Page 2 of 4
Re: cartes garmin aera
Posted: Wed 07 Apr, 2010 11:02
by Eric GARF
fbonnet wrote:Salut a tous,
je voudrais bien savoir ce que donne la cartographie sur ces nouveaux aera, au Canada.
Les copies d'écran que je vois sont toujours faites aux us, est-ce la même définition par ici ?
Si qqn peut m'aider.
On peut quand meme hésiter avec un bendix av8or ou le nouveau anywhere map quadra :
http://www.anywheremap.com/a bientôt
francois
C'était une de mes première préoccupation et je peux te dire que c'est EXTRA. Tu peux voir chacune des petites rues...bref plus que ça, c'est trop pour rien !
Eric GARF
Qui aime beaucoup son Aera 500
Posted: Wed 07 Apr, 2010 11:06
by mike.king
je regardais la circulaire de VIP, et il semblait le vendre a un bon prix ce gps.
Mike
500
Posted: Wed 07 Apr, 2010 17:03
by fbonnet
Eric,
tu as quel modele exactement ?
Les modeles 500 et 510 ont une résoslution standard, les 550 et 560
ont une "resolution terrain high"
Quelle est la différence ?
bye
francois
Re: 500
Posted: Wed 07 Apr, 2010 17:09
by Eric GARF
fbonnet wrote:Eric,
tu as quel modele exactement ?
Quelle est la différence ?
francois
J'ai le 500 !
La différence par contre ??? Mais pour mois c'est déjà plus que nécessaire.
Eric GARF
Mise-a-jour garmin aera
Posted: Fri 30 Apr, 2010 22:47
by booter
Je cherchais un gps, et legarmin aera 500 semblait faire l'affaire.. quand je suis tombe sur ceci:
"One thing that should also be pointed out for is the hidden cost of data updates for the Aera. Many customers find out too late that keeping data up to date will cost $495 a year. We often hear of pilots who forgo updating the data on their Garmin units due to the expense. Flying around with old navigation data doesn't make a lot of sense. "
ref:
http://www.anywheremap.com/pages/Garmin ... s-ATC.aspx
Humm.... $495 par annee pour mettre a jour les donnees du gps!!? Est-ce que le vieux garmin 496 a le meme probleme ?
Patrick
Re: Mise-a-jour garmin aera
Posted: Sat 01 May, 2010 11:05
by Eric GARF
booter wrote:Je cherchais un gps, et legarmin aera 500 semblait faire l'affaire.. quand je suis tombe sur ceci:
"One thing that should also be pointed out for is the hidden cost of data updates for the Aera. Many customers find out too late that keeping data up to date will cost $495 a year. We often hear of pilots who forgo updating the data on their Garmin units due to the expense. Flying around with old navigation data doesn't make a lot of sense. "
ref:
http://www.anywheremap.com/pages/Garmin ... s-ATC.aspxHumm.... $495 par annee pour mettre a jour les donnees du gps!!? Est-ce que le vieux garmin 496 a le meme probleme ?
Patrick
Je connais pas beaucoup de gens qui prennent tous les updates... pour ma part, je me tiens à jour avec mon CFS et mes cartes papier et j'update le GPS lors de changement de zone dans les régions que je fréquentes, lors du début de saison plus intensive de vol voyage et avant un voyage de longue distance dans une région que je ne connais pas.
De cette façon, c'est pas si pire du tout.
De toute façon même avec mon Garmin 295, je devais payer pour les updates.
Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui se cherche une place dans son tableau de bord pour mettre son Aera 500 autre que sur le Yoke....des suggestions ?

Re: Mise-a-jour garmin aera
Posted: Sat 01 May, 2010 11:31
by drapo
Eric GARF wrote: Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui se cherche une place dans son tableau de bord pour mettre son Aera 500 autre que sur le Yoke....des suggestions ?

Moi je vois une belle place sous le Nav/Com Narco dans un AirGizzmo avec l'antenne et le courant dans le tableau de bord (en remontant l'audio-panel un peu) ou avec un piedestal à rotule ! 8)
Posted: Sat 01 May, 2010 12:48
by Eric GARF
Il ne rentre pas à cause de l'ADF qui est là... faudrait bouger l'ADF mais je sais pas trop ou ?
Posted: Sat 01 May, 2010 12:57
by drapo
Eric, parle à Eric Fauteux chez Aerofax à Lachute, il me parlait justement de montures pour l'AERA qu'il installait sur son avion avec plusieurs possibilités.
Posted: Sat 01 May, 2010 13:35
by Eric GARF
drapo wrote:Eric, parle à Eric Fauteux chez Aerofax à Lachute, il me parlait justement de montures pour l'AERA qu'il installait sur son avion avec plusieurs possibilités.
