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Posted: Thu 28 Jan, 2010 21:10
by ttq
Sorel est en plein champs et bien trop loin....
j'y allais me pratiquer en solo, mais le prof. trouvaiy le 20 minutes, une perte de temps et il avait raison
j-p
Posted: Thu 28 Jan, 2010 21:27
by Bob Cadi
Comprends pas trop la patente de St-Hubert, mais le bons sens pour ne pas faire chialer les résidents serait de ne jamais faire monter les avions au dessus du seuil de la 06R et d'aller jouer au sud de la voie ferrée.
Pourquoi ne pas utiliser les installations en triangle et se servir de l'espèce de taxi-way actuel et de faire décoller les avions en direction Nord style 34 et de faire le circuit à droite et si le vent est pas bon alors se servir de la 10 et faire un circuit à gauche... ou de la 06R et faire des circuits à droite de même les avions ne feraient jamais de circuits et de montées au dessus des habitations qui sont Sud de la voie ferrée ?
30% des installations sont proche du secteur résidentiel, peut pas aller jouer dans l'autre boutte des installations un peu ou il y fuck-all de maisons et de n'importe quoi ?
Messemble...
Pi à part de ça. Quand on regarde les installations dans leur ensemble, c'est complètement pourri comme accessibilité à l'aviation, y a même pas de hangars pour la petite aviation. Y a plus de hangars à St-Lambert de Lauzon.
Faudrait simplement construire un triangle de pistes au Nord Est.
Se servir du coté Sud-Ouest piste 10 -28 pour y construire 100 hangars pour tout le monde ordinaire, avec l'argent obtenu de la vente des hangars, facile de payer pour 2 stripes d'asphalthe à l'autre boutte ou il n'y a personne pour chialer...actuellement...
Pi en plus ça prends un bassin au centre, pi une station de métro pas loin.
Construire un Mc-do et un PFK à coté de l'ÉNA ....
Bob
Posted: Fri 29 Jan, 2010 09:26
by Frank KKB
Bob Cadi wrote:Comprends pas trop la patente de St-Hubert, mais le bons sens pour ne pas faire chialer les résidents serait de ne jamais faire monter les avions au dessus du seuil de la 06R et d'aller jouer au sud de la voie ferrée.
Pourquoi ne pas utiliser les installations en triangle et se servir de l'espèce de taxi-way actuel et de faire décoller les avions en direction Nord style 34 et de faire le circuit à droite et si le vent est pas bon alors se servir de la 10 et faire un circuit à gauche... ou de la 06R et faire des circuits à droite de même les avions ne feraient jamais de circuits et de montées au dessus des habitations qui sont Sud de la voie ferrée ?
30% des installations sont proche du secteur résidentiel, peut pas aller jouer dans l'autre boutte des installations un peu ou il y fuck-all de maisons et de n'importe quoi ?
Messemble...
Pi à part de ça. Quand on regarde les installations dans leur ensemble, c'est complètement pourri comme accessibilité à l'aviation, y a même pas de hangars pour la petite aviation. Y a plus de hangars à St-Lambert de Lauzon.
Faudrait simplement construire un triangle de pistes au Nord Est.
Se servir du coté Sud-Ouest piste 10 -28 pour y construire 100 hangars pour tout le monde ordinaire, avec l'argent obtenu de la vente des hangars, facile de payer pour 2 stripes d'asphalthe à l'autre boutte ou il n'y a personne pour chialer...actuellement...
Pi en plus ça prends un bassin au centre, pi une station de métro pas loin.
Construire un Mc-do et un PFK à coté de l'ÉNA ....
Bob
Bob, il y a souvent trop de traffic pour utiliser qu'une seule piste, on voit ce problème lorsque la 28 est en usage...
Je persite à dire que le rallongement de la 24 gauche reste la solution, beau, bon, pas cher et rapide à mettre en place et on décale le seuil 06 droite. Les circuits seront beaucoup plus haut lorsque les avions passeront au dessus des résidences de St-Hubert. La solution n'est pas parfaite, mais c'est un excellent compromis.
