Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!
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À ne pas manquer...!
L'AIRBUS A 380 à Montréal.
Il est fort probable qu'il y fera escale lors de vols d'essais. Tant qu'à le voir quotidiennement à Dorval, il faudra s'assurer que ce Centre en soit un, désigné par AIR FRANCE par son importance, en terme de volume- passagers, et d'y affecter l'un de ses dix AIRBUS A 380. Il ne faut pas oublier, que le déplacement d'une flotte est planifiée longuement à l'avance: PAR exemple un AIRBUS A 340 en provenance du Cap avec escale à Paris, un autre de Munich et les autres de différents aéroports, se posant à Roissy et devant continuer leurs routes vers Boston, New-York, Washington, Détroit, Chicago, Philadelphie, Denver, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Toronto, Seattle et Vancouver, dans cette conjonture, il est peu probable, qu'ils pourront assurer un transfert suffisant de passagers dans l'AIRBUS A 380 (d'y remplir les sièges) assigné pour Montréal, s'il devait y en avoir un..? D'oû la nécessicité de déterminer le besoin.
La planification de la logistique des vols d'un transporteur est complexe, dans un premier temps; le choix du Centre à être desservi, le nombre de sièges requis et le type d'appareil. Est-ce que Montréal, qui occcupe le 111ième rang après Nice, peut rentabiliser l'utilisation d'un AIRBUS A 380...en remplacement de deux vols quotidiens ¨Boeing 777¨...?
Il est fort probable qu'il y fera escale lors de vols d'essais. Tant qu'à le voir quotidiennement à Dorval, il faudra s'assurer que ce Centre en soit un, désigné par AIR FRANCE par son importance, en terme de volume- passagers, et d'y affecter l'un de ses dix AIRBUS A 380. Il ne faut pas oublier, que le déplacement d'une flotte est planifiée longuement à l'avance: PAR exemple un AIRBUS A 340 en provenance du Cap avec escale à Paris, un autre de Munich et les autres de différents aéroports, se posant à Roissy et devant continuer leurs routes vers Boston, New-York, Washington, Détroit, Chicago, Philadelphie, Denver, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Toronto, Seattle et Vancouver, dans cette conjonture, il est peu probable, qu'ils pourront assurer un transfert suffisant de passagers dans l'AIRBUS A 380 (d'y remplir les sièges) assigné pour Montréal, s'il devait y en avoir un..? D'oû la nécessicité de déterminer le besoin.
La planification de la logistique des vols d'un transporteur est complexe, dans un premier temps; le choix du Centre à être desservi, le nombre de sièges requis et le type d'appareil. Est-ce que Montréal, qui occcupe le 111ième rang après Nice, peut rentabiliser l'utilisation d'un AIRBUS A 380...en remplacement de deux vols quotidiens ¨Boeing 777¨...?
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L'Airbus A380 jugé indésirable à Atlanta
Comme le dit un intervenant sur le site de fr.rec.aviation... "Premier tour de cochon des américains...pas le dernier surement"
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ATLANTA (AP) - L'avionneur européen Airbus peut bien avoir construit le plus gros avion commercial du monde, cet appareil, l'A380, n'aura pas le droit d'atterrir dans un avenir proche à Atlanta, l'un des aéroports les plus fréquentés des Etats-Unis, a annoncé le directeur général de l'aéroport.
Ben DeCosta a expliqué que l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta n'était pas certifié pour l'atterrissage de l'A380. En outre, il estime que le marché n'est pas prêt pour le très gros porteur d'une capacité de 500 à 800 passagers, reprenant ainsi un des arguments de Boeing.
L'aéroport, a estimé M. DeCosta, devrait procéder à d'importants travaux qui "coûteraient des millions de dollars" pour accueillir l'appareil d'une envergure de 80 mètres et dont la hauteur totale, mesurée au sommet de la dérive, est de 24m.
Les "taxiways" (voies de circulation) devraient être élargis et il y a également la question de l'embarquement des passagers dans le hall étroit de l'aéroport, précise M. DeCosta. "Vous devez faire monter au moins 500 personnes et vous ne pouvez pas le faire par une porte", affirme-t-il.
