Posted: Fri 02 Oct, 2009 15:48
Presque Denis...
Effectivement, la ligne 190-195 a été commercialisée sur le nom "Business Liner". Mais la lignée "Airmaster" regroupe une longue série de machines, toutes avec ailes cantilever, même avant le 165 et inclus aussi les 190-195.
Clyde Cessna était pas mal avant-gardiste avec son design et a même remporté plusieurs courses et trophées à l'époque (avec le CR-3 entre-autres dans les années 30).
Son frère Dwane a conçu le premier "Airmaster", le C-34 en 1934. Ont suivi les C-37, C-38, C-145, C-165 et leur version militaire UC-77 et UC-94 puis fin 1944, le 190, suivi du 195... une longue lignée, tous monoplans à aile cantilever, cabin class, avec moteur radial...
Et pour répondre au sujet, cet hiver quand il ne fera pas beau pour voler et que je ne serai pas occupé à pelleter toute cette neige, je ferai de la photo et de la raquette.
Michel C.
Effectivement, la ligne 190-195 a été commercialisée sur le nom "Business Liner". Mais la lignée "Airmaster" regroupe une longue série de machines, toutes avec ailes cantilever, même avant le 165 et inclus aussi les 190-195.
Clyde Cessna était pas mal avant-gardiste avec son design et a même remporté plusieurs courses et trophées à l'époque (avec le CR-3 entre-autres dans les années 30).
Son frère Dwane a conçu le premier "Airmaster", le C-34 en 1934. Ont suivi les C-37, C-38, C-145, C-165 et leur version militaire UC-77 et UC-94 puis fin 1944, le 190, suivi du 195... une longue lignée, tous monoplans à aile cantilever, cabin class, avec moteur radial...
Et pour répondre au sujet, cet hiver quand il ne fera pas beau pour voler et que je ne serai pas occupé à pelleter toute cette neige, je ferai de la photo et de la raquette.
Michel C.