Page 2 of 2

Posted: Thu 06 Jan, 2005 08:51
by OlivierC-FWOL
Gaston, tu dois cliquer sur Img, coller le lien de la photo et recliquer sur Img.

Ça devrait marcher.

Mécano, ça arrive souvent que des gens ont des avions qu'ils sont capables d'opérérer tant que tout va bien. Arrive un pépin, et même avec des assurances c'est inabordable. Deux R-985 avec des hélices c'est presque 90 000$....

8)

Beech 18

Posted: Thu 06 Jan, 2005 09:47
by Hypcop
J'ai une photo du Beech 18 a Mascouche dans mon album personnel mais je ne suis pas capable de la placer avec mon message, donc vous pouvez la consulter dans l'album.

crime je vais devoir demander a Gaston comment faire ...... hi hi hi

salutations

Posted: Thu 06 Jan, 2005 10:50
by toxedo_2000
bigbang84 wrote::
A moins que tu faisais un essai de la fonction photo :wink: :lol:


Exact, je faisais une petite expérience, parce que j'avais jusqu'ici abandonné l'idée de mettre des photos, étant donné la difficulté que je rencontrais tout le temps. J'ai donc choisi la carte du Québec avec la route des voyages que j'ai fait souvent depuis une vingtaine d'années. J'ai choisi la carte, mais j'aurais pu aussi mettre la photo de mon poêle à l'huile fabriqué maison pour mon mirador de chasse, mais ça, c'est poêle à boâ non grata sur ce forum. Héhé :lol: :lol: :P
Gaston

Posted: Thu 06 Jan, 2005 10:51
by DeltaMike
Les gars,

Allez voir mon message "Posté le: Mer 05 Jan, 2005 21:04" plus haut dans ce sujet, et cliquez sur le lien "Comment insérer une photo dans le forum"

Ce sont les instructions comment afficher une photo dans le forum à partir de votre album personnel.

Pour afficher à partir d'un autre site, sautez l'étape qui dit de remplacer "page" par "pic".

Bonne chance
Daniel

Posted: Thu 06 Jan, 2005 11:01
by toxedo_2000
Maintenant, y'a-t-il quelqu'un qui peut me dire quels sont ces drôles d'objets ronds au sol sur cette photo. Je suis à peu près sur que c'est pas des fers à repasser, mais c'est quoi ?
Gaston
http://www.avweb.com/newspics/fourthplace_1101.jpg

Posted: Thu 06 Jan, 2005 12:40
by DeltaMike
Ben voyons, ce sont des martiens en soucoupes volantes :lol: :lol:

Plus sérieusement, on dirait qu'il y a un cockpit dans la partie large, et le cercle semble avoir une forme de courbure comme l'extrados d'une aile. Mais c'est "weird" en titi :? .

Daniel

Posted: Thu 06 Jan, 2005 16:03
by DeltaMike
La photo de Gaston est prise de AvWeb, et sous la photo on peut y lire, entre autres, ...and "Art Piece of the Week," but Mark Murdock's artist's rendition of a fly-in at his "home field"... ce qui laisse supposer que l'artiste a ajouté sa touche d'imaginaire dans cette présentation.

Alors je ne crois pas que ces belles rondelles volent ou même existent vraiment sauf dans l'esprit du peintre :wink: .

Daniel

Posted: Thu 06 Jan, 2005 16:26
by toxedo_2000
T'as probablement raison Daniel. Si je regarde de plus près, je vois que certains avions sont clônés, et disposés de la même façon ailleurs sur le terrain. Ceci dit, il me semble avoir déjà vu un prototype qui ressemble bougrement à ça quelque part. Je rêve ou quoi ?
Gaston

Posted: Thu 06 Jan, 2005 16:50
by OlivierC-FWOL
Gaston, moi aussi j'ai déjà vu ça, dans une revue de EAA ou un truc du genre.

On a dans le genre le Sack AS-6 que les Allemands ont patenté pendant la guerre. Ça na j'aimas volé...

Image


Image

http://www.luft46.com/misc/sackas6.html

8)

Posted: Thu 06 Jan, 2005 17:39
by Hypcop
voici enfin la photo :lol:


Image



Pierre
(Hypcop)

Posted: Thu 06 Jan, 2005 18:38
by OlivierC-FWOL
Pas mal ta photo!

Vu de cet angle, je peux vous expliquer ce que j'ai en tête pour un Beech 18.... Hé hé hé...

On met des réacteurs à centrifugeuses dans les nacelles (pas des axials, avec la centrifuge, le moteur est plus court, beaucoup plus court) avec des tuyères orientables vers le bas et disons 10 degrés passé la verticale. On revêt les surfaces de contrôle avec de la tôle, préférablement de l'inox pour la chaleur dégagée par les moteurs. Aussi, il faut refaire les revêtements du dessous et de l'empennage afin d'éviter leur fonte. Pour ce qui est des jambes du train, au lieu de tout refaire en inox, on met des boucliers d'inox autour (c'est pas mal efficace, on en a mis dans le Focke-Wulf, et ça stop la chaleur net) retenus par des collets. Les pneus, c'est plus critique, faudrait en trouver comme ceux du Blackbird, enduits d'aluminium! Ah, faut pas oublier de refaire les bords d'attaques avec des becs hypersustenteurs qui vont nous aider à contrôler la machine à basse vitesse. Et pourquoi pas des surfaces de contrôles soufflées avec de l'air prélevé des moteurs?? Faut pas s'inquièter du poids, on va avoir en masse de moteur!

Bon, le résultat final c'est quoi? Un Beech 18 à décollages très courts et atterrissages presques veritcaux. Un avion ADTCAV!! Et ne vous tourmentez point, j'ai un ami qui est ingénieur chez Lockheed et il a approuvé le bien fondé de mes modifications. 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:twisted: :twisted: :twisted: 8) :lol: :D :D

Posted: Thu 06 Jan, 2005 20:27
by MichelC
Pour deux photos du fameux Beech, voir mon site à la page suivante:

http://mail.rael.org/~passions/pic_mascouche.html

Vite, avant que je les enlève pour faire place à mes photos des RVA de cet été !!!

Michel C-GNCJ

Posted: Thu 06 Jan, 2005 21:44
by karatoo
Moi je crois qu'il s'agit de trampolines afin que les parachutistes pratiquent leur arrivée au sol?

André

Posted: Thu 06 Jan, 2005 21:50
by toxedo_2000
Donc l'affaire était dans l'Sack Olivier
Je vais faire des recherches de mon côté pour voir .
Gaston

Posted: Thu 06 Jan, 2005 22:12
by OlivierC-FWOL
C'est en plein ça mon Gaston!

:lol: :lol:

Posted: Fri 07 Jan, 2005 10:47
by GLAB
Image

Voici enfin la photo originale du Beech

Jacques :wink:

Posted: Sat 08 Jan, 2005 11:25
by GLAB
Merci pour ton aide Daniel, "DELTAMIKE"

J'ai enfin compris comment poster une photo sur le forum.

Je comprends très vite quand on m'explique très longtemps :lol: :lol:

Merci

Jacques :D

Posted: Sat 08 Jan, 2005 11:40
by DeltaMike
Bienvenue Jacques,

Des membres heureux et satisfaits créent une bonne dynamique pour le forum :D

Daniel

Posted: Sat 08 Jan, 2005 21:52
by GLAB
Merci aussi à Olivier, HYPCOP et à C-GNCJ pour vos photos récentes de CF-SEB. C'est bon de revoir cet appareil après tant d'années.

Merci à tous. :D

Jacques :D :D