Ice Pilot NWT
- flyingjoss
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- CruisairMan
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daniel61 wrote:Je viens de regarder la cassette. Du point de vue "belles shots de beaux avions" c'est très bien. Du point de vue scénario, montage et "dramatisation" avec une narration sur un ton où la catasrophe est imminente à chaque instant...pas capable. Ca fait tellement mélo dramatique et arrangé avec le gars des vues (dans la vie, comme job...je suis le gars des vues)
Y a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi ils ont un grand hangar qui semble à moitié vide et qu'ils se font ch...r à préparer des avions à -10,000C :shock: Peut-être parceque ca fait plus dramatique??? Si tout allait relativement bien ca serait moins vendeur.
Anyway je vais regarder encore mais ca ce compare pas à "Pour l'amour du ciel"
Daniel
Ouais, il semble que c'est vendeur chez les voisins du sud, c'est ce qu'ils recherchent, le show...
Ca m'a fait rire quand le pilote du DC-4 a dit a son jeune rookie que ces avions la ne se volent pas juste en poussant sur des petits pitons dans le cockpit. C'est plus physique.
Non c'est vrai, mais les co-pilotes qui poussent des ti pitons dans le cockpit sont pas assez fou pour prendre des risques de se peter la gueule en tombant d'une aile glacee en essayant de la nettoyer. C'est de la grosse testosterone ca!! :lol: :lol: Non c'est pas toujours evident, je sais, mais me semble qu'il y a moyen de travailler un peu plus securitairement a la preparation! Je vais leur offrir ma machine a coup de pied dans le cul. Tu met une piasse dedans, tu te place devant pis la, y a une botte qui se met a donner des coups de pieds. Un coups parti il pourrait faire ca dans leur pose cafe! :roll:
- chico5817
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daniel61 wrote:Je viens de regarder la cassette. Du point de vue "belles shots de beaux avions" c'est très bien. Du point de vue scénario, montage et "dramatisation" avec une narration sur un ton où la catasrophe est imminente à chaque instant...pas capable. Ca fait tellement mélo dramatique et arrangé avec le gars des vues (dans la vie, comme job...je suis le gars des vues)
Y a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi ils ont un grand hangar qui semble à moitié vide et qu'ils se font ch...r à préparer des avions à -10,000C :shock: Peut-être parceque ca fait plus dramatique??? Si tout allait relativement bien ca serait moins vendeur.
Anyway je vais regarder encore mais ca ce compare pas à "Pour l'amour du ciel"
Daniel
Il faut faire la différence entre la tonalité française et la tonalité anglaise, cette dernière est plus basse et dramatique à nos oreilles sans que ce soit vraiment plus dramatique.
Hangars vides, peut-être pcq les avions volent et quand ils font une réparation à - 2,000, c'est une réparation d'urgence comme à n'importe quel aéroport :?:
Il en rest 12 à venir :D :D
Pierre C.
- daniel61
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2è épisode en onde. Si à chaque vol la catastrophe est imminente, moteur saisi, train d'atterrissage boiteux...sais pas trop comment ca fonctionne pour des opération commerciales mais me semble qu'il y a peut-être une lacune au point de vue entretien/navigabilité si a chaque vol il y a des pannes majeures sur les appareils.
Ta....changer un moteur de C46 à -3000c :shock: :shock:
C'est très romantique d'operer ces vieux appareils de 60-70 ans mais il doit bien y avoir des appareils qui seraient plus fiables sans être tout neuf: Convair 580, Fairchild F27, Gulfstream G-I, DHC-5 Buffalo, DHC-7, C-130 tant qu'a y être sais pas trop ?????
C'est sur que si tout allait bien ca ferait une émission avec moins de piquant disons :wink:
Ta....changer un moteur de C46 à -3000c :shock: :shock:
C'est très romantique d'operer ces vieux appareils de 60-70 ans mais il doit bien y avoir des appareils qui seraient plus fiables sans être tout neuf: Convair 580, Fairchild F27, Gulfstream G-I, DHC-5 Buffalo, DHC-7, C-130 tant qu'a y être sais pas trop ?????
C'est sur que si tout allait bien ca ferait une émission avec moins de piquant disons :wink:
Last edited by daniel61 on Wed 25 Nov, 2009 23:56, edited 1 time in total.
- CruisairMan
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chico5817 wrote:CruisairMan wrote:Oui pas mal, mais le bonhomme y passe son fils au cash en tata... :lol: :lol:
Mouais, mais l'avion aurait du être ''ready to fly'' comme demandé et prévu.
