La neige s'en vient!!! Des conseils pour les skis s.v.p.!!!!

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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

mrenaud wrote:La neige s'en vient?!

NON, elle est ICI :(


Shit! Où çà, à Bagot?

Gilles qui attend son tour
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mrenaud
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Post by mrenaud »

Cold Lake
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Post by Rudder Bug »

mrenaud wrote:Cold Lake


Ouch!

Je passe souvent autour de ta zône (Shut-Down Box) l'hiver avec mes navettes Oil Sands Quest- Edmonton-Saskatoon.

Le cirque est parti chez toi!
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mrenaud
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Post by mrenaud »

arcticflying wrote:
mrenaud wrote:Cold Lake


Ouch!

Je passe souvent autour de ta zône (Shut-Down Box) l'hiver avec mes navettes Oil Sands Quest- Edmonton-Saskatoon.

Le cirque est parti chez toi!


Notre airspace est assez grand, ce qui est bien pour nous :), mais ca doit être moins efficase, surtout pour ceux qui doivent aller de Saskatoon à Fort McMurray

Ouaip, le cirque commence. Fini le beau temps, on se retourne vers les semaines de -40.

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Post by C-GBVK »

Bonjour

Hugo@C-GUFP wrote:Autre question!!!

Quelle est la différence sur la distance au décolage, exemple d'un 180 sur roue, sur flotte et sur skis. Pas besoin des distances exactes mais un % sur les distances environ???



Pour atterrie c'est souvent court, sauf sur la glace vive
dans la niege profond ecela prend de la puissance pour avancer

Pour le décollage c'est suivant la sorte de neige, si c'est de la neige collante il arrive parfois que tu n'arrive pas a décoller si tu est chargé il faut que tu attende la fin de l'aprés midi pour que la neige soit bonne
Normalement sur une neige tapé dur cela ne prend pas bien plus long que sur roue dans le gazon (au froid l'hélice mord et les ailes portent plus dans l'air dense)

Il ya plusieurs sortes de neige
fraichement tombé profonde la tu cale creu mais c'est comme de la ouate
granuleuse au printemps
collante en aprés midi printemps
mouillé aprés pluie
dur tapé par les skidoux
la neige tombé avec du vent pleine de vallons .
la glace vive a éviter, choisi plutot les endroits ou il y a un couche de neige , c'est difficile a controler sur la glace si il y a du vent .
Idéalement il faut du froid assez fort avant la neige, pour que les lacs et rivierres fassent leur glace épaisse, ensuite une neige épaisse ensuite un redou, ou pluie de janvier pour applanir les vagues de neige et un 6 pouce de neige fraiche la dessus la c'est du billard partout tu atterrie sans en avoir connaissance .

André
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Post by Louis_greniier »

Parlant de ski, je recherche les photos des super skis en composite non-certifiés que j'ai vu ici dans un post et j'ai beau chercher, je trouve des centaines de post avec skis, ou hiver, mais je n'arrive pas à retrouver ce post.

Quelqu'un s'en souvient ?

Louis
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Post by Theo007 »

ca ?

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:wink:
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Post by c-ieta »

Salut Louis voici le lien pour les skis
http://www.datumair.com/
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Post by Louis_greniier »

merci merci merci

Louis
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martint
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Post by martint »

Louis, tu peux aussi regarder ils sont dans ma galerie de photos.
Mon copain Paul devrait avoir le modèle Datum amélioré pour son Taylorcraft.
Martin (FJAR) :wink:
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Post by Hugo@C-GUFP »

Mes skis sont arrivés de l'Alaska hier!!!! :D :D :D Des Fluidyne C-3200 Hydraulique avec Tail Ski CT-3200. Il manque juste la neige et je vais aller faire de la formation SKI ;)p
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

Hugo@C-GUFP wrote:Mes skis sont arrivés de l'Alaska hier!!!p


Bravo !

Oublie pas le dièdre positif à l'installation

louis
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Post by marcelg »

c'est l'installation qui est tres important . avant de partir montre la a un
habitué sur ski
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Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_greniier wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:Mes skis sont arrivés de l'Alaska hier!!!p


Bravo !

Oublie pas le dièdre positif à l'installation

louis


Oui et merci Louis!

Mais je voudrais être bien certain de ce que je dois lui dire!!!! Excuser mon manque d'expérience en la matière!!! Moi sur un 180 j'ai les roue qui entre vers l'intérieur quand il est en vol!!!! Les doivent t-ils garder cette angle???? et ou est l'ajustement pour cela car avec mon stock j'ai seulement des bout d'essieu qui entre dans un trou dans chaque ski???