Des travaux d'agrandissement pour un montant de six milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) sont déjà en cours sur le site, mais d'autres investissements seraient nécessaires pour accueillir l'A380, selon la porte-parole de l'aéroport Felicia Browder.
Pour l'aéroport d'Atlanta, les avantages économiques de l'A380 ne compensent pas les coûts liés aux modifications. "Ce n'est pas le moment ni le lieu", estime Mme Browder. "C'est ce que pense la direction de l'aéroport aujourd'hui."
Joint par l'Associated Press, un porte-parole d'Airbus s'est abstenu de commenter la décision de l'aéroport mais a rappelé que "l'A380 peut se poser dans n'importe quel aéroport pouvant accueillir des Boeing 747", même si les aérogares doivent recevoir des aménagements. L'A380, qui sera mis en service en 2006, pourra transporter 555 passagers en configuration trois classes typique et jusqu'à 850 dans les versions haute densité.
Face à l'augmentation régulière du trafic passagers, "il est beaucoup plus avantageux économiquement de réaliser des investissements pour accueillir l'A380 que de créer une nouvelle piste", affirme le porte-parole de l'avionneur européen.
L'A380 a été conçu en concertation avec les principales compagnies aériennes, les services officiels et les représentants d'une soixantaine d'aéroports internationaux. Ils ont exigé que l'appareil s'inscrive dans un "carré des 80m" (ne pas dépasser 80m de long, 80m d'envergure et 0
pieds, soit 24m de hauteur), afin de pas entraîner une modification radicale des infrastructures aéroportuaires. AP
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ATLANTA (AP) - L'avionneur européen Airbus peut bien avoir construit le plus gros avion commercial du monde, cet appareil, l'A380, n'aura pas le droit d'atterrir dans un avenir proche à Atlanta, l'un des aéroports les plus fréquentés des Etats-Unis, a annoncé le directeur général de l'aéroport.
Ben DeCosta a expliqué que l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta n'était pas certifié pour l'atterrissage de l'A380. En outre, il estime que le marché n'est pas prêt pour le très gros porteur d'une capacité de 500 à 800 passagers, reprenant ainsi un des arguments de Boeing.
L'aéroport, a estimé M. DeCosta, devrait procéder à d'importants travaux qui "coûteraient des millions de dollars" pour accueillir l'appareil d'une envergure de 80 mètres et dont la hauteur totale, mesurée au sommet de la dérive, est de 24m.
Les "taxiways" (voies de circulation) devraient être élargis et il y a également la question de l'embarquement des passagers dans le hall étroit de l'aéroport, précise M. DeCosta. "Vous devez faire monter au moins 500 personnes et vous ne pouvez pas le faire par une porte", affirme-t-il.
Des travaux d'agrandissement pour un montant de six milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) sont déjà en cours sur le site, mais d'autres investissements seraient nécessaires pour accueillir l'A380, selon la porte-parole de l'aéroport Felicia Browder.
Pour l'aéroport d'Atlanta, les avantages économiques de l'A380 ne compensent pas les coûts liés aux modifications. "Ce n'est pas le moment ni le lieu", estime Mme Browder. "C'est ce que pense la direction de l'aéroport aujourd'hui."
Joint par l'Associated Press, un porte-parole d'Airbus s'est abstenu de commenter la décision de l'aéroport mais a rappelé que "l'A380 peut se poser dans n'importe quel aéroport pouvant accueillir des Boeing 747", même si les aérogares doivent recevoir des aménagements. L'A380, qui sera mis en service en 2006, pourra transporter 555 passagers en configuration trois classes typique et jusqu'à 850 dans les versions haute densité.
Face à l'augmentation régulière du trafic passagers, "il est beaucoup plus avantageux économiquement de réaliser des investissements pour accueillir l'A380 que de créer une nouvelle piste", affirme le porte-parole de l'avionneur européen.
