Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Louis, le problème était pourtant simple. Quand tu cherche sur internet et que tu trouves 250 000 000 de solutions et que tu essaie d'en faire une seule, pas évident. J'avais spécifié une adresse IP fixe :twisted:
L'adaptateur USB - Série est un cheap que j'ai acheté chez LaSource (Nexxtech)
jcdostie wrote: je soupçonne mon adaptateur USB - Série. J'en ai un autre en réserve que je n'ai pas encore déballé. Sinon, je vais aller magasiner ce midi.
Perds pas ton temps, ton autre adapteur série est aussi merdique que le premier. Il faut impérativement utiliser un Keyspan. Pi oublie le Belkin, chez Belkin, certains marchent, d'autres pas.
Un Keyspan. Acheté sur le web parce qu'ils ne les tiennent que rarement en magasin, parce qu'ils sont dix piastres plus cher.
Salut Stéphane,
Quand tu ouvres ton tél satellite, il tente de se connecter au réseau. Quand tu arrives en dehors de cet horaire, il est incapable de se connecter. Dès que le signal devient disponible, il se connecte et tu peux t'en servir (voix ou data).
Ça fait un peu chi... ce système, mais c'est beaucoup moins dispendieux que Iridium, puisque j'avais déjà tout le kit
jcdostie wrote: je soupçonne mon adaptateur USB - Série. J'en ai un autre en réserve que je n'ai pas encore déballé. Sinon, je vais aller magasiner ce midi.
Perds pas ton temps, ton autre adapteur série est aussi merdique que le premier. Il faut impérativement utiliser un Keyspan. Pi oublie le Belkin, chez Belkin, certains marchent, d'autres pas.
Un Keyspan. Acheté sur le web parce qu'ils ne les tiennent que rarement en magasin, parce qu'ils sont dix piastres plus cher.
jcdostie wrote:Salut Stéphane, Quand tu ouvres ton tél satellite, il tente de se connecter au réseau. Quand tu arrives en dehors de cet horaire, il est incapable de se connecter. Dès que le signal devient disponible, il se connecte et tu peux t'en servir (voix ou data).
Ça fait un peu chi... ce système, mais c'est beaucoup moins dispendieux que Iridium, puisque j'avais déjà tout le kit
JC
Ha merci ! C'est clair il y a quand même de bonne séquence.... Pas trop cher en plus :D
Last edited by pilot1 on Fri 12 Feb, 2010 15:15, edited 1 time in total.
Louis_greniier wrote:Ok, mais essaye d'envoyer un courriel de plus de 120k. Moi c'est à l'émission que ça merdait
Louis
Je vais jouer avec et t'en donner des news
Pas trop gros, je vais organiser ça autrement. L'avantage c'est le kit auto avec l'antenne externe qui fonctionne au max pour capter.
jcdostie wrote:L'avantage c'est le kit auto avec l'antenne externe qui fonctionne au max pour capter.
Bonne idée !
Pi donnes des nouvelles du programme Speed Speed Speed, je veux savoir si tu vois une différence. En ce moment, j'en ai pour 2876 heures de téléchargement pour une seule épisode de "Olga, la louve SS"
Bonjour Louis
Comme je ne savais trop quel était ce titre, j'ai fait une recherche sur Gooogle et ma surprise votre texte des ailes est arrivé en 4è place!!!
Bob,
Est-ce que tu sais d'où vient ton internet de la maison ???
Même place, mais pas le même chemin !!!
Je vais te faire un dessin demain, mais on se sert du téléphone comme modem. Dans le temps où Gaston et Louis étaient jeunes (s'cusez messieurs, mais c'est pour une cause humanitaire), on se servait d'un modem www.jcdostie.com/divers/modem.wav (besoin du son) pour faire le lien avec internet. Maintenant, ça se passe via Videotron ou Bell ou autres.
JC
Last edited by jcdostie on Fri 12 Feb, 2010 22:28, edited 1 time in total.