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Re: Qui veut un Piper J3 ?
Posted: Tue 06 Oct, 2009 21:39
by propane
FlyROM wrote:Theo007 wrote:Ca prend 21-22 autre volontaire pis je contacte une amie avocate pour nous ouvrir une coopérative (OBL) et ont procède... :wink:
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Flyrom4 Propane (Qui veut garder sa liscence avion active avec son fils)
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Posted: Tue 06 Oct, 2009 21:50
by Theo007
Youpi :lol: 8) Super Propane :lol:
Posted: Tue 06 Oct, 2009 21:54
by arrow24
A ce rytme la,dans 1 semaine,le montant requis sera ramassé,il faudrait envoyé un accompte a Ron pour qu`il nous réserve l`avion..... :lol:
Posted: Tue 06 Oct, 2009 22:37
by Theo007
arrow24 wrote:A ce rytme la,dans 1 semaine,le montant requis sera ramassé,il faudrait envoyé un accompte a Ron pour qu`il nous réserve l`avion..... :lol:
Oui j'espere que il le vend pas trop vite.. demain je commence ma recherche de partenaire hors forum... Mais j'aimerais bien que ca sois 100% du forum.
Faudrait aussi trouver une équipe pour aller le voir, inspection et !!!!
Allez un autre avant le dodo :lol:
THEO (qui va seulement bien dormir avec le chiffre 6)

Posted: Wed 07 Oct, 2009 07:29
by treer1
Ouin, c'est plate que l'avion sera dans la région de Montréal, si-non j'aurais embarqué :wink: :cry:
Bonne chance la gang, j'ai déjà en plus le poster du film "One Six Rignht" dans ma face à mon bureau à la maison à tous les soirs :cry: un BEAU Piper CUB.
http://www.imdb.com/media/rm3030290944/tt0475994
Il est beau en maudit, 3 pieds de haut par deux pied de large environ.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 07 Oct, 2009 09:00
by Willy
treer1 wrote:Ouin, c'est plate que l'avion sera dans la région de Montréal, si-non j'aurais embarqué :wink: :cry:
Bonne chance la gang, j'ai déjà en plus le poster du film "One Six Rignht" dans ma face à mon bureau à la maison à tous les soirs :cry: un BEAU Piper CUB.
http://www.imdb.com/media/rm3030290944/tt0475994Il est beau en maudit, 3 pieds de haut par deux pied de large environ.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Je crois bien aussi mais Montréal fais loin un peu pour une tite balade.
Posted: Wed 07 Oct, 2009 09:07
by mike.king
Théo, est-ce que l'association le loueras a ces membres, genre que je ferais ma license dessus?
Mike
Posted: Wed 07 Oct, 2009 09:18
by Theo007
Qui a dit que l’avion va être a Montréal ? Au contraire c’est pas a Dorval que le « charme de l’aviation est requis »
Mon idée de la coopérative est de promouvoir l’aviation et le centenaire à la grandeur de la province !
Et pour ca ! Ont à besoin de participations de tous les régions !
Ensuite C’est à la coopérative de décider de l’utilisation !
Pour les frais mensuel selon moi en gang il y a moyen d’avoir accès à un J3 au prix d’une soirée de Bingo ! La coopérative décidera si elle veut le rentabiliser aussi !
Allez les gars (et dame) arrêtez d’être timide
Une chance unique d’avoir accès a un avion légendaire au prix d’un pair de Boss Headset
Theo
qui tien a préciser que l’avion est par pour moi ca répond pas a mes objectif, mais je veux prendre pars d’un projet de promotion avec un avion légendaire

Re: Qui veut un Piper J3 ?
Posted: Wed 07 Oct, 2009 11:42
by treer1
Theo007 wrote:Pour revenir sur le Piper J3 qui est a vendre en Ontario
Je ne sais pas si c’est une idée un peu fou, mais ont devrais l’acheter se CUB en gang
Pour lui faire un beau lettrage et faire la tourné des aéroports du Québec, invité les medias et école, cegep et entreprise offrir des « ride » pour prouvez que l’aviation au Québec a sa place et dois la gardé, nous avons suffisamment de Pilote expérimenté sur le forum pour Piloté sa même si ce n’est pas un avion facile… sa s’errais notre mascotte pour l’aviation du Québec qui s’errais présent a tous les événements et RVA..
De plus bientôt c’est le centenaire de l’aviation au Québec si nous ont le fait pas qui va le faire !!!!
