico. de type Astar.
Le 06 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un bébé de 11 mois, résidant à Chapais, souffrant d’une pneumonie et d’un pneumothorax secondaire. Le bébé doit être traité au CHUL à Québec. Mission effectuée par la base de Montréal en avion de type PC 12.
Le 04 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un bébé de Waswanipi, (Nord du Québec) agé 17 mois souffrant d’une pneumonie. L’enfant doit être amené à l’Hôpital Ste-Justine pour y recevoir des soins plus spécialisés, en raison de son état. Mission effectuée par la base de Montréal par avion de type PC 12.
Le 04 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du privé. Un homme de 49 ans, résidant à Chicoutimi, qui a chuté d’une motoneige en marche, douleur intense au bas du dos et engourdissement d’une jambe. L’homme se trouve dans un chalet sur les Monts-Valin, inaccessible par la route en hiver et ne peut se déplacer. L’hélicoptère ambulance a été affecté, l’homme a été pris en charge par l’équipe médicale de la base Saguenay et a été amené au Centre Hospitalier de Chicoutimi pour y recevoir les soins appropriés.
Le 03 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau. Un enfant de 3 ans, résidant à Mistissini (Nord du Québec), doit être transféré au Montréal Children’s Hospital pour passer des examens urgents en neurologie. Mission effectuée par la base de Montréal en avion de type PC 12.
Le 03 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel de Sigma Assistel pour le transfert d’un enfant de 10 ans, résidant à Montréal, atteint d’une méningite et hospitalisé au Toronto Sick Children Hospital. Il doit être amené au Montréal Children’s Hospital pour y recevoir des soins spécialisés. Mission effectuée par la base de Montréal avec un avion de type PC12.
Le 02 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel de Québec-Transplant pour coordonner le transport d’une équipe de chirurgiens de l’Hôpital Laval vers Sunny Brooke à Toronto pour y prélever un cœur. La coordination de cette mission a été effectuée par la base de Québec.
Gaston
Rapport de missions
Janvier 2007
Le 12 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel de Québec-Transplant pour coordonner le transport d’une équipe de chirurgiens en provenance du Royal Victoria pour aller prélever un foie ainsi qu’un pancréas au Health Science Center de Terre-Neuve. La coordination de cette mission a été effectuée par la base de Québec.
Le 12 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un homme de 51 ans, résidant à Mistissini (Nord du Québec), atteint d’obésité morbide (535lbs) et souffrant d’une cellulite extensive abdominale, bactérie mangeuse de chair. Il doit être traité et ensuite subir une chirurgie gastrique / satiété à l’Hôpital Laval. Une logistique très particulière et sécuritaire a été prise pour transférer l’homme, le lendemain, 13 janvier par hélicoptère de type Bell 204 par l’équipe de la base Saguenay.
Le 11 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un homme de 49 ans, résidant à Chapais, (Nord du Québec) qui doit passer une caronarographie suite à ses problèmes coronariens au Centre Hospitalier de Chicoutimi. Mission effectuée par la base Saguenay en Astar 350.
Le 10 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer une dame de 71 ans, résidant à Chibougamau, qui éprouve des problèmes d’angine et qui doit passer une coronarographie au Centre Hospitalier de Chicoutimi. Mission effectuée par la base Saguenay en hélicoptère de type Astar.
Le 09 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un homme, résidant à Vanier, région de Québec, qui éprouve des problèmes cardiaques et qui est attendu au CHUL à Québec. Mission effectuée par la base Saguenay en hélico. de type Astar.
Le 06 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un bébé de 11 mois, résidant à Chapais, souffrant d’une pneumonie et d’un pneumothorax secondaire. Le bébé doit être traité au CHUL à Québec. Mission effectuée par la base de Montréal en avion de type PC 12.
Le 04 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau pour transférer un bébé de Waswanipi, (Nord du Québec) agé 17 mois souffrant d’une pneumonie. L’enfant doit être amené à l’Hôpital Ste-Justine pour y recevoir des soins plus spécialisés, en raison de son état. Mission effectuée par la base de Montréal par avion de type PC 12.
Le 04 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du privé. Un homme de 49 ans, résidant à Chicoutimi, qui a chuté d’une motoneige en marche, douleur intense au bas du dos et engourdissement d’une jambe. L’homme se trouve dans un chalet sur les Monts-Valin, inaccessible par la route en hiver et ne peut se déplacer. L’hélicoptère ambulance a été affecté, l’homme a été pris en charge par l’équipe médicale de la base Saguenay et a été amené au Centre Hospitalier de Chicoutimi pour y recevoir les soins appropriés.
Le 03 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel du Centre Hospitalier de Chibougamau. Un enfant de 3 ans, résidant à Mistissini (Nord du Québec), doit être transféré au Montréal Children’s Hospital pour passer des examens urgents en neurologie. Mission effectuée par la base de Montréal en avion de type PC 12.