Ça reste qu'il y a quand même un aéroport et que les résidents de St-Hubert ne peuvent pas l'ignorer...
Je suis en accord avec le regroupement, il nous faut quelques volontaires pour mettre en place cette structure....
François
Posted: Fri 29 Jan, 2010 11:15
by Elvis_vivant
Frank KKB wrote:Bob, il y a souvent trop de traffic pour utiliser qu'une seule piste, on voit ce problème lorsque la 28 est en usage...
Je persite à dire que le rallongement de la 24 gauche reste la solution, beau, bon, pas cher et rapide à mettre en place et on décale le seuil 06 droite. Les circuits seront beaucoup plus haut lorsque les avions passeront au dessus des résidences de St-Hubert. La solution n'est pas parfaite, mais c'est un excellent compromis.
Ça reste qu'il y a quand même un aéroport et que les résidents de St-Hubert ne peuvent pas l'ignorer...
Je suis en accord avec le regroupement, il nous faut quelques volontaires pour mettre en place cette structure....
François
C'est effectivement un excellent compromis qui ne brime les droits de personne et permet à l'aviation générale de poursuivre normalement ses activités (jusqu'à ce qu'ils se décident à construire 1250 condos au bout des pistes 06L et 06R et que les acheteurs viennent dire : "Heille, y a des avions pis ça fait du bruit... on la voit déjà venir, mais chaque chose en son temps).
Si jamais l'APPASH devait renaître de ses cendres, sachez que l'APBQ encouragera fortement ce regroupement et le supportera dans la mesure de ses ressources.
Cessons de laisser entre les mains des spéculateurs l'avenir de l'aviatoin générale !
Posted: Fri 29 Jan, 2010 15:28
by chico5817
Uponebuck wrote:Ya pas une autre piste pas trop loin ou les écoles pourraient faire des circuits avec leurs éleves. Sorel ? ou autre .
Ensuite ils pourraient faire leur circuit final avec communications avec la tour a CYHU. La mojorité des circuits se feraient a un aéroport qui moins d'impacte au niveau du buit et volume d'avion .
Serais-ce une possibilité ?
Isa.
CSB3 est le plus proche et le
chialeux a vendu son domaine.
Pierre C.
Posted: Fri 29 Jan, 2010 18:10
by Bernard
Nous avons tous de belles solutions, mais elles ne servent pas à grand chose de se les dire entre nous ici, sur le forum. Ça, c'est la troisième étape. La deuxième est d'avoir quelqu'un qui va se lever et dire "bonjour, je représente les pilotes et propriétaires de l'aéroport et voici les solutions proposées, que nous pussions vivre à l'amiable chers citoyens."
Nous connaissons tous la lourdeur des processus politiques quand c'est rendu à ce point. Le seul moyen civilisé de se faire entendre pour notre cause, qui avouons-le n'a pas facilement la sympathie du public, est de se conformer. Suivre la procédure...
La première étape est d'avoir quelqu'un qui représente la communauté, de se regrouper. Cette personne qui sera entendue lors des consultations publiques comme représentante du groupe d'utilisateurs de CYHU. C'est le seul moyen avec le temps qu'il nous reste et où en est rendue a situation.
Qui veut bien prendre le flambeau et faire renaître l'APPASH?
Bernard
Posted: Fri 29 Jan, 2010 20:02
by yalbert
C'est incroyable... Personne pour prendre le leadership pour relancer une association à St-Hubert???
:cry:
L'aviation générale est attaquée et personne pour la défendre pas même les aviateurs locaux...
:oops:
Posted: Fri 29 Jan, 2010 20:10
by Sigmet
Bien que le forum est lu par beaucoup de monde, il ne faudrait pas croire que tous viennent ici.
Il faut que les communications soient étendues par tous les moyens pour créer (ou recréer) ce regroupement (Aviation Québec, La Brousse, Plein Vol, cielquebecois.com, COPA, aéroclubs, e-mails, forums, etc.)
