Petit ajout de 100 pi de piste....
-
karatoo
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Allo
Jacques Norman construit toujours le Nordic V1 et aujourd'hui si une personne en fait la demande l'avion sera équipé du moteur Rotax 912 ou 914 turbo,je peux vous confirmer pour l'avoir piloté que le nordic V1 a une vitesse de croisière qui ressemble à celle d'un Cessna 172.
Le karatoo n'est pas se priorité première dû au fait qu'il ne s'agit pas de son dessin et qu'il est moins performant que le Nordic V1.Le karatoo est un produit américain dont jacques avait acheté les droits il y de très nombreuses années,avion que je possède d'ailleurs.
En plus du Nordic ,il construit le Mini-Explorer ainsi que le médium explorer,le mini est un deux passagers et le médium un 4 passagers,ces deux avions sont des campeurs volants.
Actuellement il refait un Piper à neuf.
Quand son accident c'est produit il pilotait un Karatoo.Il venait de se poser avec le mien car il était en entretien dû au fait que mon moteur Subaru surchauffait,afin de vérifier un avion identique il s'envola avec un autre Karatoo et c'est à ce moment qu'il s'écrasa.
Tel:418-885-8333
Si parfois il y en a qui sont intéressés ,Jacques à 13 terrains en bordure de la piste à vendre ou à louer.
André
Jacques Norman construit toujours le Nordic V1 et aujourd'hui si une personne en fait la demande l'avion sera équipé du moteur Rotax 912 ou 914 turbo,je peux vous confirmer pour l'avoir piloté que le nordic V1 a une vitesse de croisière qui ressemble à celle d'un Cessna 172.
Le karatoo n'est pas se priorité première dû au fait qu'il ne s'agit pas de son dessin et qu'il est moins performant que le Nordic V1.Le karatoo est un produit américain dont jacques avait acheté les droits il y de très nombreuses années,avion que je possède d'ailleurs.
En plus du Nordic ,il construit le Mini-Explorer ainsi que le médium explorer,le mini est un deux passagers et le médium un 4 passagers,ces deux avions sont des campeurs volants.
Actuellement il refait un Piper à neuf.
Quand son accident c'est produit il pilotait un Karatoo.Il venait de se poser avec le mien car il était en entretien dû au fait que mon moteur Subaru surchauffait,afin de vérifier un avion identique il s'envola avec un autre Karatoo et c'est à ce moment qu'il s'écrasa.
Tel:418-885-8333
Si parfois il y en a qui sont intéressés ,Jacques à 13 terrains en bordure de la piste à vendre ou à louer.
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

-
karatoo
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le moteur subaru fut le premier moteur installé par Jacques dans un avion,d'ailleurs nous étions les deux propriétaires de cet l'avion .
A ce moment la température d'eau était parfaite.Quelques années plus tard ayant fait un changement d'installation du radiateur ,les températures changèrent vers le +.
Probablement qu'au printemps on règlera le problème définitivement.
André
A ce moment la température d'eau était parfaite.Quelques années plus tard ayant fait un changement d'installation du radiateur ,les températures changèrent vers le +.
Probablement qu'au printemps on règlera le problème définitivement.
André
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Nordic avec Subaru
Sur un model dans la region avec un Subaru et reducteur a courroie cranté on avait posé une hélice de MaCCauley de Cessna 140 ,cela marchait en diable, super performance ..
André
Au lac Blanc le radiateur doit etre bien positioné et bien tolé en avan te ten arriere, jusque que en sortie sous le capot .

Nordic avec Subaru
Sur un model dans la region avec un Subaru et reducteur a courroie cranté on avait posé une hélice de MaCCauley de Cessna 140 ,cela marchait en diable, super performance ..
André
Au lac Blanc le radiateur doit etre bien positioné et bien tolé en avan te ten arriere, jusque que en sortie sous le capot .

- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ULYSSE wrote:Voici l'adresse du site web de Norman Aviation:
Vous y verrez le Nordic mini-explorer mentionné plus haut.
http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/francais.htm
Joyeuses Fêtes à tous!
Denis
NORDIC 6
KATATOO et NORDIC 7
Je suis proprietaire d'un Nordic V1 depuis quelque année avec un 912 Rotax sa vas a merveille et aussi vous pouvez demander a J.P. je lui ai fait essayer et il as été surpris de sa performance j'ai aussi un Nordic 7 avec moteur Subaru 72 forces bonne machine aussi mais moin rapide que le 912 Bonne année a tous Jocelyn Ambu Amqui C-IGDO
- Jacques3012
- Légende vivante

Ambu wrote:ULYSSE wrote:Voici l'adresse du site web de Norman Aviation:
Vous y verrez le Nordic mini-explorer mentionné plus haut.
http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/francais.htm
Joyeuses Fêtes à tous!
Denis
NORDIC 6
KATATOO et NORDIC 7
Je suis proprietaire d'un Nordic V1 depuis quelque année avec un 912 Rotax sa vas a merveille et aussi vous pouvez demander a J.P. je lui ai fait essayer et il as été surpris de sa performance j'ai aussi un Nordic 7 avec moteur Subaru 72 forces bonne machine aussi mais moin rapide que le 912 Bonne année a tous Jocelyn Ambu Amqui C-IGDO
Personnellement entre le 912 et le Subaru venant d'une voiture déja jugé non fiable au départ et modifié avec un réducteur non testé, est un moteur qui n'a subit aucune vérification venant de professionnel permettant de certifier que c'est fiable. Je préfère et de loin, le moteur Rotax qui à subit une batterie de test et qui à été conçu pour l'utilisation dans un avion.
Je ne comprend pas la très grande différence entre la construction home built qui permet d'utiliser n'importe quoi qui n'a subit aucun test et le certifié qui est si à cheval sur les principes.
Et dire que je ne peut même pas utiliser un phare à LED sur mon certifié :? :? :? :?
Jacques3012
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonsoir
Telle que je vous avait parlé au début de semaine , Un petit détour cet après midi a St Anselme pour aller proposer a Jacques Norman aviation une journée porte ouverte,...Alors si vous êtes un petit peu patients il faudra attendre au printemps :!: :cry: Car sur roue cet hiver vaut mieux oublié le projet... Jacques s est trouvé toutefois intéressé a l organisation d une telle journée.. En plus rien ne vous empêche d aller le visiter avec d autres moyens de transports si le coeur vous en dit ou encore si vous êtes sur skis cet hiver il n y a pas de problème ;)p Ça lui fera toujours plaisir de partager sa passion :!:
Aujourd hui il se préparait a la peinture pour un piper pawnee justement nous avons pu mettre un visage a un nom celui de KARATOO ( andré Gobeil)y était.. Un chic type également .Alors il vous souhaite la bienvenu en attendant les beaux jours d été.... voilà
Dolorès :wink:
Telle que je vous avait parlé au début de semaine , Un petit détour cet après midi a St Anselme pour aller proposer a Jacques Norman aviation une journée porte ouverte,...Alors si vous êtes un petit peu patients il faudra attendre au printemps :!: :cry: Car sur roue cet hiver vaut mieux oublié le projet... Jacques s est trouvé toutefois intéressé a l organisation d une telle journée.. En plus rien ne vous empêche d aller le visiter avec d autres moyens de transports si le coeur vous en dit ou encore si vous êtes sur skis cet hiver il n y a pas de problème ;)p Ça lui fera toujours plaisir de partager sa passion :!:
Aujourd hui il se préparait a la peinture pour un piper pawnee justement nous avons pu mettre un visage a un nom celui de KARATOO ( andré Gobeil)y était.. Un chic type également .Alors il vous souhaite la bienvenu en attendant les beaux jours d été.... voilà
Dolorès :wink:
-
karatoo
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas sur quoi tu bases ton information concernant le moteur Subaru mais ce moteur qui au départ avait été conçu afin d'être placé dans tes avions est très sécuritaire, pour ma part avant de faire un travail quelconque sur mon subaru ,j'ai fais 2300 hres de vols avec sans aucun trouble et là je dis à Jacques Norman on ouvre mon moteur et je le refais à neuf.Ce qui fut fait à moindre coup que le même travail sur un Rotax.
Le réduction sur mon avion est à courroie et de fabrication Australienne,ce réduction a maintenant tout prêt de quatre milles heures de vol et tout va bien.
Donc que demander de mieux.
André
Le réduction sur mon avion est à courroie et de fabrication Australienne,ce réduction a maintenant tout prêt de quatre milles heures de vol et tout va bien.
Donc que demander de mieux.
André