Le 03 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel de Sigma Assistel pour le transfert d’un enfant de 10 ans, résidant à Montréal, atteint d’une méningite et hospitalisé au Toronto Sick Children Hospital. Il doit être amené au Montréal Children’s Hospital pour y recevoir des soins spécialisés. Mission effectuée par la base de Montréal avec un avion de type PC12.
Le 02 janvier 2007, AirMédic reçoit un appel de Québec-Transplant pour coordonner le transport d’une équipe de chirurgiens de l’Hôpital Laval vers Sunny Brooke à Toronto pour y prélever un cœur. La coordination de cette mission a été effectuée par la base de Québec.
- snowbird
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Ce fut une très bonne initiative de fondée Air Médic. Est-ce que le président est André Turcotte du Lac- à-la-Tortue?
En souhaitant que ces récits convainquent ceux qui hésitent encore à y adhérer. Ça ne vaut vraiment pas la peine de se passer de cette assurance, où que l'on soit et quelque soit la situation , ils sont là pour un coût vraiment, vraiment minime. pensez-y, un lunch au resto coûte plus cher que ça bien souvent et pourtant on ne s'en prive pas. Juste d'aller au cinéma avec ma fille me coûte plus cher que ça avec le pop-corn et la liqueur. Alors il n'y a aucune excuse. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour vos enfants ou pour votre femme. Qui sais... un accident en forêt ou ailleurs, est si vite et souvent si bêtement arrivé, qu'il serait bête de ne pas y adhérer.
Bravo à toute l'équipe d'Air Médic et bravo à toi Gaston d'en être porte-parole et d'en faire la promotion. =:)
Sonia :wink:
En souhaitant que ces récits convainquent ceux qui hésitent encore à y adhérer. Ça ne vaut vraiment pas la peine de se passer de cette assurance, où que l'on soit et quelque soit la situation , ils sont là pour un coût vraiment, vraiment minime. pensez-y, un lunch au resto coûte plus cher que ça bien souvent et pourtant on ne s'en prive pas. Juste d'aller au cinéma avec ma fille me coûte plus cher que ça avec le pop-corn et la liqueur. Alors il n'y a aucune excuse. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour vos enfants ou pour votre femme. Qui sais... un accident en forêt ou ailleurs, est si vite et souvent si bêtement arrivé, qu'il serait bête de ne pas y adhérer.
Bravo à toute l'équipe d'Air Médic et bravo à toi Gaston d'en être porte-parole et d'en faire la promotion. =:)
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- toxedo_2000
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À la chasse à Anticosti au début novembre, je me suis cassé la gueule mais pas à peu près. J'ai sérieusement pensé à me faire sortir par Air Médic dont je suis membre. Je ne l'ai finalement pas fait malgré l'insistance du guide. J'avais l'orbite de l'oeil droit cassé à 2 endroits et la moitié du visage complètement gelé. 1 heure d'opération sous anesthésie générale au retour.
Le sentiment de sécurité de savoir que je pouvais sortir vers 7 Iles rapidement si nécessaire a fait que je suis resté pour le séjour complet au camp soit 4 jours de plus.
Air Médic, impossible de s'en passer. :lol: :lol: :lol:
André
Le sentiment de sécurité de savoir que je pouvais sortir vers 7 Iles rapidement si nécessaire a fait que je suis resté pour le séjour complet au camp soit 4 jours de plus.
Air Médic, impossible de s'en passer. :lol: :lol: :lol:
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c'est beau Gaston, je me suis enregistré, un autre beau 25 piastres de flambé, viande-a-chienne
y me reste a monter ma trousse..
m'abonner pour un an au satelitte,
apporter des couches au cas ou....
pis si me reste du fric, voler
j-p
ah oui, puis d'aller le plus loin possible avec mon 44, et peut-être avec un 182 sur flotte, qui sait
y me reste a monter ma trousse..
m'abonner pour un an au satelitte,
apporter des couches au cas ou....
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j-p
ah oui, puis d'aller le plus loin possible avec mon 44, et peut-être avec un 182 sur flotte, qui sait
- Bob Cadi
- Immortel

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Hummm.
Admettons que je suis membre d'Air médic.
Lors d'une expédion loin en Brousse...
J'me rive le nez en quelque part avec ma blonde, finalement c'est ma blonde qui à une jambe arrangée comme les restants d'un comiquaze en Irak...
N'ayant qu'une passe individuelle, ma blonde peut-elle profiter du service ?
Ou bien dois-je prendre une carte avec conjointe...
Puis si c'est un chum co-pilote, pas de carte mais moi j'en ai une...
Devons nous switcher de porte feuilles lors du secour ???
Ou bien il est couvert vu mon adhésion, un peut à la C.A.A ?
Puis si mon ELT est déclanché et les secours arrivent, n'est-ce pas les secours qui vont se charger de transporter le blessé le plus vite possible ?