Pierre C.
Qui sait, il etait peut etre a bizouner a essayer de depanner quelqu'un ou quelque chose d'autre dans la boite.
Le vieux m'impressionne pas. Y a des facons d'agir, a ce rythme ce ptit gars se rend pas a la quarantaine. Y va peter c'est certain, Et certains employes l'ont dit aussi, y a un mechant roulement! . Y en a meme qui se sauvent pendant la nuit ha,ha non mais! :lol: evidement, je suis convaincu que c'est pas toujours comme ca. Mais comme on dit, c'est aussi un show. sinon ca se vendrais pas.
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ok ! jai lue vos commentaire,moi ca me fais pensé a west coast chopper il y a toujours le vieux fou qui gueule partout !! c est vraix que le jeune est tres patient ..mais cette fois ci c est beucoup plus intéressant il y a des avions qui vole puis dans le nord avec des condition de merde et des images a coupé le soufle, au moins y parle pas de bruni surin
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Voici le lexique Bush Pilot sur cette page: http://www.icepilots.com/pilot_slang.php.
Je vais essayer de trouver l'épisode d'hier. Je suis pas mal sur le carreau cette semaine a acause de AH1N1... Mais je prends du mieux , pu de fievre au moins.
Isa.
Je vais essayer de trouver l'épisode d'hier. Je suis pas mal sur le carreau cette semaine a acause de AH1N1... Mais je prends du mieux , pu de fievre au moins.
Isa.
- raf
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Hello,
L'émission n'est pas mal. Il faut savoir que lorsqu'on vole dans le nord, il n'y a pas tout le temps l'équipement qu'on trouve ici. Par exemple, pour dégivrer les ailes, lorsque vous êtes au 65ème Nord, il fait -5 et vous êtes sur une piste en gravel à 60 kilomètre de la moindre ville, le seul moyen c'est le balai.
Les bris mécaniques arrivent partout (pas trop souvent quand même) mais dans la même situation le mécano va travailler dehors pour changer un item qui est NO-GO. Les avions qui font ce style d'opértions ont souvent un kit de pièces avec eux pour se dépanner et un mécano accompagne l'équipage.
Je ne penserai pas faire carrière dans cette compagnie mais le trip de vivre cette aventure, je l'aurai fait sans problème. Pour ceux qui ont connu Pro Aviation à CYHU, Alex Wagner est un ancien instructeur de cette école.
Raf
L'émission n'est pas mal. Il faut savoir que lorsqu'on vole dans le nord, il n'y a pas tout le temps l'équipement qu'on trouve ici. Par exemple, pour dégivrer les ailes, lorsque vous êtes au 65ème Nord, il fait -5 et vous êtes sur une piste en gravel à 60 kilomètre de la moindre ville, le seul moyen c'est le balai.
Les bris mécaniques arrivent partout (pas trop souvent quand même) mais dans la même situation le mécano va travailler dehors pour changer un item qui est NO-GO. Les avions qui font ce style d'opértions ont souvent un kit de pièces avec eux pour se dépanner et un mécano accompagne l'équipage.
Je ne penserai pas faire carrière dans cette compagnie mais le trip de vivre cette aventure, je l'aurai fait sans problème. Pour ceux qui ont connu Pro Aviation à CYHU, Alex Wagner est un ancien instructeur de cette école.
Raf
- daniel61
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pete wrote:ok ! jai lue vos commentaire,moi ca me fais pensé a west coast chopper il y a toujours le vieux fou qui gueule partout !! c est vraix que le jeune est tres patient ..
tout a fait juste...sauf que comme tu dis moi les chopper +/- alors que les avions :D
Ca reste la même recette que dans toute les télé-réalités. Conflits personnels, défis de toute sortes, montage habile, voix hors champ qui accentue chaque petit moment piquant. Rien de nouveau sauf les avions :)
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condition de travail.