L'A380 a été conçu en concertation avec les principales compagnies aériennes, les services officiels et les représentants d'une soixantaine d'aéroports internationaux. Ils ont exigé que l'appareil s'inscrive dans un "carré des 80m" (ne pas dépasser 80m de long, 80m d'envergure et 0
pieds, soit 24m de hauteur), afin de pas entraîner une modification radicale des infrastructures aéroportuaires. AP
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L'AIRBUS A 380 jugé indésirable à Atlanta!
L'Histoire se répète!
Sous la Présidence de Lyndon Baines Johnson, (Originaire du Texas) ce dernier a décidé, dans une démarche, magouille TEXANE, que les deux seuls transporteurs américains, à desservir les routes du Pacifique, seront Braniff International Airways et American Airlines, tous deux basés au Texas. Eastern Air Lines, suite à cette décision, a été forcé de vendre ses Douglas DC-8 Super 61 à United, Air Canada et Trans-Caribbean.
Mais, il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'une décision isolée comme celle d'Atlanta. L'Aéroport John-Fitzgerald-Kennedy de New-York, sera l'un des trois premiers Aéroports de la planète à accueilir l'AIRBUS A 380, à la fin de 2005, avec Roissy-Charles-De-Gaulle de Paris et Munich International de Munich.
Puis à Atlanta, les chariots seront encore tirés par des chevaux de trait...!
Sous la Présidence de Lyndon Baines Johnson, (Originaire du Texas) ce dernier a décidé, dans une démarche, magouille TEXANE, que les deux seuls transporteurs américains, à desservir les routes du Pacifique, seront Braniff International Airways et American Airlines, tous deux basés au Texas. Eastern Air Lines, suite à cette décision, a été forcé de vendre ses Douglas DC-8 Super 61 à United, Air Canada et Trans-Caribbean.
Mais, il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'une décision isolée comme celle d'Atlanta. L'Aéroport John-Fitzgerald-Kennedy de New-York, sera l'un des trois premiers Aéroports de la planète à accueilir l'AIRBUS A 380, à la fin de 2005, avec Roissy-Charles-De-Gaulle de Paris et Munich International de Munich.
Puis à Atlanta, les chariots seront encore tirés par des chevaux de trait...!
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Les ailes de l'Airbus A 380 réussisent les essais.
En position statique, les essais de tensions de charges, plient les ailes de l'Airbus A 380 aux limites maximum de la charge que l'appareil éprouvera tout au long de la durée de sa vie ont été effectués, à Toulouse en début de février.
Durant ces essais d'endurance, les ailes en position pliées, les ailerons et les ailerons de freinage, ont été activés pendant 45 minutes.
Les glissades des pneumatiques d'évacuations de marque Goodrich, subissent également les exercices de "SORTIES D'URGENCES" pour un Airbus A 380 d'une capacité de 853 sièges. L'A 380 possède 16 portes de sorties, dont six au pont supérieur, à une hauteur de 26 pieds (7.9m) au-dessus du sol. Lorsque les essais et les exercices auront été complétés, l'A 380 sera reconfiguré dans une présentation à plus faible densité et éprouvé sur les routes du programme de certification de l'A 380 (MSN007), complété d'ici la fin de l'année. Singapore Airlines annonce le transport de passagers en AIRBUS A 380, pour décembre 2005.
Durant ces essais d'endurance, les ailes en position pliées, les ailerons et les ailerons de freinage, ont été activés pendant 45 minutes.
Les glissades des pneumatiques d'évacuations de marque Goodrich, subissent également les exercices de "SORTIES D'URGENCES" pour un Airbus A 380 d'une capacité de 853 sièges. L'A 380 possède 16 portes de sorties, dont six au pont supérieur, à une hauteur de 26 pieds (7.9m) au-dessus du sol. Lorsque les essais et les exercices auront été complétés, l'A 380 sera reconfiguré dans une présentation à plus faible densité et éprouvé sur les routes du programme de certification de l'A 380 (MSN007), complété d'ici la fin de l'année. Singapore Airlines annonce le transport de passagers en AIRBUS A 380, pour décembre 2005.