Mes skis
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Mon tail ski qui a presque pas servie d'après l'usure!!!
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Ma pompe que je viens tout juste de lui faire une beauté!!!
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L'adaptateur pour l'essieu
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Post by Louis_greniier »

Maudite belle pompe !!

Avec les collants et tout.

Pour le ski arrière, le nez quand mème pas mal en l'air, question de ne pas bècher sous la croute

Louis
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Post by Louis_greniier »

Hugo@C-GUFP wrote: et ou est l'ajustement pour cela car avec mon stock j'ai seulement des bout d'essieu qui entre dans un trou dans chaque ski???


Bonne question !

As-tu une photo de tes extensions d'essieu ?

Louis
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Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_greniier wrote:
Hugo@C-GUFP wrote: et ou est l'ajustement pour cela car avec mon stock j'ai seulement des bout d'essieu qui entre dans un trou dans chaque ski???


Bonne question !

As-tu une photo de tes extensions d'essieu ?

Louis


et voila!!!

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Merci!

Hugo
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Post by Louis_greniier »

Tu vois Hugo, on dirait que l'essieu n'est pas tout à fait à 90 degrés de sa plaque vissée. C'est bien, c'est voulu, pour donner un léger dièdre aux skis. Mais si c'est monté du mauvais coté, tu auras le dièdre du mauvais bord.

Mais j'ai aussi souvenance d'une plaque qui allait là-dessus, plus mince d'un bord que de l'autre, pour donner ce dièdre. Elle allait entre la plaque de ta photo et l'appui. Si jamais les essieux sont soudés parfaitement à 90 degrés, alors c'est cette plaque washer qui te manque si tes skis n'ont pas le bon angle.

T'es bien parti, installe ça !!

Louis
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Post by CruisairMan »

Hugo, moi je me trainais une peite branche de sapin dans l'avion, des fois au dessus d'un lac quand il y a pas se soleil, tu vois blanc, pas de references, alors je laissais tomber la branche de sapin sur le lac, je faisais le tour et venais m'aligner dessus. ca me donnais une reference, Jamais d'approche finale courte et basse en virant, tu peux te faire avoir avec ca. le sol, enfin la surface peut etre plus proche qu'on le pense.

Aussi quand je stationnais, je levais le devant du skis et mettais un petit boc de bois en travers dessous, comme un 2X4 de 6 pce le long, ensuite la meme chose en arriere, ton bloc en avant, met le pret de l'essieux et le talon du ski sera plus facile a lever. Les ski collaient pas dans la neige. mais ca prend un fond dur ou compacte. si tu es dans la neige molle, rien y fait, faudra gosser un peu du rudder en tenant le manche en arriere pour pas que le nez bascule vers l'avant, t'as un avion assez puissant pour ca. et des fois pour aider en faisant bien attention, dans le neige profonde, je jouais du manche vers l'avant et arriere durant l'acceleration, pour mieux distribuer le poid pour sortir plus vite, la je toruvais la bonne position et sentais tout de suite une acceleration plus efficace en poussant trop le manche vers l'avant dans la neige molle, les 2 skis principaux calaient un peu plus le le ski arriere servait a rien, .meme pas pour diriger,ca freinait. Mias j'avais pas un gros moteur, 115 h.p. ou 65 sur le Champ d'un copain. c'est une question d'equilibrer le poid mais tu verras a l'usage. J'avais aussi des lames de C-140 sur cet avion, Le Bakeng Deuce, (photos dans mon profile) c'etais rebondissant dans les lames de neige.

Bon ski!!!
Ca me manque... :wink: :wink:
Alain
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Hugo@C-GUFP
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Post by Hugo@C-GUFP »

Louis_greniier wrote:Tu vois Hugo, on dirait que l'essieu n'est pas tout à fait à 90 degrés de sa plaque vissée. C'est bien, c'est voulu, pour donner un léger dièdre aux skis. Mais si c'est monté du mauvais coté, tu auras le dièdre du mauvais bord.

Mais j'ai aussi souvenance d'une plaque qui allait là-dessus, plus mince d'un bord que de l'autre, pour donner ce dièdre. Elle allait entre la plaque de ta photo et l'appui. Si jamais les essieux sont soudés parfaitement à 90 degrés, alors c'est cette plaque washer qui te manque si tes skis n'ont pas le bon angle.

T'es bien parti, installe ça !!

Louis


Un gros merci et je tiens cela en note!!!! Je ne trouve plus le Post que tu me montrais une photos d'un avion avec des skis???
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