GPS Portable - demande d'information
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Eric GARF wrote:Phase 3 HKS wrote:
Moi j'ai fait un up grade de mon 196 il y a un mois.
Le 396 est supérieur que le 296 pour la visibilité de l'écran couleur
Ce qui manque sur mon 296 c'est le nom de plusieurs villes et pas assez de route y sont inscrites à mon goût...est-ce que le 396 donne plus d'information a ce sujet ?
Eric GARF
Je pense Eric que si tu installe Map TOPO (cartes topographiques) tu vas avoir pleins d'info que tu ne vois pas présentement.
Les experts Garmin, chus-tu dans le champs??
Bob devrait pouvoir confirmer ça
De la compagnie Tracks, tu peux même avoir les carte bathymétriques, mais à moins d'avoir l'option sous-marin sur ton C150, t'auras pas besoin de ces cartes. :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Maxplane wrote:Jai Recu mon nouveau GPS un ATC ANYWHERE MAP et il est fantastique pour le prix! UN VRAI BIJOU !!!! et pas chere!!!!!, plein d'option et ca bogue pas! en tout cas pas dans mes dernier 10 heures d'opération. 595$$$$ + shipping, www.anywheremap.com =:) =:) =:) =:).
PS Il manque des informations dans la publicité, il y a beaucouo plus de choses qu'ils disent, :wink:
Est-ce que les espaces aériens Canadien ainsi que les tous aéroports Canadiens y sont....car lors de mon magasinage l'an passé, les infos du Canada n'y était pas ou n'était pas à date...!?
Eric GARF
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Pour l'instant tout est la entre la ville de Quebec et Trenton. si il manque des information, il faut juste appeler Atc et ils vont le mettre a jours dans les prochains update. souvent le monde vois des erreur mais ne font rien, ils nappelent pas. il faut bien les mettre au courant des erreur car comment il peuvent TOUTES les mettre a jours si personnes ne dit rien. il y en a des aéroports et des antenne, des fréquences!!! :wink:
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Bob Cadi wrote:Effectivement, ce n'est pas le GPS qui change les données.
Mais bien les cartes ajoutées.
Les 276-296-376-396 etc...avec la carte de base me font penser à une frite raide et sèche.
Alors que d'avoir Topo canada ou Metroguide-4 on parle d'une super poutine.
Bob
Sauf que si c'est comme dans mon autre GPS portatif (GPSMAP 60CX) pour le bois, tu peux y voir une seule carte à la fois... ce qui veut dire que si je vois la carte TOPO, je peux pas avoir la carte avec les espaces aériens en superposition. Et moi je veux voir plus de routes, plus de TOPO tout en gardant les espaces aériens et le tout superposé.
Suis-je dans le champs (ou dans le bois !? hahahha) de penser que ça marchera pas ?
Eric GARF
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Eric GARF wrote:
Suis-je dans le champs (ou dans le bois !? hahahha) de penser que ça marchera pas ?
Eric GARF
Ca fonctionne tout bien, en tout cas pour les Garmin. Il faut juste gérer les cartes que tu veux voir en superposition à l'écran. Je te trouve la page du manuel si tu veux. C'est bien un 396 ou un 296 dont tu t'inquiètes ?
Louis
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Louis_greniier wrote:Eric GARF wrote:
Suis-je dans le champs (ou dans le bois !? hahahha) de penser que ça marchera pas ?
Eric GARF
Ca fonctionne tout bien, en tout cas pour les Garmin. Il faut juste gérer les cartes que tu veux voir en superposition à l'écran. Je te trouve la page du manuel si tu veux. C'est bien un 396 ou un 296 dont tu t'inquiètes ?
Louis
Oh merci Louis, c'est un 295.
Eric GARF
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
J'ai le nouveau Aera500 depuis 2 semaines (j'ai utilisé le 295 auparavant) et ce que je peux dire c'est que c'est le même feeling que quand ils sont inventé la télé couleur :) :) . Blague à part à date je le trouve merveilleux, hyper détaillé, hyper précis, et hyper facile a utiliser.
Le montage avec les branchement sur le support de montage :idea: :idea: rendent facile l'installation et l'enlèvement de l'appareil.
De plus le mode voiture est aussi très simple et performant.
j'aime bien le détails fourni pour chaque aéroport et le Logbook automatique...
Conclusion pour Garmin =:) =:) =:) =:)
Le montage avec les branchement sur le support de montage :idea: :idea: rendent facile l'installation et l'enlèvement de l'appareil.
De plus le mode voiture est aussi très simple et performant.
j'aime bien le détails fourni pour chaque aéroport et le Logbook automatique...
Conclusion pour Garmin =:) =:) =:) =:)
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Dragon wrote:J'ai le nouveau Aera500 depuis 2 semaines (j'ai utilisé le 295 auparavant) et ce que je peux dire c'est que c'est le même feeling que quand ils sont inventé la télé couleur :) :) . Blague à part à date je le trouve merveilleux, hyper détaillé, hyper précis, et hyper facile a utiliser.
Le montage avec les branchement sur le support de montage :idea: :idea: rendent facile l'installation et l'enlèvement de l'appareil.
De plus le mode voiture est aussi très simple et performant.
j'aime bien le détails fourni pour chaque aéroport et le Logbook automatique...
Conclusion pour Garmin =:) =:) =:) =:)
Est-tu entrain de dire que les maps sont beaucoup plus détaillé que le 295 ?
Est-ce facile a manipuler le touch screen malgré les mouvements dans l'avion ?
Eric GARF
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
Eric GARF wrote:
Est-tu entrain de dire que les maps sont beaucoup plus détaillé que le 295 ?
Est-ce facile a manipuler le touch screen malgré les mouvements dans l'avion ?
Eric GARF
Je n'ai pas utilisé longtemps le 295 et je ne connais pas la date de dernière mise-à-jour (il fait partie du partenariat) mais le 500 me donne bcp + d'info sur les cartes, + de noms de ville (incluant le contour) + objets haut, les zones sont à date, dans le mode très détaillé je vois même le profils des rues.....
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
j'ai lu un article intéressant d'un analyste financier sur Garmin et TomTom
et selon lui, ces deux compagnies vont avoir de gros problèmes, ils sont poussé a l'innovation, a sortir un modèle après l'autre, en multiplier les variations, et surtout a réduire les prix régulièrement.
la cause, l'arrivé massive de cell avec GPS gratos, c'est pourça que Garmin essaie de percer dans le domaine du cell, sans trop de succès...
sait pas si l,avenir sera aussi difficille, cependant, a acheter avec parsimonie, pour pas ;etre pogné avec trop de gadget désuet
j-p
et selon lui, ces deux compagnies vont avoir de gros problèmes, ils sont poussé a l'innovation, a sortir un modèle après l'autre, en multiplier les variations, et surtout a réduire les prix régulièrement.
la cause, l'arrivé massive de cell avec GPS gratos, c'est pourça que Garmin essaie de percer dans le domaine du cell, sans trop de succès...
sait pas si l,avenir sera aussi difficille, cependant, a acheter avec parsimonie, pour pas ;etre pogné avec trop de gadget désuet
j-p