Il est vrai qu'ils offrent un bon show dans cette émission. Des pilotes qui déneigent leur avion à l'extérieur par temps très froid, des avions datant de la deuxième guerre et j'en passe, mais pour ma part les conditions de travail ne m'ont pas surpris. En fait, je sais qu'il y a des façons faire ici même au Québec qui ne seraient pas aussi spectaculaire dans une émission, mais qui sont plus ridicule et plus inquiétante. Au début des années 2000 il y avait des compagnies aérienne qui ne payait même pas les copilotes ou sinon elles coupaient celui du commandant en deux. Des jeunes pilotes voulant réaliser leurs rêves n'avait d'autre choix que d'accepter de travailler sans être payé. Au début tout est toujours beau, cependant la réalité de la vie nous rattrape très rapidement lorsque vient le temps de payer les choses quotidiennes... Je crois qu'il n'y a rien de pire au monde qui peut porter atteinte à la sécurité des vols que lorsque les principaux interressés éprouvent des problèmes financiers et tout ce qui en découle. Je crois que lorqu'un pilote rentre à reculon au travail il se retrouve rapidement derrière sa machine. De plus, les ressources existantes pour faire en sorte que les pilotes soit respecté sont très minimes. Lorsqu'un fonctionnaires au fédéral (normes du travail) essaie de t'expliquer que ces compagnies ont le droit de t'offrir de travailler sans être payé, mais qu'ils n'ont pas le droit de le faire, comment un jeune peut-il s'en sortir. De plus en plus de compagnies demandaient aux pilotes de payer leur PPC, de suivre des cours portant sur différents appareils au seins de leur entreprises $$$ sans même offrir une garantie d'emploie. Se faire dire en entrevu que si tu n'accepte pas de voler avec 50 lbs en trop, ben qu'un seul coup de pied sur une roche ferait apparaître dix pilotes. Il faut souvent multiplier se chiffre par 10 sur des vieux avec des capacités beaucoup moins grande. Décoller sur un Cesnna 402 et avoir la certitude......suite bientôt
- paramedic
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condition de travail
.......que l'avion ne pourrait poursuivre sa monter sur un moteur n'était pas chose rare. Plusieurs disaient à l'époque que le Québec était la seule province à ne pas respecter ses pilotes. En revenant à l'émission, ok j'admet qu'ils ne sont pas dans la partie de notre pays la plus clémente pour effectuer les tâches d'un pilote et qu'ils ont un boss ayant quelques sautes d'humeur, mais je crois bien qu'ils ont des conditions de travail qui ne se compare pas à celles ici au Québec. Certains diront qu'il faut comprendre les difficultés que les compagnies peuvent tenté de surmonter effectuant ainsi des coupures de toutes sorte, mais pour ma part je doute fortement de cette honneteté lorsque ces nouvelles conditions deviennent des normalités. J'ose espérer qu'en 2009 les conditions de travail pour les pilotes ont changé au Québec et ce pour le mieux. Merci pour votre écoute!
- raf
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Hello,
Il faut faire la différence entre ces conditions de travail. Lorsqu'on parle de salaire, ça a bien changé et chez buffalo les pilotes sont payés et bien payés. Par contre si on parle de dégivrer l'avion, le charger etc ça fait quelques fois parti du travail. Des amis qui font du Medevac doivent porter la civière dans l'avion, d'autres doivent charger le cargo dans l'avion et tout ça ne se passe pas uniquement dans le Qc. La logistique n'est pas tout le temps présent aux endroits ou l'on va.
Quand je regarde ce documentaire je trouve l'activité pas mal bien organisée car dans d'autres compagnies vous n'aurez pas le chargement préparé sur palette et pesé. Dasn cette compagnie une personne s'occupe de définir l'emplacement des palette pour le centrage. Dans d'autres compagnie, on estime le poids, on place le cargo en estimant le centrage, ça marche mais c'est moins précis et donccertainement moins sécuritaire.
Gilles qu'en pense-tu? (lol)
Raf
Il faut faire la différence entre ces conditions de travail. Lorsqu'on parle de salaire, ça a bien changé et chez buffalo les pilotes sont payés et bien payés. Par contre si on parle de dégivrer l'avion, le charger etc ça fait quelques fois parti du travail. Des amis qui font du Medevac doivent porter la civière dans l'avion, d'autres doivent charger le cargo dans l'avion et tout ça ne se passe pas uniquement dans le Qc. La logistique n'est pas tout le temps présent aux endroits ou l'on va.
Quand je regarde ce documentaire je trouve l'activité pas mal bien organisée car dans d'autres compagnies vous n'aurez pas le chargement préparé sur palette et pesé. Dasn cette compagnie une personne s'occupe de définir l'emplacement des palette pour le centrage. Dans d'autres compagnie, on estime le poids, on place le cargo en estimant le centrage, ça marche mais c'est moins précis et donccertainement moins sécuritaire.
Gilles qu'en pense-tu? (lol)
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