Naturellement y laisse le gars en forme sur les lieux à gosser sur les morceaux de la carcasse au milieu de nulle part...y lui donne 2 cruches d'eau , une sandwich( Restant du co-pilote d'hélico ) et 6 batteries '' D'' pour réactiver le ELT quand le gars sera en danger à son tour...
Bob.
Admettons que je suis membre d'Air médic.
Lors d'une expédion loin en Brousse...
J'me rive le nez en quelque part avec ma blonde, finalement c'est ma blonde qui à une jambe arrangée comme les restants d'un comiquaze en Irak...
N'ayant qu'une passe individuelle, ma blonde peut-elle profiter du service ?
Ou bien dois-je prendre une carte avec conjointe...
Puis si c'est un chum co-pilote, pas de carte mais moi j'en ai une...
Devons nous switcher de porte feuilles lors du secour ???
Ou bien il est couvert vu mon adhésion, un peut à la C.A.A ?
Puis si mon ELT est déclanché et les secours arrivent, n'est-ce pas les secours qui vont se charger de transporter le blessé le plus vite possible ?
Naturellement y laisse le gars en forme sur les lieux à gosser sur les morceaux de la carcasse au milieu de nulle part...y lui donne 2 cruches d'eau , une sandwich( Restant du co-pilote d'hélico ) et 6 batteries '' D'' pour réactiver le ELT quand le gars sera en danger à son tour...
Bob.
-
snowman.
snowbird wrote:Ça ne vaut vraiment pas la peine de se passer de cette assurance, où que l'on soit et quelque soit la situation , ils sont là pour un coût vraiment, vraiment minime. qu'il serait bête de ne pas y adhérer.
Bravo à toute l'équipe d'Air Médic et bravo à toi Gaston d'en être porte-parole et d'en faire la promotion. =:)
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Surtout quand on est sur la familliale a son chum... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
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Bob Cadi wrote:Hummm.
Admettons que je suis membre d'Air médic.
Lors d'une expédion loin en Brousse...
J'me rive le nez en quelque part avec ma blonde, finalement c'est ma blonde qui à une jambe arrangée comme les restants d'un comiquaze en Irak...
N'ayant qu'une passe individuelle, ma blonde peut-elle profiter du service ?
Ou bien dois-je prendre une carte avec conjointe...
Puis si c'est un chum co-pilote, pas de carte mais moi j'en ai une...
Devons nous switcher de porte feuilles lors du secour ???
Ou bien il est couvert vu mon adhésion, un peut à la C.A.A ?
Puis si mon ELT est déclanché et les secours arrivent, n'est-ce pas les secours qui vont se charger de transporter le blessé le plus vite possible ?
Naturellement y laisse le gars en forme sur les lieux à gosser sur les morceaux de la carcasse au milieu de nulle part...y lui donne 2 cruches d'eau , une sandwich( Restant du co-pilote d'hélico ) et 6 batteries '' D'' pour réactiver le ELT quand le gars sera en danger à son tour...
Bob.
Bob
Avec ton kit de survie que tu nous a montré t'es pas sensé tenir pendant une semaine ?
Fred :wink:
- toxedo_2000
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Bob Cadi wrote:Hummm.
Admettons que je suis membre d'Air médic.
Lors d'une expédion loin en Brousse...
J'me rive le nez en quelque part avec ma blonde, finalement c'est ma blonde qui à une jambe arrangée comme les restants d'un comiquaze en Irak...
N'ayant qu'une passe individuelle, ma blonde peut-elle profiter du service ?
Ou bien dois-je prendre une carte avec conjointe...
Puis si c'est un chum co-pilote, pas de carte mais moi j'en ai une...
Devons nous switcher de porte feuilles lors du secour ???
Ou bien il est couvert vu mon adhésion, un peut à la C.A.A ?
Puis si mon ELT est déclanché et les secours arrivent, n'est-ce pas les secours qui vont se charger de transporter le blessé le plus vite possible ?
Naturellement y laisse le gars en forme sur les lieux à gosser sur les morceaux de la carcasse au milieu de nulle part...y lui donne 2 cruches d'eau , une sandwich( Restant du co-pilote d'hélico ) et 6 batteries '' D'' pour réactiver le ELT quand le gars sera en danger à son tour...
Bob.
Là, tu vois, tu viens d'énumérer toutes les raisons pour lesquelles tu DOIS convaincre tes passagers de payer leur cotisation à Airmedic.
. ... Surtout ta femme!
Ma blonde et moi, nous sommes tous les deux membres. Et si un de mes chums a la tête trop dure pour payer sa cotisation, quand il aura la mauvaise idée de se taper un petit ACV de fin de semaine, ou un petit coup de scie à chaîne dans la jambe, ben y payera son sauvetage barnac!
Déjà que ça me coûte 8 piastres la minute pour l'amener avec moi, s'il est pas capable de sortir 25 $ pour se couvrir pour toute une année.... :?
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