denimich wrote:Le permis récréatif est inutile dans son cas. Il a spécifié qu'il veut voler avec sa famille (2 adultes et 2 enfants).
De plus, je suis en désaccord avec toi mon cher ami maxplane; si la personne peut se le permetre, c'est beaucoup mieux une licence privé qu'un permis de loisirs. Formation plus complète donc plus sécuritaire.
En somme je considère le permis de loisirs juste bon pour faire des circuits de jour avec seulement un passager.
Denis
À ma connaissance (pour l'avoir évalué et presque terminé), il n'y pas beaucoup de différence entre un permis loisir et une licence privé.
Même cours théorique, 25 heures de vol versus 45, examen à peu de chose près identique.
Manque le vol voyage et 20 heures en partie en double et en partie en solo.
Le reste c'est la compétence du pilote, sa compréhension du vol qui prime.
Si le candidat est sérieux avec son permis loisir c'est tout aussi recevable.
Quant à la capacité du pilote,
peu importe sa qualification, si c'est un danger ça reste un danger.
Faudrait-il questionner la compétence des instructeurs (qui émettent la lettre pour l'examen) et des examinateurs ( qui émettent la qualification)?
J'ai aussi lu les autres commentaires sur ce sujet et trouves cela dommage de commenter si rapidement la classe de qualification.
Bonne journée!
Pierre C.