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Les experts soucieux des vortex de l'A 380
Les équipes soucieuses des charactéristiques des vortex causés par l'Airbus A 380, ont formées un groupe sous l'acronyme (WVSG) wake vortex steering group. Les membres se composent de l'Autorité Commune de l'Aviation Européenne, (JAA) Autorité Japonaise de l'Aviation Civile et de la (FAA) Administration Fédérale de l'Aviation Civile Américaine.
La Direction de ce groupe a été formé en 2003, les méthodes développées en coopération avec la Nasa vont utiliser sous le couvercle du radar au laser, le sillon des vortex de l'A 380, afin de guider les conclusions, des espacements nécessaires de l'A 380, dans la circulation aérienne.
Les recommandations de ces groupes d'experts, devraient être connues dans environ deux mois.
La Direction de ce groupe a été formé en 2003, les méthodes développées en coopération avec la Nasa vont utiliser sous le couvercle du radar au laser, le sillon des vortex de l'A 380, afin de guider les conclusions, des espacements nécessaires de l'A 380, dans la circulation aérienne.
Les recommandations de ces groupes d'experts, devraient être connues dans environ deux mois.
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Le seuil de rentabilité repoussé pour l'A 380!
Des dépassements de coûts de fabrication, représentant une somme de 1,9 Euro$ milliards, repoussent le seuil de rentabilité à 270 livraisons de cet appareil, comparativement à 250, initialement prévus.
Airbus Industries, concentre ses énergies sur la production de l'A 380, tout en ayant en mémoire que les contraintes financières causées par les dépassements des coûts de fabrication de l'A 380, pourraient avoir des effets collatéraux sur le projet de l'Airbus A 350.
Airbus Industries, concentre ses énergies sur la production de l'A 380, tout en ayant en mémoire que les contraintes financières causées par les dépassements des coûts de fabrication de l'A 380, pourraient avoir des effets collatéraux sur le projet de l'Airbus A 350.
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Tiens Robert, pour te faire saliver un peu.
Les dernières photos du "poupon". :lol:
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=314732
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=314733
Paul :D :D
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Airbus Indusrie Airbus A 380-841
Dobri dein Paul,
Ce majestueux appareil est renversant et la présentation (À la Mèque) site de Toulouse, est des plus impressionnants!
Spassiba!
Po6epT
Ce majestueux appareil est renversant et la présentation (À la Mèque) site de Toulouse, est des plus impressionnants!
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Dérive verticale du (MSN003) pour l'Airbus A 380
La dérive verrticale du (MSN003) peinte aux couleurs du client de lancement de l'A 380, Singapore Airlines, vient d'être transportée de l'usine Finkenwerder, près Hambourg, par un Béluga jusqu'à Toulouse.
Cette pièce d'une longueur de 46 pieds (14.1m) sera assemblée à la gouverne de direction produite à Puerto Real en Espagne.
N.B. Demande volontaires!
Le programme d'évacuation d'urgence pour l'Airbus A 380, requiert 1 100 personnes, recrutées parmi les clubs sportifs locaux pour participer à l'exercice d'évacuation selon la grille suivante:
Exigence: Minimum de 40% de femmes dont 35% de moins de 50 ans et 15% de plus de 50 ans. ( Cette fois, il n'y a pas de ségragation dans les strates d'âges pour les hommes.)
Configuration de l'Airbus A 380:
Pont supérieur, 6 portes, 315 passengers et 7 membres d'équipage de cabine.
Pont inférieur, 10 portes, 538 passagers, 2 membres d'équipage du poste de pilotage et 11 membres d'équipage de cabine, total 873 personnes.
Le Boeing 747, à l'origine, a été certifié pour une évacuation de 660 personnes.
À ne pas manquer, le premier vol de l'Airbus A 380 aura lieu dans les prochains jours. Les coordonnées pertinentes vous seront communiquées à l'avance!
Cette pièce d'une longueur de 46 pieds (14.1m) sera assemblée à la gouverne de direction produite à Puerto Real en Espagne.
N.B. Demande volontaires!
Le programme d'évacuation d'urgence pour l'Airbus A 380, requiert 1 100 personnes, recrutées parmi les clubs sportifs locaux pour participer à l'exercice d'évacuation selon la grille suivante:
Exigence: Minimum de 40% de femmes dont 35% de moins de 50 ans et 15% de plus de 50 ans. ( Cette fois, il n'y a pas de ségragation dans les strates d'âges pour les hommes.)