Merci ;)p
Posted: Wed 05 May, 2010 22:22
by merlin2340
Je suis d'accord avec l'ami drapo, Éric Fauteux et/ou Serge Lageux (dans la même shop) sont très compétents, je leurs ai confié des travaux pour refaire le tableau de bord de mon 185 en janvier et ils ont fait une très belle job.
Steeve
Posted: Sat 08 May, 2010 18:17
by Theo007
Un autre GPS (Mais c'est pas un Garmin)
Le prix est intéressant
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Aviation ... 335cac0dbd
:roll:
Posted: Sat 08 May, 2010 18:34
by Georges
Il semble que le Quadra de anywhere map se compare en mieux avec le Garmin. Est-ce que quelqu'un à essayé ce GPS? Georges
Posted: Sun 09 May, 2010 10:50
by drapo
Faut faire attention avec ces "woud be" GPS aviation. On finit toujours par payer, au niveau de la qualité, des possibilités de mise à jour ou tout simplement de la fonctionnalité. Tu peux avoir un Garmin 296 usagé de ces temps-ci pour autour de 500$ ou encore mieux, un Bendix Av8or neuf pour autour de 650$, de bien meilleurs investissements. 8)
Georges, pour ce qui est de Anywhere Maps, il y a eu une discussion sur le site dernièrement et il semble que leur carte ne couvrent pas la plupart des régions du Québec.
Posté le: Mar 12 Jan, 2010 21:15 Sujet du message: ATC Anywhere
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai reçu mon unité ATC Anywhere aujourd'hui....
pas encore regardé en détail mais la première chose que j'ai regardé est la navigation automobile car je remplacais un anciene unité auto. Je m'apperçois que la database couvre toute les provinces canadienne... SAUF le Québec.....
J'ai laissé un message au service à la clientèle...
Est-ce que d'autre personnes qui ont acheté se produit ont eu se problème ?
PierreB
À vérifier!
Posted: Sun 09 May, 2010 12:29
by Georges
Je n'ai pas besoin de la navigation terrestre mais de l'usage en avion alors est-ce que le Québec aérien est couvert? Georges
Posted: Sun 09 May, 2010 14:33
by MichelC
Autre question:
En utilisation route avec le cellulaire sur la fonction Bluetooth du GPS. Quand un appel rentre, est-ce que le GPS continue d'afficher sa carte et de naviguer ? Sinon, est-ce qu'il revient automatiquement au mode GPS après l'appel ?
Je demande parce que sur mon Tréo avec le GPS TomTom, quan dun appel rentrait, le Tréo sortait complèetement de l'application GPS pour prendre l'appel et il fallait ensuite redémarrer le GPS !
Bin fatigant :evil: La même question se pose en mode aviation...
Michel C.
ps: Si cher à updater ???? Je me demande bien pourquoi ????? :shock:
Posted: Sun 09 May, 2010 15:52
by martint
Sur le iPhone, avec le logiciel GPS ou GPS Drive, il revient au GPS suite à un appel entrant.
Martin
Posted: Sun 09 May, 2010 15:56
by Charles
Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple:
http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?
Posted: Mon 10 May, 2010 05:27
by Dragon
PlasticMan wrote:Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple:
http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?
J'ai fonctionné avec le Aera560 et le MRX zaon, c'est très agréable de voir les avions sur l'écran du GPS, ça fait un écran de moins à monitorer. Par ailleurs la précision est à env. 80% sur l'élément positionnement, je sais pas pourquoi à l'occasion le points de l'autre avion était pas bien positionné sur l'écran ... mais la distance toujours bonne et toutes les alertes sont sur l'écran du GPS.
Ma seul déception a été losrque j'ai changé pour le 560 XM et que le branchement entre MRX et AERA ne donne pas la possibilité de maintenir la radion (pas de connection audio....). Je suis donc revenu au 2 écrans...
si tu as besoin du fils, je ne m'en sert plus.
Marco.
Posted: Mon 10 May, 2010 07:25
by Eric GARF
Dragon wrote:PlasticMan wrote:Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple:
http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?
J'ai fonctionné avec le Aera560 et le MRX zaon, c'est très agréable de voir les avions sur l'écran du GPS, ça fait un écran de moins à monitorer. Par ailleurs la précision est à env. 80% sur l'élément positionnement, je sais pas pourquoi à l'occasion le points de l'autre avion était pas bien positionné sur l'écran ... mais la distance toujours bonne et toutes les alertes sont sur l'écran du GPS.
Ma seul déception a été losrque j'ai changé pour le 560 XM et que le branchement entre MRX et AERA ne donne pas la possibilité de maintenir la radion (pas de connection audio....). Je suis donc revenu au 2 écrans...
si tu as besoin du fils, je ne m'en sert plus.
Marco.
Parles tu bien du MRX que tu as branché sur ton Aera et non XRX ??? Car à la description des features, le MRX ne parles pas du branchement possible au GPS comme le XRX. Si c'est le cas, je serais preneur pour le fil de connection MRX-AERA 500.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)