Sigmet
p.s. yalbert, votre avatar montrant Annie Pelletier est agréable à voir :D
Posted: Fri 29 Jan, 2010 21:04
by Elvis_vivant
Sigmet wrote:p.s. yalbert, votre avatar montrant Annie Pelletier est agréable à voir :D
yalbert est très mignon lui aussi, mais ne nous éloignons pas du sujet... :lol:
Des volontaires pour l'APPASH ?
Posted: Fri 29 Jan, 2010 21:10
by Papa-pat
Elvis_vivant wrote:Des volontaires pour l'APPASH ?
Du moins, ça vous en prendrait pour planifier une assemblée qui permettra de choisir un CA... Ça signifie pas que ceux qui vont remettre l'APPASH sur pied vont devoir s'impliquer dans le CA.
Mon 2¢ de l'est québécois :wink:
Posted: Fri 29 Jan, 2010 21:26
by Sigmet
À ma connaissance le St-Hubert Flight 12 de COPA est inactif depuis un bon bout...dommage... :roll:
Ça aurait pu être pris en main par ce genre de groupe.
Je sais que les politiciens et ex-politiciens ne font jamais l'unanimité (encore moins celui que j'ai en tête), mais André Boisclair est pilote et a un avion basé à CYHU il me semble, à moins que ça ait changé.
Il connait tous les rouages de la politique et connait certainement très bien la mairesse de Longueuil. Quelqu'un oserait-il lui amener le sujet?
Il est membre APBQ...
Sigmet
Posted: Fri 29 Jan, 2010 23:13
by toxedo_2000
C'est pas son frère qui possède un avion. Un Saratoga ou quelque chose du genre.
Mais c'est vrai qu'André Boisclair est pilote.
Posted: Sat 30 Jan, 2010 10:16
by yalbert
Sigmet wrote:Bien que le forum est lu par beaucoup de monde, il ne faudrait pas croire que tous viennent ici.
Il faut que les communications soient étendues par tous les moyens pour créer (ou recréer) ce regroupement (Aviation Québec, La Brousse, Plein Vol, cielquebecois.com, COPA, aéroclubs, e-mails, forums, etc.)
Sigmet
p.s. yalbert, votre avatar montrant Annie Pelletier est agréable à voir :D
Je comprends mais si le sujet est sur le forum et vu les réactions qu'il sucite, il y a au moins quelques aviateurs locaux qui en font la lecture... Ce qu'il faut, c'est un leader pour lancer le processus de regroupement et après si d'autres (qui ne sont pas sur les AIles) veulent prendre la place c'est OK. Pour la stratégie des autres moyens... C'est vrai mais je rapelle que Gilles Lapierre dans la Brousse rapelle régulièrement que les aviateurs doivent se regrouper pour défendre l'aviation générale et qu'il est là pour aider et supporter. Il le fait avec l'APPAM!
Pour mon Avatar, Annie Pelletier est venue à notre activité de collecte de fond pour Opération Enfant Soleil. Elle est belle mais aussi d'une simplicité qui augmente sa beauté. Mon coeur est conquis mais pas le sien... :(
Posted: Sat 30 Jan, 2010 10:37
by toxedo_2000
C'est pas son frère qui possède un avion? Un Saratoga ou quelque chose du genre.
Mais c'est vrai qu'André Boisclair est pilote.
Posted: Sat 30 Jan, 2010 16:59
by yalbert
Le politique ne fera rien si vous n'avez pas de levier.
La stratégie devrait se définir ainsi:
Relancer, revitaliser l'association et l'Escadrille
Regrouper toutes les intervenants dans un groupe de travail
Organiser un plan d'actions
Activités communautaires
Activités de promotions des pilotes, des entreprises aéronautiques
et l'aéroport
Communications avec les médias
Communications avec les autorités municipales
Communications avec les autorités gouvernementales
Inviter les citoyens à votre groupe de travail
Organiser des réunions de travail pour évaluer la situation
Présenter les options pour des solutions
Faire vivre votre groupe multi-intervenants sur une périodes de quelques années
Yvan