Configuration de l'Airbus A 380:
Pont supérieur, 6 portes, 315 passengers et 7 membres d'équipage de cabine.
Pont inférieur, 10 portes, 538 passagers, 2 membres d'équipage du poste de pilotage et 11 membres d'équipage de cabine, total 873 personnes.
Le Boeing 747, à l'origine, a été certifié pour une évacuation de 660 personnes.
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- OlivierC-FWOL
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Retard du Programme de Certification de l'Airbus A 380
Airbus Industrie rencontre des retards de quelques semaines dans le programme de certification. Selon les projections initiales il devrait déjà avoir volé à ce jour.
Présentement, il effectue des essais de roulement au sol et le vol inaugural, est maintenant prévu pour la fin d'avril 2005.
Présentement, il effectue des essais de roulement au sol et le vol inaugural, est maintenant prévu pour la fin d'avril 2005.
- c-ieta
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Airbus 380 et show de "boucane"
http://www.babault.net/A380/Page.html
:shock: :shock:
:?: :?:
Carmel
http://www.babault.net/A380/Page.html
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Carmel
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Premier vol de l'AIRBUS A 380!
L'AIRBUS A 380 MSN001, a effectué ses derniers essais de roulement au sol, en début de semaine, avant de s'envoler, après avoir subi l'installation complète des équipements mesurant tout les paramètres de l'appareil. Un équipage composé de deux pilotes et de quatre ingénieurs de vol sera présent à bord.
L'Airbus A 380, devrait voler demain ou dans deux jours, ce vol, étant soumis aux conditions métérologiques, pour la prise de décision, déterminant le moment du VOL INAUGURAL!
Le Salon du Bourget, dont la présentation se tient dans la troisième semaine de juin 2005, compte présenter aux personnes présentes, un survol de l'Airbus A 380 à cette exposition aéronautique!
N.B. Veuillez prendre note que tout sujet ayant trait à l'Airbus A 380, vous sera présenté dans l'ordre chronologique des évènements et se lira dorénavant, comme suit: Airbus A 380 - Suivi du projet!
L'Airbus A 380, devrait voler demain ou dans deux jours, ce vol, étant soumis aux conditions métérologiques, pour la prise de décision, déterminant le moment du VOL INAUGURAL!
Le Salon du Bourget, dont la présentation se tient dans la troisième semaine de juin 2005, compte présenter aux personnes présentes, un survol de l'Airbus A 380 à cette exposition aéronautique!
N.B. Veuillez prendre note que tout sujet ayant trait à l'Airbus A 380, vous sera présenté dans l'ordre chronologique des évènements et se lira dorénavant, comme suit: Airbus A 380 - Suivi du projet!
Last edited by PAN AIR on Fri 06 May, 2005 18:57, edited 5 times in total.
- MichelC
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Hmmm, moi je pense juste au temps qu'il faut pour sortir d'un gros porteur et passer aux douanes actuellement, alors l'idée du A380 ne me plaît pas beaucoup ! :?
Pis regardez-le de loin, vous trouvez pas qu'il a un peu la ligne du 737 ?
Je trouve que les journalistes français se gargarisent pas mal aussi avec leur "plus gros appareil du monde". Olivier a bien raison...
Je me demande s'ils le montreront à Oshkosh un jour ???
Michel C-GNCJ
Pis regardez-le de loin, vous trouvez pas qu'il a un peu la ligne du 737 ?
Je trouve que les journalistes français se gargarisent pas mal aussi avec leur "plus gros appareil du monde". Olivier a bien raison...
Je me demande s'ils le montreront à Oshkosh un jour ???
Michel C-GNCJ
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karatoo
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Dernières nouvelles en regard de l'Airbus.
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=8268721
(copie l'adresse au complet)
André
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- OlivierC-FWOL
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c-ieta wrote:Airbus 380 et show de "boucane"
http://www.babault.net/A380/Page.html
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C'est du gros cigare ça mon homme !
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