Le J3 est un excellent ambassadeur de l’aviation qui a sue traversé la modernisation
Allez, moi je mets $ 1000 sa table (sur le clavier) Qui d’autre ?Ca prend 21-22 autre volontaire pis je contacte une amie avocate pour nous ouvrir une coopérative (OBL) et ont procède... :wink:
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5 Treer1 (Eric Tremblay)
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Alors j'y ajoute mon nom :wink: mais ça va me prendre un cours de roue de queue :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Wed 07 Oct, 2009 13:17
by daniel61
Ouin tentant comme folie :) ...on le base en rotation dans différentes régions pour que chacun y ait accès quelques jours par année???
Posted: Wed 07 Oct, 2009 13:28
by Theo007
Merci Eric :wink:
Daniel,,, Il y a pire comme folie que de vouloir être sage dans un monde de fous :lol:
Posted: Wed 07 Oct, 2009 14:52
by Jacques3012
je ne veux pas mettre de sable dans l'engrenage mais il n'aurait pas été préférable de mettre les règles avant de faire l'achat plutôt qu'après.
Y'a bien des choses à s'entendre avant de faire voler ce coucou.
Combien coûtera l'inspection, qui la fera et qui paiera :?:
Va t'il falloir créer un fond monétaire que tout le monde devra débourser annuellement pour l'entretien de l'aéronef.
En cas de bris lors de l'utilisation d'un des membres, qui paiera :?:
Si un des actionnaires décides de vendre, qui aura la priorité sur l'achat de la part :?:
L'idée au départ est excellente et pleines de volonté, mais il faut régler tous ces questionnements avant d'avoir des gens en maudit contre les organisateurs.
Ça prendrait une convention avant même l'achat parce qu'un coup acheté et si la moitié veulent vendre, ça va prendre des règlements pour ne pas foutre le bordel.
Désolé d'avoir soulevé ce point mais je pense que c'est aussi important que l'achat. La plupart d'entre vous ne se connaissent même pas, ça peut faire des flamèches à la longue :?
Jacques3012
Posted: Wed 07 Oct, 2009 16:16
by Theo007
Ton commentaire n’est pas négatif Jacques... C’est important de s’avoir de quoi ont parle..
Si le projet avance « OUI » ca dois être mis au claire… Moi je lance l’idée et je recrute mais je ne veux pas décider pour les autres et faire les règles sans l’aide et l’avis des autres partenaires.
Je pense que nous somme tous au courant pour s’avoir que ca va prendre une entente écrite avec les conditions … Mais le faire avant même de s’avoir si il y a des intéressé s’errais un peut précause a mon avis et nous somme tous assez mature pour pas virez ca en bordel
Pour l’instant nous somme 5 sur 20-21 qui est presque 25 % c’est pas pire en 2 jours mais ca prend plus…
THEO
:wink:
Posted: Wed 07 Oct, 2009 17:31
by Uponebuck
Theo007 wrote:Daniel,,, Il y a pire comme folie que de vouloir être sage dans un monde de fous :lol:
Ouais , comme deuxième projet , acheter un R-22 avec moitié temps de moteur à 22 personnes pis tous faire notre liscence hélico. Ca ca serait sweet mais plus cher. 8) Cest tu beau rever hein :lol:
ok petits calculs. pour avion . corrigez moi si je ère trop dans les chiffres.
22,000 cout intial = 1000 par membre
3000 assurance / 22 = 135
Annuel , disons 2000-3000$ / 22 = 135
hangar ou tie down et maitenance = 5000 / 22 = 230
couts de chaque pilot assurance = selon expérience
365 jour annee / 22 = 16.5 jours de liberté...
réserve nouveau moteur = 20$-30$ par heure volée .
fuel , répartie selon temps volée par pilote.
Est-ce que un avion non certifié peut etre commercial ? Je crois pas.
Isa .
qui aime calculer les couts et faire estimations.
Posted: Wed 07 Oct, 2009 19:01
by Jacques3012
Uponebuck wrote:Theo007 wrote:Daniel,,, Il y a pire comme folie que de vouloir être sage dans un monde de fous :lol:
Ouais , comme deuxième projet , acheter un R-22 avec moitié temps de moteur à 22 personnes pis tous faire notre liscence hélico. Ca ca serait sweet mais plus cher. 8) Cest tu beau rever hein :lol:
ok petits calculs. pour avion . corrigez moi si je ère trop dans les chiffres.
22,000 cout intial = 1000 par membre
3000 assurance / 22 = 135
Annuel , disons 2000-3000$ / 22 = 135
hangar ou tie down et maitenance = 5000 / 22 = 230
couts de chaque pilot assurance = selon expérience
365 jour annee / 22 = 16.5 jours de liberté...
réserve nouveau moteur = 20$-30$ par heure volée .
fuel , répartie selon temps volée par pilote.
Est-ce que un avion non certifié peut etre commercial ? Je crois pas.
Isa .
qui aime calculer les couts et faire estimations.
A mon avis, l'annuel sur un coucou comme ça c'est pas plus de 1000,00$
Jacques3012
Posted: Wed 07 Oct, 2009 19:05
by Uponebuck
Merci Jacques,
Disons que je cherche le prix moyen raisonable ,sois plus juste que mes prix qui sont fort possiblement gonflés un peu.
Ma curioisité en action à propos de ce sujet intresant.
Isa.
Posted: Wed 07 Oct, 2009 19:33
by bigbang84
Uponebuck wrote:Theo007 wrote:Daniel,,, Il y a pire comme folie que de vouloir être sage dans un monde de fous :lol:
Ouais , comme deuxième projet ,
acheter un R-22 avec moitié temps de moteur à 22 personnes pis tous faire notre liscence hélico. Ca ca serait sweet mais plus cher. 8) Cest tu beau rever hein :lol:
Génial l'idée Uponebuck... quand j'aurai deux minutes de temps libre dans ma vie lol .. . et si personne ne l'a fait encore , je vais relancer ton idée ;)
Une espèce d'école Coop et à défaut d'avoir une école qui nous prêterait un instructeur on se prendrait tous le même freelance qui lui monterait rapidement ses heures... Tous seraient gagnants...
L'idée fou du J3 à 22 et l'idée d'uponebuck pour un R-22 , c'est le genre de projet qu'on peut mener à terme facilement en gang sur le forum des Ailes ;)
Christie qu'on est intelligent et fort en gang :D
;)p
Mais là on détourne un peu le sujet qui est de ramasser pour un J3 ;)
Bye
Luc
Posted: Wed 07 Oct, 2009 19:36
by GLAB
Il va en avoir un beau R-22 à vendre à Gatineau d'ici une semaine.
Jacques :) :)
Posted: Wed 07 Oct, 2009 20:10
by Rudder Bug
Uponebuck wrote:Theo007 wrote:Daniel,,, Il y a pire comme folie que de vouloir être sage dans un monde de fous :lol:
Ouais , comme deuxième projet , acheter un R-22 avec moitié temps de moteur à 22 personnes pis tous faire notre liscence hélico. Ca ca serait sweet mais plus cher. 8) Cest tu beau rever hein :lol:
ok petits calculs. pour avion . corrigez moi si je ère trop dans les chiffres.
22,000 cout intial = 1000 par membre
3000 assurance / 22 = 135
Annuel ,
disons 2000-3000$ / 22 = 135 Je dirais 800 - 1000 pour un avion de cette simplicité, s'il est en bon état.
hangar ou tie down et maitenance = 5000 / 22 = 230 Un hangar ne serait pas simple car l'avion va souvent découcher. Des housses d'ailes coûtent 350. Mon stationnement à Tremblant est $400 pour un an.
couts de chaque pilot assurance = selon expérience Mon assurance coûte $1300 pour jusqu'à 4 pilotes, pas plus. Ce serait probablement un prix d'aéroclub, peut-être 3 x plus que ma prime.
365 jour annee / 22 = 16.5 jours de liberté...
réserve nouveau moteur = 20$-30$ par heure volée .
fuel , répartie selon temps volée par pilote.
Est-ce que un avion non certifié peut etre commercial ? Je crois pas. Je crois que cet avion est certifié mais il n'a pas besoin d'être enregistré commercial.
Isa .
qui aime calculer les couts et faire estimations.
Posted: Wed 07 Oct, 2009 20:24
by Bob Cadi
arcticflying wrote:Des Sonsors pour un vol trans-canadien avec le J-3?
Bob Caddy sera le commandant et je me propose comme ti-pit.
:lol:
Yéa.
Doit être bon pour pouvoir y mettre un 20 heures de gaz la dedans et faire le transfert en vol avec une petite pompe électrique.
Faudra par contre y installer une Horizon artificielle :lol:
Assurances au minimum, $175.00 chez COPA pour responsabilité seulement et d'un seul coté.
Les passager signeront une décharge avant d'embarquer.
Y sera transféré Owner maintenance alors on peut diviser par 10 le coût de l'annuel.
Pour la réserve moteur, oublions ça, y va rouler '' On condition '' Jusqu'a temps qui pette.
Faut pas que ça coute cher :lol: :lol: :lol:
Bob
Qui se cherche un ptit $1000.00
Désolé Michel :cry: